PRISE NODON SMART PLUG

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 12:56

Bonjour,
Je viens également de recevoir, brancher et configurer cette prise en Z-Wave mais à part le ON & OFF qui fonctionnent rien du tout sur une "coupure" simulée par le retrait de la prise après avoir créé une règle m'informant de la fameuse coupure ??? Aucun historique sur cette règle après plusieurs simulations.

Dommage qu'on ne trouve pas d'images d'écrans pour le paramètrage Z-Wave on tâtonne un peu comme débutant!!
Pour ma part j'ai paramétré :
COMMAND_CLASS_CONFIGURATION CONFIGURATION_GET N°du paramètre=[2] ET
COMMAND_CLASS_CONFIGURATION CONFIGURATION_SET N°du paramètre=[2] Taille=[1] Valeur=[1]

Mais visiblement ça ne fonctionne pas si je retire et remet ma prise pour simuler ...RIEN !!!
Dommage j'étais confiant sur ce produit d'après ce que j'avais lu !
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 14:34

je viens de voir que dans l'historique j'ai ce msg: Valeur [-2] non autorisée pour le noeud #3
une idée du pb?

merci
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 15:17

Je crains un dysfonctionnement de ma prise, après l'avoir exclue et ré-inclue rien n'y fait, et aussi remis le paramètre Z-wave Configuration set 2 à valeur 1 et re-testé je ne vois toujours pas dans l'historique la détection de coupure "Secteur coupé" apparaitre...

J'en conclue donc que cet appareil est défectueux et je vais donc le retourner, très déçu encore une fois.
Un autre avis ?
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 16:19

En fait le msg précédent arrive quand on clique directement sur les icones Secteur coupé et Secteur rétabli, donc rien à voir je pense ... Je crois effectivement que ma prise ne fonctionne pas correctement pour cette partie, pas d'autre solution après avoir cherché un moment ça devrait fonctionner... Mais non !!!???
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 04 Jan 2021 20:40

Bonsoir

Peut etre que la documentation n est pas à jour, j'ai le meme pb c'est étonnant...
ca pourrait etre eedomus qui ne reconnait pas(ou plus?) les valeurs -2 (Secteur rétabli) et -3 (secteur coupé)
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 20:58

Aucune idée mais même conforme à la doc ça ne fonctionne pas ...
Un peu déconcertant ... j’attends un jour ou deux voir si j’ai un retour et je retourne le matériel.
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 04 Jan 2021 21:30

c'est peut etre un detail, je ferai un message au support de Nodon...
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 04 Jan 2021 21:47

J’ai regardé sur leur site pas vraiment de support mais un formulaire contact...
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 05 Jan 2021 11:08

Bonjour,
J'ai donc renvoyé une demande de support/explication sur leur formulaire de contact ... A suivre !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 05 Jan 2021 17:29

Bonsoir,
Pour information Nodon vient de me contacter par tph, ils cherchent à comprendre le pb remonté ils ont d’autres cas semble t il ... il a été convenu après réception de leur mail que je leur retourne ma prise et, à réception de cette dernière , il m’en envoie une autre mais TESTÉE avant envoi!!!
À suivre ...
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 06 Jan 2021 10:39

Dom-54 a écrit:Bonsoir,
Pour information Nodon vient de me contacter par tph, ils cherchent à comprendre le pb remonté ils ont d’autres cas semble t il ... il a été convenu après réception de leur mail que je leur retourne ma prise et, à réception de cette dernière , il m’en envoie une autre mais TESTÉE avant envoi!!!
À suivre ...


Super c'est déjà ça qu'il prenne le pb au sérieux. Moi j'ai quitté ma résidence secondaire donc d'après ton retour je ferai pareil dès que possible ;)
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 06 Jan 2021 15:37

Bonjour,
Oui je pense ... la mienne est donc repartie ce matin!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 07 Jan 2021 12:10

Bonjour,
Suite, Nodon m’a rappelé ce midi après réception de ma prise ... Et après qq tests il semblerait que la dernière mise à jour de la Box Eedomus « invalide » la remontée concernant les coupures de courant !!! Phénomène reproduit chez eux ... Ils vont donc voir avec Eedomus et ils reviendront vers moi dès que possible (il conserve ma prise en attendant).
Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 18 Jan 2021 21:12

Hello

Des news ?

Alain :geek:
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 19 Jan 2021 10:03

Bonjour,
Le pb a bien été reçu par l'équipe support Eedomus qui ne donne pas de réponse quant à son délai ni son traitement ...
En attendant, et d’un commun accord, ils m’ont retourné ma prise (que je peux toujours utiliser en ON/OFF!).
Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 19 Jan 2021 18:44

ok merci pour l'info

J'espère que Eedomus va nous régler cela vite fait :D

Bonne soirée
Alain
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar Dom-54 » 25 Fév 2021 12:36

Bonjour,
Après mise à jour Eedomus je vous confirme que la prise Nodon fonctionne parfaitement en détection présence/coupure secteur !!!
Un grand merci à l’équipe NODON pour ses actions et son suivi!! Super!

Cordialement.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar AlainA » 28 Fév 2021 10:07

Bonjour

Merci pour la mise à jour DOM. Je vais tester. Entre temps, j'ai du renvoyer ma prise qui avait rendu l'ame^^. :o


J'ai reçu la nouvelle, je vais tester. :)
AlainA
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2021

Re: PRISE NODON SMART PLUG

Messagepar marconc » 23 Mai 2022 18:16

Salut,

Je reviens sur ce sujet, en effet j'ai ce problème (secteur coupé/secteur rétabli) qui ne fonctionne pas sur mes deux PRISE NODON SMART PLUG alors qu'il y a eu il me semble une correction de bug de la part de EEDOMUS. J'ai toujours un message d'erreur du type "Valeur [-2] non autorisée pour le noeud #25."

Suis-je le seul à rencontrer ceci en 2022? quelqu'un a une solution?

Merci la bande!
marconc
 
Messages : 12
Inscription : 08 Fév 2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)