Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar jack » 07 Oct 2018 13:19

Bonjour
J'ai une installation triphasée à la maison. Tout content de voir que la box eedomus est compatible avec le smart meter 3 phases de chez Qubino, j'en achète un afin de pouvoir ensuite faire du délestage.
Après installation, j'ai bien les valeurs de consommations totales mais je n'arrive pas à avoir les valeurs par phase, ce qui m'est obligatoire si je veux faire du délestage
Pas moyen de trouver quelque chose dans les paramètres alors que Qubino annonce sur son site que le périphérique fournit bien les valeurs totales et par phase

Y'a-t-il une manip' à faire ?

Merci !
jack
 
Messages : 13
Inscription : 07 Oct 2018

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar YsE » 11 Mars 2020 12:08

Bonjour
J'ai la même question que jack.
Le service client QUBINO m'informe qu'ils n'ont aucune solution à proposer, que le problème est connu chez eux et qu'ils attendent une prise en charge des fonctionnalités par eedomus.
YsE
 
Messages : 1
Inscription : 11 Mars 2020

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar clarinette49 » 11 Mars 2020 18:19

faites un ticket pour une éventuelle prise en compte lors des futures mise à jour.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar merguez07 » 08 Fév 2021 13:14

Bonjour,
Quelqu'un a t-il ce type de périphérique et les problèmes évoqués ci-dessus sont ils toujours d'actualité ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar clarinette49 » 08 Fév 2021 13:18

je pense que oui
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar Benedit » 15 Fév 2021 21:24

Bonsoir,
Je viens de m'équiper du smart meter qubino 3 phases et d'une box eedomus. le smartmeter est reconnu, mais je n'arrive pas encore a lire et enregistrer les données qui m’intéressent, à savoir le suivi de l'intensité par phase dans le temps.
Je suis preneur de tout truc et astuce.
Benedit
 
Messages : 2
Inscription : 15 Fév 2021

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar Benedit » 21 Fév 2021 22:01

Bonsoir,
J'ai pris contact avec l'équipe eedomus et après quelques échanges de mail le problème est régé. Je peux visualiser mes consommations par phase.
Prochain challenge récupérer les données enregistrées.
Merci eedomus
Benedit
 
Messages : 2
Inscription : 15 Fév 2021

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar merguez07 » 22 Fév 2021 11:37

Benedit a écrit:J'ai pris contact avec l'équipe eedomus et après quelques échanges de mail le problème est régé.



Salut Benedit,
la team a modifié quelque chose ou elle t'as demandé de modifier un truc pour régler le problème ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar fred1964 » 23 Août 2021 12:59

Bonjour je reviens sur ce post ... je viens d'installer un Qubino 3 Phases Smart Mater et toutes les valeurs ne sont pas remontées... j'ai uniquement la puissance instantanée, le puissance cumulé et le facteur de puissance, les autres valeurs de courant, tension etc ... ne sont pas remontées...

Il y a t il eu une solution à ce problème ??
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar Pas06 » 06 Déc 2021 16:12

Bonjour Fred1964,
j'ai trouvé sur le site de Qubino la liste des compatibilités avec les différentes BOX et effectivement il semble que la tension et l'ampérage ne soit pas remontée sur l'Eedomus...
J'hésite encore a investir dans cet équipement: pourriez vous me dire si vous arrivez quand même a visualiser en temps réel la consommation sur chaque phases et si cette information est fiable (par rapport a Linky).
Merci.
Pascal
Pièces jointes
Capture.JPG
Compatibilité avec eedomus
Capture.JPG (42.68 Kio) Consulté 3709 fois
Pas06
 
Messages : 5
Inscription : 06 Déc 2021

Re: Smart Meter 3 phases QUBINO ZMNHXD1

Messagepar fred1964 » 07 Déc 2021 12:07

Pas06 a écrit:Bonjour Fred1964,
j'ai trouvé sur le site de Qubino la liste des compatibilités avec les différentes BOX et effectivement il semble que la tension et l'ampérage ne soit pas remontée sur l'Eedomus...
J'hésite encore a investir dans cet équipement: pourriez vous me dire si vous arrivez quand même a visualiser en temps réel la consommation sur chaque phases et si cette information est fiable (par rapport a Linky).
Merci.
Pascal


Bonjour PAS06, merci pour l'info, de mon coté j'utilise la lecture de la puissance et du cumul, les valeurs sont bonnes par contre attention a la distance entre la Box et le Smart Meter 3 Phases sinon faut ajouter un répéteur

Bonne journée a toi
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron