Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Messagepar RiK57 » 04 Déc 2021 16:20

Bonjour, dans une salle j'ai deux volets électriques qui fonctionnent avec un bouton bistable puis un module qui qui actionne les moteurs.
Se sont des moteurs 3 fils à buté mécanique.
J'installe fibaro FGR223 après le bouton, je paramètre comme d'habitude mais rien ne se passe comme d'habitude.
Soit le calibrage se fait par palier de une seconde.
Monté 1s
Descente 1s
Monté 1s
Donc le calibrage n'est pas correct

Ou le volet monte et rien ne se passe, donc calibrage non terminé et impossible à gérer.

Dans tout les cas avec le bouton tout se passe sur une seconde, je dois donc appuyer plusieurs fois, monté, neutre, monté, neutre...etc et la même pour descendre.

Si vous avez une solution.

Merci de m'avoir lu.
RiK57
 
Messages : 18
Inscription : 06 Fév 2021

Re: Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Messagepar smog » 05 Déc 2021 20:21

tu dois surement parametrer zwave(ment) ton module pour l'informer du type de bouton que ton installation utilise pour actionner le volet...
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Messagepar Gyvr » 16 Déc 2021 07:57

Le FGR223 détecte les fin de course par variation de la consommation. Avec 2 moteur je pense que cette détection ne peux pas marcher correctement.

Essaie en ne branchant qu'un volet pour vérifier.

Eventuellement augmente la valeur du paramètre de détection à 20 ou 30 (valeur 10 par défaut). Ca à réglé un problème similaire chez moi. Je ne sais pas expliquer pourquoi, ca me parait un peu contradictoire avec ce que je comprends de la doc.

Gérard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Messagepar RiK57 » 09 Jan 2022 21:01

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Avec plusieurs tentatives j'ai activé le numéro 154 qui règle le temps de réponse du module.

Maintenant les volets monté et descende bien.
Mais impossible de régler le pourcentage.

Pour ces volets là cela ne me dérange pas mais ces quand même gênant pour le futur.
RiK57
 
Messages : 18
Inscription : 06 Fév 2021

Re: Fibaro FGR223 avec module pour deux volets

Messagepar Gyvr » 10 Jan 2022 07:33

Je pense que le pourcentage ne fonctionne que si la calibration à réussie (paramètre 150). Tu peux jouer avec les paramètres 155 et 156 mais je ne pense pas que ca règle ton problème.
Gérard.
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)

cron