Module Quinto Heltun HE-RS01

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar Fab_Rice » 20 Oct 2021 15:13

Bonjour à vous,

Je vais avoir besoin d'un module qui fasse un peu "Papa & Maman" pour la gestion d'un portail automatisé en Came, voir aussi des éclairages de la cour.

Avez-vous déjà utilisé le Module Quinto Heltun HE-RS01 et auriez-vous quelques retours sur les limites du produit ?

Doc Eedomus

Lien fabricant

Lien Domotique Store

En vous remerciant par avance :wink:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar Fab_Rice » 23 Oct 2021 11:27

Bon, à défaut de retour, compte tenu des remarques faites sur Domotique Store, je vais probablement attendre que d'autres teste le bouzin et me chercher à nouveau un module 2 sorties contacts secs indépendants :

"Ce périphérique est inconnu de la base de périphérique eedomus" (mais semble fonctionner)

"Sur HomeCenter, eedomus+ : Pour que le retour d'état des relais fonctionnent, il faut associer manuellement la box domotique (en multichannel association, ou instance 1 suivant les box) au groupe 1 du module." (là je sèche mais c'est pas bon signe)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar jluc2808 » 27 Oct 2021 16:05

j'ai pas compris ce que tu cherches exactement ? si c'est 2 contacts secs tu as le module zwave FGBS222 qui fait cela.
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar Fab_Rice » 27 Oct 2021 18:25

Merci Jluc2808,

Oui je connais le FGBS222, ce qui me dérange avec ce modèle, c'est qu'il faut en plus une alimentation TBT CC.
La puissance admissible des sorties n'est pas terrible non plus (env. 4,5W :shock: )

Je cherche un module soit alimenté en 230Vac soit en 24Vac (à défaut j'essayerai d'extraire du 24Vcc de la carte de commande Came)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar Fab_Rice » 31 Oct 2021 12:04

Dans le principe, je recherche un module avec deux sorties par contacts secs, mais avec communs séparés, afin de générer une commande 24VCC d'un côté et une coupure 230VAC de l'autre.
Le but étant de faire une "ouverture piéton" sur un seul vantail pour un automatisme à deux vantaux qui n'est malheureusement pas prévu pour.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar jluc2808 » 01 Nov 2021 08:22

a part le Heltun Relay Switch Quinto HE-RS01, je ne pense pas que sur 1 seul module tu puisses avoir un commun en 12/24v vcc et un autre en 230v vac, il te faudra passer par 2 modules différents, par exemple :le qubino Flush 2 Relays" ZMNHBD1" qui peu être alimenté en 24v ou 230v mais pas en même temps.
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Module Quinto Heltun HE-RS01

Messagepar Fab_Rice » 02 Jan 2022 15:58

Bonjour,

Et bien "choux blancs" sur mon 1er essai de ce module, j'en avais commandé et reçu un courant décembre, mis sous tension quelques jours plus tard pour essayer quelques programmations mais ça s'est arrêté là.
Ce matin le module ne veut plus rien savoir, la led d'état ne répond et ne s'allume plus, sans aucune manipulation supplémentaire de ma part.
Tentatives d'exclusion/inclusion et de RAZ d'usine non fructueuses non plus.
Bref, ça va être retour fournisseur.
A noter également que les paramètres sur notice constructeur n'ont pas l'air de correspondre avec ceux que l'on trouve sur la toile (qui eux semblent fonctionner), mais n'ayant pas pu aller plus loin en prog je ne saurais vous en dire plus, si ce n'est que par exemple, le paramètre pour passer un relai de NO à NC n'est pas le bon sur la notice constructeur.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)