Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar Harzhal » 02 Sep 2021 15:16

Bonjour à tous.

J'ai besoin de remplacer 3 "vieux" capteurs d'ouverture Fibaro FGK101 (datant de Orange Homelive) par 3 FGDW-002 neufs mais ma box refuse de les inclure.

La première fois que je tente l'inclusion, 2 secondes après j'ai le message qu'aucun périphérique n'a été détecté et quand je tente une deuxième fois, j'ai le message qui me dit que le périphérique est détecté mais on reste ensuite sur ce message pendant une dizaine de minutes :

Capture d’écran 2021-09-02 à 15.48.34.png
Capture d’écran 2021-09-02 à 15.48.34.png (40.42 Kio) Consulté 2899 fois


Ensuite, j'ai le message suivant :

Capture d’écran 2021-09-02 à 15.51.27.png
Capture d’écran 2021-09-02 à 15.51.27.png (72.62 Kio) Consulté 2899 fois


J'ai aussi essayé en mode sécurisé sans succès et j'applique bien la procédure d'inclusion préconisée.

A noter que le total de mes périphérique Z-Wave est de 70. Je n'aurais pas atteint le plafond ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar clarinette49 » 02 Sep 2021 17:24

je ne pense pas. J'ai déjà eu aussi des pb à inclure des périfs avec le même symptôme que toi.
Essaye de rebooter la box.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar ARTNOW » 02 Sep 2021 17:49

EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar Harzhal » 02 Sep 2021 18:37

Merci pour vos réponses,

Si je comprends bien 70 périphériques n’est pas une limite maximum.

Comme je l’ai écrit les périphériques sont neufs donc pas besoin à priori de faire de reset mais je l’ai quand même fait sur un en suivant la procédure décrite sur Domotique Store et ça ne change rien.

Ça me semble bizarre, j’ai vérifié ma matrice radio qui n’a pas de noeuds inconnus, je vais essayer le redémarrage de la box sans trop y croire.

Clarinette49, dans ton cas, c’est rentré dans l’ordre tout seul ou par reboot ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar clarinette49 » 03 Sep 2021 13:37

oui, ma box saturait et ça revenait en ordre ensuite j'ai eu le coup à 2 3 reprises et puis ça ne s'est plus reproduit
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Ai-je atteint le maximum de périphériques Z-Wave ?

Messagepar Harzhal » 03 Sep 2021 16:29

clarinette49 a écrit:oui, ma box saturait et ça revenait en ordre ensuite j'ai eu le coup à 2 3 reprises et puis ça ne s'est plus reproduit


Eh bien, j'ai redémarré ma box et effectivement j'ai pu inclure un Fibaro FGDW-002. J'ai quand même eu une bizarrerie un peu gênante, c'est que l'inclusion a plus ou moins exclu ma vanne connectée en générant 2 noeuds inconnus dans la matrice radio. J'ai viré ces noeuds inconnus et ré-intégré ma vanne, je m'en suis aperçu parce que le voyant clignotait mais le widget ne répondait plus.

Pour info la procédure d'exclusion des FGDW-002 est différente de celle des FGK-101 (voir lien joint par ARTNOW). Je la donne ci-dessous à toute fin utile :

Reset Fibaro FGDW-002.jpeg
Reset Fibaro FGDW-002.jpeg (32.18 Kio) Consulté 2843 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)