RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

USB and more

RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar ardvf » 03 Mars 2022 22:31

bonjour,
possédant un portail coulissant Somfy Freevia en RTS, je me suis procuré un RFPLAYER.
Malgré les post sur le forum, je n'arrive pas a appairer mon portail au RFPLAYER.

J'ai branché le RFPLAYER sur la box via une rallonge USB.

Sur l'interface Eedomus, lorsque j'appuie sur ma télécommande, le RFPLAYER détecte le signal RTS (une notification apparaît). J'ai alors créé mon actionneur depuis la notification.

Ensuite, je procède comme l'appairage d'une nouvelle télécommande, en approchant la clé RFPLAYER sur la carte électronique du moteur et en cliquant sur le bouton "Assoc" de mon périphérique mais sans succès.

A l'inverse, lorsque j'appuie sur ma télécommande Somfy, le périphérique me remonte le chiffre 10..

Comment puis-je réussir à piloter mon portail ?
merci d'avance.
ardvf
 
Messages : 2
Inscription : 03 Mars 2022

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar opa95 » 04 Mars 2022 09:55

Bonjour ardvf
Il semble que le RFPLAYER soit associé à la télécommande et non au portail.
Côté portail, il faut suivre la procédure d'association d'une nouvelle télécommande (la box), est-ce que tu as fait?
J'ai bien un RFPLAYER que j'ai pu associer à mes chauffages, mais je n'ai pas de portail coulissant.
Je n'ai pas d'autre idée.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar KikiFUNstyle » 04 Mars 2022 15:49

C'est possible, mais il ne faut pas chercher à copier le signal de la télécommande mais plutôt de voir le RFPLAYER comme une nouvelle télécommande.

Je n'ai plus le rfplayer (je suis passé sous un RFXCOM est c'est la même philosophie)

De mémoire, il te faut l'application RFPlayer configurator 1.6.2 dispo ici ->
viewtopic.php?f=61&t=5347&start=140#p87943

Il te faut ensuite brancher ton rfplayer sur un ordinateur portable avec une rallonge usb car tu va devoir le poser sur le moteur du portail (comme lorsque tu ajoutes une nouvelle télécommande)

Tu ouvres l'application RFPlayer configurator et tu vas sur l'onglet Emetteur > tu choisis le protocole SOMFY RTS avec l'action ON
tu choisis un id A1

tu fais comme pour télécommande classique avec la doc
somfy.PNG
somfy.PNG (178.69 Kio) Consulté 26561 fois


A partir de la tu peux donc ouvrir / fermer ton portail depuis le le rfplayer configurator si tu envoie ON avec l'ID A1

Ensuite tu peux re brancher ton RFPlayer sur ton Eedomus et créer un actionneur RFPlayer avec comme protocole Somfy RTS et l'identifiant A1
https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et ... actionneur


C'est pas hyper précis comme tuto ... je fais ca de mémoire.
Il faut juste penser que ton RFPlayer est une télécommande (n'essaye pas de copier la trame d'une télécommande déjà associé à ton portail, y'a un rolling code ...)

Bon courage ^^
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar ardvf » 07 Mars 2022 22:46

Merci pour vos retour.
En positionnant le rfplayer sur la carte électronique du moteur et en activant l'association via l'interface eedomus, cela ne donne rien.

Je vais tester la méthode depuis l'application RFPlayer, tes explications sont claires... mais Java est capricieux sous Windows 10. :-(

A suivre...
ardvf
 
Messages : 2
Inscription : 03 Mars 2022

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Mars 2022 12:10

ardvf a écrit:Merci pour vos retour.
En positionnant le rfplayer sur la carte électronique du moteur et en activant l'association via l'interface eedomus, cela ne donne rien.

-> c'est normal que cela donne rien

ardvf a écrit:Je vais tester la méthode depuis l'application RFPlayer, tes explications sont claires... mais Java est capricieux sous Windows 10. :-(

A suivre...

Installation de Java -> https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Ensuite lancer le RFPlayer configurator
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar fullpower » 01 Avr 2023 10:24

Ahhh un bot pour animer le forum ! enfin !
:lol:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: RFPLAYER et portail coulissant Somfy Freevia

Messagepar lorde » 08 Mai 2023 09:57

Assurez-vous que le RFPLAYER est correctement configuré et que le bon protocole est activé pour le portail Somfy Freevia en RTS.
lorde
 
Messages : 1
Inscription : 18 Jan 2023


Retour vers USB devices

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)