Pb Acces au direct camera Foscam

eedomus avec vos caméras IP

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 25 Déc 2020 17:15

Ok, donc dans ce cas, ta configuration est bonne. Le problème vient probablement du fait que, chez Orange, l'adresse IP publique est dynamique, c'est-à-dire qu'elle change régulièrement, notamment lors d'un redémarrage de la Livebox. Le problème semble donc se situer au niveau des serveurs eedomus qui n'arrivent pas à récupérer ton adresse IP publique. Est-ce que ta caméra est configurée pour envoyer à intervalles réguliers des images sur le FTP eedomus ? Si ça n'est pas le cas, c'est certainement de là que vient le problème : les serveurs eedomus se servent de l'adresse IP publique d'origine de la machine qui envoie les images sur le serveur FTP pour justement connaître l'adresse IP publique.

PS : Pas besoin de flouter tes adresses IP privées sur tes captures d'écran, ces adresses ne sont pas directement adressables sur Internet et ne peuvent donc pas être jointes directement. Par contre, tu as laissé les adresses MAC visibles, ainsi que ton adresse IP publique sur une des captures. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Romulise » 25 Déc 2020 18:53

Pourtant il me semble que cela est paramétré correctement.

ED349655-1AE5-4881-B5CA-3351E17C7960.jpeg
Image
ED349655-1AE5-4881-B5CA-3351E17C7960.jpeg (522.96 Kio) Consulté 6949 fois
Romulise
 
Messages : 45
Inscription : 19 Sep 2020

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 25 Déc 2020 19:29

Peux-tu changer le paramètre intitulé "Intervalle de capture" de 600 à 300, stp ? Ensuite, tu attends 10 minutes et tu refais un test WAN de la caméra.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Romulise » 25 Déc 2020 20:07

ElYoM a écrit:Peux-tu changer le paramètre intitulé "Intervalle de capture" de 600 à 300, stp ? Ensuite, tu attends 10 minutes et tu refais un test WAN de la caméra.


Paramètre modifié et attente des 10mn mais aucun changement avec toujours la même réponse au test WAN (Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.) :roll:
Romulise
 
Messages : 45
Inscription : 19 Sep 2020

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 26 Déc 2020 12:55

Hello romulise,
Est-ce que tu as "success" comme résultat lorsque tu testes tes paramètres FTP renseignés dans la configuration de ta caméra ?

Image
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Romulise » 26 Déc 2020 13:55

Oui oui moi c’est écrit test réussi
Romulise
 
Messages : 45
Inscription : 19 Sep 2020

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 26 Déc 2020 16:01

Ok, en dernier test, peux-tu passer, dans la configuration FTP de ta caméra, le mode FTP en PASV au lieu de PORT ?

Si cela ne fonctionne toujours pas après 10 minutes, il faudra envisager d'ouvrir un ticket de support auprès d'eedomus car, si je résume, on a un bon paramétrage FTP de ta caméra qui envoie bien ses snapshots toutes les 300 secondes sur le serveur FTP eedomus, on a aussi une redirection de port fonctionnelle (port 3001 WAN --> port 88 LAN) puisque tu peux joindre l'interface web de ta caméra depuis l'extérieur. Bref, tout ce qui est nécessaire est OK.

Sinon, en dernière explication, un bug de la Livebox 4, ce ne serait pas la première fois qu'un bug est introduit dans les Livebox après une mise à jour firmware, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à repasser chez mon ancien opérateur (Free) après avoir constaté que des fonctionnalités réseau basiques du routeur Livebox 4 étaient tout simplement extrêmement boguées, mal gérées ou pas gérées du tout (les freebox sont à des années lumière d'une livebox en termes de fonctionnalités et de configuration possibles). --> ATTENTION AU FIRMWARE 3.103.16 DE LA LIVEBOX 4 D'ORANGE
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Romulise » 26 Déc 2020 19:06

ElYoM a écrit:Ok, en dernier test, peux-tu passer, dans la configuration FTP de ta caméra, le mode FTP en PASV au lieu de PORT ?

Si cela ne fonctionne toujours pas après 10 minutes, il faudra envisager d'ouvrir un ticket de support auprès d'eedomus car, si je résume, on a un bon paramétrage FTP de ta caméra qui envoie bien ses snapshots toutes les 300 secondes sur le serveur FTP eedomus, on a aussi une redirection de port fonctionnelle (port 3001 WAN --> port 88 LAN) puisque tu peux joindre l'interface web de ta caméra depuis l'extérieur. Bref, tout ce qui est nécessaire est OK.

Sinon, en dernière explication, un bug de la Livebox 4, ce ne serait pas la première fois qu'un bug est introduit dans les Livebox après une mise à jour firmware, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à repasser chez mon ancien opérateur (Free) après avoir constaté que des fonctionnalités réseau basiques du routeur Livebox 4 étaient tout simplement extrêmement boguées, mal gérées ou pas gérées du tout (les freebox sont à des années lumière d'une livebox en termes de fonctionnalités et de configuration possibles). --> ATTENTION AU FIRMWARE 3.103.16 DE LA LIVEBOX 4 D'ORANGE


J’avais déjà essayé en changeant le mode FTP en PASV mais pas de changement malheureusement

Par contre je te confirme qu’il s’agit bien de ce firmware sur ma livebox 4
Il faut faire quoi selon toi ?

Merci de prendre autant de temps pour me répondre
Romulise
 
Messages : 45
Inscription : 19 Sep 2020

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 26 Déc 2020 21:09

Malheureusement, à part patienter le temps qu'Orange se décide à patcher les bugs, je ne vois pas trop... Ce qui, d'ailleurs, peut prendre des mois. J'ai patienté six mois la dernière fois avec ma Livebox 5 qui avait un bug qui faisait que, du jour au lendemain, tous les services que j'hébergeais n'était plus joignable en HTTPS. La box présentait son certificat de chiffrement au lieu de ceux de mes services. Bref, c'est le bug de trop qui m'a fait repartir chez la concurrence.

Sinon, hormis une session de prise en main à distance, histoire de voir si on a pas oublié quelque chose, je ne vois pas trop. Mais après, je comprendrai que tu ne sois pas très chaud (même si je t'avoue que j'ai l'habitude, c'est mon métier actuel et j'ai travaillé chez un opérateur télécom où il m'arrivait très souvent de prendre la main sur les machines des clients pour les dépanner).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Romulise » 27 Déc 2020 10:13

ElYoM a écrit:Malheureusement, à part patienter le temps qu'Orange se décide à patcher les bugs, je ne vois pas trop... Ce qui, d'ailleurs, peut prendre des mois. J'ai patienté six mois la dernière fois avec ma Livebox 5 qui avait un bug qui faisait que, du jour au lendemain, tous les services que j'hébergeais n'était plus joignable en HTTPS. La box présentait son certificat de chiffrement au lieu de ceux de mes services. Bref, c'est le bug de trop qui m'a fait repartir chez la concurrence.

Sinon, hormis une session de prise en main à distance, histoire de voir si on a pas oublié quelque chose, je ne vois pas trop. Mais après, je comprendrai que tu ne sois pas très chaud (même si je t'avoue que j'ai l'habitude, c'est mon métier actuel et j'ai travaillé chez un opérateur télécom où il m'arrivait très souvent de prendre la main sur les machines des clients pour les dépanner).


Bonjour ElYoM

Je pense comme toi que cela est lié à la Livebox 4 car lorsque c’était mon système Linksys VELOP qui faisait office de routeur, je n’avais pas ce souci là (une adresse IP internet était bien apparue dans la config Eedomus) mais par contre je n’arrivais pas à avoir le direct parce que j’avais le routeur de la livebox qui était devant le routeur Linksys. C’était d’ailleurs ma demande initiale pour lancer le sujet et c’est toi qui m’avait conseillé de passer en mode pont avec le routeur linksys.

Pour ce qui est de prendre la main sur mon ordi, pourquoi pas, si cela permet de checker ce que j’ai fait et de pouvoir ensuite prendre contact avec Orange, si besoin, pour trouver une solution (on peut rêver).
Je ne peux malheureusement pas changer d’opérateur parce que dans ma commune seul ORANGE a un débit digne de ce nom.

Dis moi comment veux tu que l’on procède.

Merci à toi
Romulise
 
Messages : 45
Inscription : 19 Sep 2020

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 28 Déc 2020 13:26

Hello Romulise,

Je t'envoie un MP pour voir ça ensemble. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar ElYoM » 28 Déc 2020 19:19

Si un modo ou un technicien eedomus passe dans le coin, après une session de prise en main à distance sur le PC de romulise, je confirme que la configuration de sa caméra est OK et que celle-ci dépose bien un snapshot toutes les 300 secondes sur le FTP eedomus. Cependant, l'eedomus ne récupère pas l'adresse IP publique et il est donc impossible d'afficher le direct de la caméra depuis l'interface eedomus. Pour info, la caméra possède bien une adresse IP locale fixée via un bail DHCP, une redirection de port fonctionnelle (3001 WAN --> 88 LAN) et, enfin, la connexion FTP est fonctionnelle depuis la caméra avec les paramètres donnés par l'eedomus. Pour info, une configuration identique était fonctionnelle chez moi il y a quelques temps avec une livebox 4, une livebox 5 et plusieurs caméras.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Pb Acces au direct camera Foscam

Messagepar Dom-54 » 11 Mars 2021 19:37

Bonsoir,
Je viens d’installer également une Foscam C2M, l’image est plutôt de bonne qualité et la config de la camera sur iPhone et le web ne m’a pas posé de pb. Ensuite j’ai essayé de configurer dans Eedomus, création de la camera Ok puis config du FTP de la camera Ok également.
A partir de ce moment, avec la détection de mouvements de la camera j’ai les images et une petite vidéo à chaque détection dans Eedomus ... Déjà bien!!
Par contre après avoir installer le plugin Eedomus « Camera Universelle » je ne vois RIEN quand je demande 3 ou 5 images, j’ai bien 3 ou 5 « images » mais vides !!
Mon lien vers l’image en direct est bien le même que celui indiqué dans le premier post ici (XVI-bin/CGIProxy......) et la première URL VAR1 (a coder) et celle que j’ai récupérée sur le site ispyconnect sur le modèle: rtsp://user:pw@ad.IPcamera:88/videoSub

J’avoue ne pas comprendre pourquoi ce plugin ne fonctionne pas avec cette camera ??
Perplexe !!!
Une idée ?
GRAND Merci à vous.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Précédent

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)