Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

eedomus avec vos caméras IP

Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar jeffouille » 19 Mars 2013 09:57

bonjour,

je viens d'installer une camera AXIS 1031W qui est parfaitement reconnue et opérationnelle dans le système eedomus.

Maintenant je souhaiterai pouvoir la rendre inactive sur demande ou suivant un planning établi.
Par exemple, dans le portail, cliquer sur un bouton qui "désactive" la surveillance.
et aussi pouvoir créer une règle qui systématiquement tous les jeudi matin rend la caméra inactive et la réactive une fois cette période passée.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre cette programmation.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point.

Merci.
jeffouille
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2013

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar aurel » 19 Mars 2013 11:54

Salut,

il faut pour cela créer un actionneur HTTP dans lequel tu créé 2 valeurs, start et stop par exemple:
suivant le nom de ton event dans la config de la camera, la requête pour stopper la détection et donc l'envoi d'images est:
Code : Tout sélectionner
http://user:password@192.168.0.x/axis-cgi/param.cgi?action=update&root.Event.E1.Enabled=no


pour activer:
Code : Tout sélectionner
http://user:password@192.168.0.x/axis-cgi/param.cgi?action=update&root.Event.E1.Enabled=yes

user, password et l'adresse ip sont à remplacer par tes infos

tu intègre cet actionneur dans tes règles et hop. Et tu peux également agir dessus manuellement.

Bonne config ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar jeffouille » 25 Mars 2013 16:29

Merci pour la méthode,

j'ai commencé a effectuer les réglage que tu cites.
C'est bien ce qu'il me fallait.

Je fouille plus en avant tout cela merci pour la piste à explorer en tout cas...
jeffouille
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2013

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar aurel » 26 Mars 2013 13:48

de rien!

Les cameras axis sont vraiment super configurables, tu peux même allez plus loin en utilisant la led qui entoure l'objectif dans tes scénarios.
Pour ma part, mon Axis est programmée pour envoyer une image toutes les H en cas de présence à la maison.
Quand mes modes d'alarmes s'activent, (alarme intrusion et alarme silencieuse), la camera passe en mode détection de mouvement et envoie des photos sur mouvement sur 2 zones puis la led passe au vert pour info visuel de l'activation de l'alarme.

L'api est vraiment complete, il est possible de faire beaucoup de choses.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar DomoTiti62 » 06 Avr 2013 09:54

aurel a écrit:Les cameras axis sont vraiment super configurables.


Bonjour Aurel,

As-tu tenté avec succès de réaliser des des requêtes en HTTPS sur ta camera Axis via l'eedomus?.
Mes quelques tests se sont avérés infructueux sur des certificats ssl auto-signés :cry: .
Je suppose qu'il faudrai pouvoir importer ce certificat, approuvé, dans "son" eedomus.

Merci
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar darkwinter » 07 Avr 2013 13:44

Pour information, sur les nouveaux modèle AXiS la gestion des évents à changé. Les anciennes requêtes htttp pour activer et désactiver un évent ne fonctionne plus.

Si vous avez des pistes pour celles et ceux qui possèdent des nouveaux modèles, je suis preneur.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Désactiver Caméra AXIS sur demande ou par horaire

Messagepar support_eedomus » 18 Avr 2013 09:30

Bonjour,

suite à la mise en place de la notion d'intimité pour les caméras dans la dernière version d'eedomus, nous nous permettons de réinitialiser les votes de ce sujet, ce dernier restant ouvert pour échange bien sûr.

Cette notion d'intimité se limite actuellement à l'enregistrement des images et nous souhaitons continuer dans ce sens en interdisant le direct.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)