Activer Arlo par eedomus (IFTTT)

eedomus avec vos caméras IP

Activer Arlo par eedomus (IFTTT)

Messagepar varal » 16 Déc 2019 10:00

Bonjour à tous,

C'est probablement assez basique à faire, mais je cherche à activer la surveillance Arlo lorsque je mets mon système eedomus en mode "Alarme".

Il me manque le raisonnement de départ, à savoir comment envoyer qqch à IFTTT depuis un changement d'état eedomus.

J'ai réussi à faire l'inverse, à savoir déclencher une action eedomus sur détection de mouvement Arlo (grâce à ce forum, merci !).

Merci pour votre aide ;-)
Cordialement
Varal
varal
 
Messages : 6
Inscription : 25 Juin 2016

Re: Activer Arlo par eedomus (IFTTT)

Messagepar JfD77 » 22 Déc 2019 10:32

Bonjour Varal

Tout est là :

https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Il faut donc activer le service Webhooks de votre compte IFTTT si ce n’est déjà fait mais il semble que oui puisque vous récupérez des états « mouvement »

Récupérer la clé ici : https://ifttt.com/maker_webhooks/settings (copier la valeur après use/)

Ensuite, créer 2 Applets au moins : IF (Webhooks) THEN (ARLO pour le device « Base ») :
- une pour passer votre base Arlo en mode « Arm » => Event Name à définir suivant votre choix
- une pour « Disarm » => Event Name à définir suivant votre choix

Il ne vous reste plus qu’à ajouter un Périphérique Webhooks sur votre Eedomus :
[VAR1] = la clé du service Webhooks de votre compte IFTTT
[VAR2] = la valeur Event Name pour désactiver le mode surveillance de votre base Arlo
[VAR3] = la valeur Event Name pour activer le mode surveillance

Vous pouvez aussi créer un Périphérique pour activer la sirène de la Base depuis votre Eedomus.

Bonne configuration !

JfD77.
Eedomus+ | Fibaro : Wallplug, Motion Sensor, Door sensor, Smoke sensor, CO Sensor, The Button | Siren Aeon | Lametric Time | Sonos | Philips Hue | Qnap | Orbi | Arlo | Broadlink RM Pro
JfD77
 
Messages : 3
Inscription : 14 Août 2019

Re: Activer Arlo par eedomus (IFTTT)

Messagepar varal » 25 Déc 2019 14:56

Bonjour JfD77,

Merci beaucoup !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre en pratique, mais c’est maintenant très clair pour moi..

Bonnes fêtes de fin d’année !
Varal
varal
 
Messages : 6
Inscription : 25 Juin 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)