Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar kettlery » 24 Sep 2019 17:39

Ces derniers temps, fleurissent les caméras IP pas chères...
J'en ai acheté une (HISEEU - Yoosee). Elle marche super bien, mais pas compatible avec Eedomus.
Alors, je vous propose, pour les novices comme moi, d'indiquer votre caméra compatible Eedomus afin que nous ayons une liste à jour des types et marques compatibles !
Sur la doc Eedomus sont sités : Axis, Edimax et Foscam (mais c'est une doc qui me parait ancienne et... Est-ce tous les modèles de ces marques ?
merci
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar anne-marie » 24 Sep 2019 18:37

Bonne idée!
En fait, il s'agit de savoir sur quelles caméras on peut régler les paramètres FTP
Donc, on peut déjà rajouter d-link et wanscam
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar rover820i » 25 Sep 2019 00:22

Salut,

De plus en plus de caméras fonctionnent uniquement en cloud et sur le protocole Onvif. Ils suppriment des firmwares les fonctionnalités liées au FTP et au snapshot JPG, ce qui fait qu'on ne peut pas en faire grand chose... Je me suis fait avoir avec mon système de vidéosurveillance...

Je crois que sur les modèles chinois sur aliexpress, il n'y a plus grand chose de compatible (elles utilisent toutes plus ou moins le même firmware d'ailleurs)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Dominic » 25 Sep 2019 06:04

Bonjour,
Bonne idée cette liste. Pour ma part j’utilise différents modèles de Foscam « anciennes générations » et elles fonctionnent toutes parfaitement. J’ai juste galéré pour trouver les bonnes commandes pour avoir soit les vidéos soit les snapshot.
Bonne journée
Dominic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar kettlery » 25 Sep 2019 07:41

[quote="Dominic"]Bonjour,
Bonne idée cette liste. Pour ma part j’utilise différents modèles de Foscam « anciennes générations » et elles fonctionnent toutes parfaitement. J’ai juste galéré pour trouver les bonnes commandes pour avoir soit les vidéos soit les snapshot.
Bonne journée
Dominic

Oui, Foscam semble être un bon rapport Prix/Qualité la C2M... Merci]
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Vherso » 25 Sep 2019 07:45

Dominic a écrit:Bonjour,
Bonne idée cette liste. Pour ma part j’utilise différents modèles de Foscam « anciennes générations » et elles fonctionnent toutes parfaitement. J’ai juste galéré pour trouver les bonnes commandes pour avoir soit les vidéos soit les snapshot.
Bonne journée
Dominic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je vois le nombre de post concernant le soucis de config avec des foscam..... Dont la mienne :shock:
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Franck » 17 Oct 2019 06:45

Bonjour,
Quid de la caméra blink xt ?
Est elle compatible ?
Je suis à la recherche d’une caméra extérieure wifi et sur batterie avec un rapport qualité /prix.
Maintenant ouvert à du filaire.
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar gino.d » 18 Oct 2019 21:38

Bonjour, très bonne idée, ce type de document m’aurait vraiment bien aidé, j’ai tellement galéré lors de l’installation de la première, de mon côté :
J’avais avant eedomus, une caméra ip wansview q3s hd 1080p (mobile) pour l’intérieur prix 46,42e c’était donc pour moi le bon moyen de tester la compatibilité, le lien du direct---mjpeg/snap.cgi, et comme ça à fonctionné j’ai récemment acheté :
Deux caméras ip wansview w2 hd 1080p (fixe) pour l’extérieur prix 43,99e le lien du direct pour une mjpeg/snap.cgi et pour l’autre mjpeg/snap.cgi?chn=1
Je n’ai toujours pas compris pourquoi le lien du direct était différent entre les deux dernières puisqu’elles sont identiques, mais bon elles fonctionnent très bien avec eedomus sur PC et sur android.
gino.d
 
Messages : 7
Inscription : 12 Oct 2018

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Lulu7569 » 13 Nov 2019 18:02

Merci pour ce sujet

Comment savoir si une caméra peut envoyer des images sur un serveur ftp en l’achetant sur le net.
J’ai repéré un modèle Thomson https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502218388
Pensez vous qu’elle serait compatible ?

Merci pour toutes vos réponses

Bonne soirée
Lulu7569
 
Messages : 21
Inscription : 06 Nov 2019

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar clarinette49 » 13 Nov 2019 18:15

C'est plutôt à eedomus d'intégrer les protocoles onvif et rtsp.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Franck » 13 Nov 2019 21:03

C clair, bcp de modèle ds cette gamme de prix de caméra ip et difficile de trouver le bon modèle compatible avec eedomus. Je trouve pas grand chose pour l’extérieur en wifi , batterie et compatible wifi.
Sans batterie il y a la dernière wansview 1080p hd w5 qui doit être compatible . Votre avis ? Ou partir si mieux sur dahua...

Question conne...De ma compréhension sur c caméra pas de possibilité de choisir le type de notification , notification systématique des personnes ou voitures qd on rentre ds le champ de vision même si c le propriétaire ?
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar henri66 » 03 Déc 2019 13:18

Je me permet de rebondir car je cherche une camera interieure compatible EEdomus ou je ne vais pas passer 3h à la configurer (temps pour configurer une Homelive...)

Vous me conseillriez quoi sans me ruiner?
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Franck » 03 Déc 2019 18:33

bonjour,
tu px regarder le tuto sur les camera Blink. C'est une bonne alternative.

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar henri66 » 04 Déc 2019 09:45

Ok merci Franck.
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Harzhal » 05 Déc 2019 08:25

henri66 a écrit:Je me permet de rebondir car je cherche une camera interieure compatible EEdomus ou je ne vais pas passer 3h à la configurer (temps pour configurer une Homelive...)

Vous me conseillriez quoi sans me ruiner?


Bonjour henri66,

Tu peux aussi faire comme moi lorsque j’ai quitté Homelive en octobre 2018. J’ai trouvé une aide précieuse sur ce forum pour installer des Foscam C2 discrètes et abordables. Voir ici :

viewtopic.php?f=25&t=7730
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar henri66 » 06 Déc 2019 09:08

Harzhal a écrit:
henri66 a écrit:Je me permet de rebondir car je cherche une camera interieure compatible EEdomus ou je ne vais pas passer 3h à la configurer (temps pour configurer une Homelive...)

Vous me conseillriez quoi sans me ruiner?


Bonjour henri66,

Tu peux aussi faire comme moi lorsque j’ai quitté Homelive en octobre 2018. J’ai trouvé une aide précieuse sur ce forum pour installer des Foscam C2 discrètes et abordables. Voir ici :

viewtopic.php?f=25&t=7730


Merci à toi. Mais ça n’a quand même pas l’air plug and play.....
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Harzhal » 06 Déc 2019 09:28

Seules les Axis sont plug and play mais pour le prix, tu comptes le double et la résolution est inférieure. C'est vrai que j'ai un peu galèré au début pour la première caméra mais avec les explications, pour la deuxième, c'était un jeu d'enfant. ;)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar henri66 » 06 Déc 2019 15:34

Et tu a à la fin quoi comme fonctionnalités? Détection mouvement? Prise image? A L’arete? Vidéo en direct?
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Harzhal » 06 Déc 2019 16:55

Oui et enregistrement sur le serveur FTP d'eedomus.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar henri66 » 07 Déc 2019 09:29

Ok merci. Je vais regarder alors.
Comment accèdes tu aux images stockées sur le ftp?
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)