Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

eedomus avec vos caméras IP

Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar Jacques13 » 22 Juil 2019 09:26

je craque

j'ai intégré toutes mes caméras Foscam sur eedomus mais sur le modèle FI9961EP je n'arrive pas à avoir le direct , j'ai testé les extensions suivantes mais pas de résultats:
snapshot.cgi
videoMain
snapPicture2

merci

Qui peut me guider vers la solution?

merci
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar ElYoM » 22 Juil 2019 19:02

Hello,

Normalement, toutes les Foscam fonctionnent avec le lien vers l'image du direct suivant :
Code : Tout sélectionner
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=cameraXXXXXX8&pwd=XXXXXXX
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar Jacques13 » 22 Juil 2019 21:08

merci pour ce retour mais je n'y arrive toujours pas, même avec ce lien

1/ que faut il mettre sur le lien après "camera"?
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=cameraXXXXXX8&pwd=XXXXXXX
2/ il faut bien laisser le chiffre 8 en fin de code ????

.
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar ElYoM » 22 Juil 2019 22:18

Les valeurs cameraXXXXXX et le mot de passe associé sont ceux du login FTP et du mot de passe FTP donnés par l'eedomus qaund le périphérique Caméra est créé. Il faut ensuite créer un utilisateur sur la caméra Foscam à l'aide de cet identifiant et mot de passe.

Image

Pour le chiffre 8 en fin de code, je ne vois malheureusement pas de quoi il est question... :/

Sinon, as-tu une image affichée dans ton navigateur lorsque tu te rends à cette URL :
Code : Tout sélectionner
http://adresse_ip_de_ta_caméra:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=Login_FTP_eedomus&pwd=Mot_de_passe_FTP_eedomus
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar Jacques13 » 23 Juil 2019 22:40

Ok je viens d’exécuter tes recommandations : voici les résultats

1/ j'ai bien crée un autre utilisateur de la caméra avec identifiant et mot de passe FTP relevé sur eedomus..
2/ j'ai bien une image fixe à cette adresse " http://adresse_ip_de_ta_caméra:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=Login_FTP_eedomus&pwd=Mot_de_passe_FTP_eedomus" mais ce n'est pas du direct car l'image est fixe (photo prise lors de la connexion)
3/ dans le champ "Lien vers l'image du direct" j'ai mis : "cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=cameraXXXXXX8&pwd=XXXXXXX" ( sans le chiffre "8" après le login FTP "cameraXXXXX" comme indiqué dans ton précédent message, certainement une "faute de frappe"

et ... résultat : ça fonctionne , j'ai bien accès au direct

merci beaucoup

bon courage aux lecteurs pour paramétrer leur caméra Foscam, avec de la patiente et du temps ça fonctionne
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Lien vers image du Direct pour Foscam FI9961EP

Messagepar ElYoM » 26 Juil 2019 17:41

Hello,

Content que ça fonctionne, l'image acquise via le lien est effectivement une image fixe mais c'est plus exactement un flux mjpeg, c'est à dire une succession d'images jpeg. D'ailleurs, si tu t'amuses à rafraîchir la page toutes les secondes, ça donne bien une vidéo en mouvement. Comme les caméras Foscam diffusent quasiment toutes leurs flux vidéo en h264, le seul moyen de récupérer un flux vidéo avec des solutions qui ne supportent pas le h264 comme l'eedomus est d'utiliser ce bon vieux flux mjpeg qui reste le plus compatible d'entre tous (c'est d'ailleurs aussi comme cela que je récupère le direct de mes caméras dans l'application Imperihome sur ma tablette).

Pour le chiffre 8 dans l'URL, désolé, c'est bien une faute, je ne l'avais pas vu même après m'être relu (la fatigue certainement...). ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)