[FOSCAM] Activation Détection API

eedomus avec vos caméras IP

[FOSCAM] Activation Détection API

Messagepar BingO » 16 Juil 2019 13:43

Salut,

Depuis un petit moment j'ai programmé la box eedomus pour activer la détection de mes caméras Foscam lorsque je mets mon alarme. N'ayant pas lié l'alarme directement à ma box, je procède comme suit:

J'active mon alarme via ma télécommande
Mon téléphone reçoit un SMS de notification
Tasker appelle une URL API Eedomus permettant l'activation d'un scénario dans eedomus
Le scenario active (entre autres actions) la détection des différentes caméra (toutes des Foscam mais modèles divers).
Ce scénario a fonctionné pendant très longtemps (environ 18 mois) mais depuis quelques temps, je rencontre un souci avec 2 des caméras.
Pour les 2 caméras C2, j'ai souvent des notifications d'erreur d'activation/désactivation de la détection. Lorsque je regarde le résultat, je me retrouve avec un message: No route to host :shock:
La box eedomus et les caméras sont sur le même réseau. Ce genre de message me fait penser à la box qui n'aurait pas de configuration IP ce qui est très étonnant vu qu'elle communique bien avec le reste du réseau et notamment Internet.

Quelqu'un a déjà eu le souci? C'est très aléatoire, parfois cela fonctionne bien, mais le plus souvent j'ai le message d'erreur.

Merci.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)