Caméra CCTV sur enregistreur réseau

eedomus avec vos caméras IP

Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar mimix » 05 Fév 2013 22:50

bonjour, j'ai des caméras CCTV qui fonctionnent avec un enregistreur réseau H264 communément appelé NET DVR.

c'est certes du matos chinois mais ça m'a permis d'avoir un enregistrement H24 avec des caméras peu chères à l'intérieur comme à l'extérieur.
y'a une application android appelée MEye qui gère le protocole utilisé par ces enregistreurs bons marchés, mais ils fournissent un logiciel windows également (un chouilla bugué d'ailleurs mais ça va encore il fait son boulot à peut près comme il faut), et surtout visiblement c'est censé marcher avec internet explorer via des contrôles activX.... sauf que j'ai jamais réussi à le faire marcher par là, très certainement la faute à IE...

bref, je n'y connais rien en protocole réseau, mais y a t'il un moyen pour récupérer les images des mes caméras sur ma eedomus ? car la détection de mouvement interne est pas top et une récupération software via la eedomus me permettrais d'exploiter correctement un abonnement premium sans racheter des caméras très couteuses...
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar dplein » 06 Fév 2013 05:31

Salut,
Tu peux nous donner la réf de tes caméras stp....au cas ou que ce soit intéressant d'en acheter....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar DjMomo » 06 Fév 2013 17:01

dplein a écrit:Salut,
Tu peux nous donner la réf de tes caméras stp....au cas ou que ce soit intéressant d'en acheter....


Et surtout pour essayer de trouver une solution à la demande...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar mimix » 23 Fév 2013 15:24

bah c'est des caméras CCTV tout ce qu'il y a de plus standard...
ce qui est important c'est l'enregistreur vu que c'est lui l'interface entre les caméras analogiques et le réseau.

c'est un dvr chinois comme pleins d'autres qui utilisent un protocle apparament commun à pleins de netdvr.
genre via cette application sur PC:
http://www.youtube.com/watch?v=AD2TmOVNKfs

et une application android ou iphone appelée MEye qui permet de contrôler divers netdvr en créeant des "sites" ayant chacun leur IP

tout ce que je sais, c'est que c'est du H264 et que pour accéder aux cams, y'a une identification (IP, port, login, mdp) et ensuite on spécifie le channel et paf il t'envoie le flux de ta cam.

perso avant j'avais des aviosys, mais je les ais revendus pour cet appareil, bien plus fiables (les aviosys buguaient sans arrêt)
j'ai mis un HDD de 2To qui permet de stocker les vidéos de 8 caméras H24.
il se reboot tout seul tous les jours pour éviter les bugs de serveur mobile qui ne répond plus au bout d'un moment.
bref c'est la solution la plus fiable et économe que j'ais trouvé pour équiper ma maison de nombreuses caméras. le seul soucis étant la connection avec l'extérieur. pouvoir afficher la caméra sur l'interface android si on sonne à la porte par exemple, ou si y'a un déclenchement d'alarme, envoyer les images dans le cloud eedomus, ça serais cool ! car mine de rien, quand tu mets des caméras dehors, (et même à l'intérieur) la différence de prix entre CCTV et IP est juste colossale parfois ! et souvent pour une qualité identique (les bons capteurs CCTV ça va de soit hein...)
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar gillesm57 » 01 Avr 2013 10:34

Bonjour,

J'ai également le même genre de caméras, reliés à un enregistreur DVR qui lui est relié au réseaux via routeur, j'ai access à cet enregistreur via iphone ou encore via pc sur Iexplorer (chrome, firefox pas compatibles) j aimerai bien brancher tout ça sur la eedomus, cela m’éviterais de changer tout le matos (3 caméras).

Est ce qu'il existe un truc pour faire marcher tout ça, j'ai essayer en rajoutant une camera mais pas d'images et je ne sais pas d'ou vient le probleme.

Merci
1x Eedomus
1x SF812/2x cons+photov Cartelec XBEEPRO2/1x prise AN157-6/1x capt t° ST814/1x détect EZmotion/4x prises+conso AN158-6/2x commut dbl FGS-211/9x commut volets FGR-221/1x module varia FGD-211/1x detect SP814/1x capt DSB05/1x Karotz
gillesm57
 
Messages : 49
Inscription : 21 Nov 2012
Localisation : St Avold

Re: Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar mimix » 01 Avr 2013 10:43

j'ai pas trouvé de bidouille de mon coté...
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar Maxime39 » 19 Mars 2017 15:59

Salut j'ai le meme soucis que vous 8 cameras CCTV sur DVR floureon, et j aimerais recueillir photo ou vidéo sur la box eedomus. Pas cher mais fonctionne super. moi j ai un tera, ce qui me fait un historique de 7 jours qui se renouvel a chaque fois.
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar mimix » 19 Mars 2017 16:23

Malheureusement je n'ai rien trouvé. Le protocole est sans doute assez standard mais à mon avis pas documenté. Et surtout sans aucune marque ou même suivi pour que le staff développe un truc.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Caméra CCTV sur enregistreur réseau

Messagepar jemesecurise » 20 Mars 2017 07:38

mimix a écrit:Malheureusement je n'ai rien trouvé. Le protocole est sans doute assez standard mais à mon avis pas documenté. Et surtout sans aucune marque ou même suivi pour que le staff développe un truc.


je suis du même avis. :ugeek:

pour pouvoir intégré un tel système il vous faut une API, parfois les développeurs chinois qui n'ont pas de team ou de suivi produit utilise des API standardisé comme celle d'axis il faudrait partir dans ce sens là et déjà trouver un API exploitable. (pas gagné) :shock:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)