retrouver mes cameras via eedomus

eedomus avec vos caméras IP

retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 23 Avr 2019 10:21

bonjour tout le monde, je viens de recevoir ma box eedomus,je débute totalement dans le monde de la domotique.
Donc voilà ma question ,j'ai actuellement 3 caméras qui nécessitent chacune son appli (android), déja rien que ça......comment faire simple..... :shock: :shock:

caméras achetées sur WIsh, on n'se moque pas!!! :D oufff on m'en a donné 2 :roll:

2 fonctionnent en wifi et 1 est branchée sur ma freebox....

Même si j'imagine d'avance qu'elles ne sont pas compatibles avec la eedomus je tente toujours de poser la question....

j'gagnerais surement du temps a en rachheter mais bon

comment m'y prendre pour tester leur compatibilité?
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar fullpower » 23 Avr 2019 10:42

Salut,

Il faudrait savoir si elles disposent d'un accès FTP (impératif il me semble).
L'accès FTP permet de configurer tes caméras pour qu'elles envoient régulièrement des images sur les serveurs EEDOMUS ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 23 Avr 2019 12:02

fullpower a écrit:Salut,

Il faudrait savoir si elles disposent d'un accès FTP (impératif il me semble).
L'accès FTP permet de configurer tes caméras pour qu'elles envoient régulièrement des images sur les serveurs EEDOMUS ...



j'ai regardé via les applis mais je ne trouvent pas de "rubriques ftp".....vu la haute "techinicité" de ces caméras,j'en doutais fort mais bon,ca va sur 3 on m'en adonné 2 :D
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar anne-marie » 23 Avr 2019 18:30

Tu n'as pas un onglet configuration?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 23 Avr 2019 21:47

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (52.17 Kio) Consulté 10682 fois
anne-marie a écrit:Tu n'as pas un onglet configuration?



si mais, sur chaque applis des cameras, mais deja je ne suis pas sure de l'adresse IP locale,ni du port utilisée.. :geek: ... je suis chez free.
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar fullpower » 23 Avr 2019 22:24

Salut,

Deja ne mets pas tes identifiants FTP ...masques les ou autre...

C'est dans les paramètres de ta camera qu'il faut aller et pas dans les paramètres de la eedomus (en fait dans les paramètres FTP de ta caméra tu feras un copié collé de ce qui est donné dans ta capture d'écran)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 24 Avr 2019 08:51

fullpower a écrit:Salut,

Deja ne mets pas tes identifiants FTP ...masques les ou autre...

C'est dans les paramètres de ta camera qu'il faut aller et pas dans les paramètres de la eedomus (en fait dans les paramètres FTP de ta caméra tu feras un copié collé de ce qui est donné dans ta capture d'écran)


je ne mets pas les identifiants(dans la box eedomus), ils se mettent tous seuls, je vais dans ajouter périphériques/caméras autre/ajouter manuellement, et ça me rempli les paramètres tout seul je ne peut modifier que IP locale et les ports.... :roll:

le hic est que je n 'ai mes caméras que sur des applis android, je n'ai pas de logiciel de configuration sur mon pc..
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 25 Avr 2019 08:55

En fait le soucis majeur est que je ne retrouve plus le cd de la camera qui me permettrait de retrouver des infos sur la camera comme son adresse ip, etc, etc.....

https://www.youtube.com/watch?v=DJ1nFN3i8Ys

comme décrit ici...
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 26 Avr 2019 14:07

Sur une de mes appli caméra j ai ça... Mais je ne sais pas quoi y mettre (appli V380)
Pièces jointes
Screenshot_20190426-150502.jpg
Screenshot_20190426-150502.jpg (189.27 Kio) Consulté 10616 fois
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 29 Avr 2019 08:47

je suis toujours dans l'espoir de "retrouver" au moins une caméra sur ma box eedomus.....
j'essaye ce matin celle de l'exterieur.
j'y ai accés via mon pc, j'arrive sur un panneau de configuration, 'lorsque je tape l'adresse IP de la caméra....mais toujours pas possible de retrouver les images via le "panneau de configuration "de l'eedomus...

Un truc me chiffonne......l'adresse ip de secours de ma box eedomus,et la meme que l'adresse IP de cette caméra..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (102.96 Kio) Consulté 10560 fois


A l'aideeeeee :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar jlucrey » 27 Juil 2019 13:12

j'ai configure mais quande je fais test direct mot de passe de la camera n'est pas reconnu et si je mets ceux donne par eedomus cela ne marche pas
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 29 Juil 2019 09:50

jlucrey a écrit:j'ai configure mais quande je fais test direct mot de passe de la camera n'est pas reconnu et si je mets ceux donne par eedomus cela ne marche pas

Je crois que j vais ïs changer de caméra, je gagnerai du temps...
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Michteedo » 29 Juil 2019 15:17

moi aussi j'ai qqls caméra et jamais eedomus ne l'ai a vu...

heusement que cela n'est pas la priorité mais on reste sur ca fain coté doc puis quant au fonctionnement de l'Eedomus

MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar Vherso » 30 Juil 2019 07:56

Michteedo a écrit:moi aussi j'ai qqls caméra et jamais eedomus ne l'ai a vu...

heusement que cela n'est pas la priorité mais on reste sur ca fain coté doc puis quant au fonctionnement de l'Eedomus

MI

Surtout quand je vois des caméras foscam et que la mienne est exactement la même aïs provenance wish... J me dit il doit pas manquer grand chose pour trouver le flux vidéo....
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: retrouver mes cameras via eedomus

Messagepar fullpower » 08 Août 2019 10:28

Vherso a écrit:je suis toujours dans l'espoir de "retrouver" au moins une caméra sur ma box eedomus.....
j'essaye ce matin celle de l'exterieur.
j'y ai accés via mon pc, j'arrive sur un panneau de configuration, 'lorsque je tape l'adresse IP de la caméra....mais toujours pas possible de retrouver les images via le "panneau de configuration "de l'eedomus...

Un truc me chiffonne......l'adresse ip de secours de ma box eedomus,et la meme que l'adresse IP de cette caméra..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sans titre.jpg


A l'aideeeeee :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


je pense que dans les onglets de configuration lequel ? - faut regarder dans ceux qui sont disponibles sur ta capture d'écran, à un moment tu dois pouvoir trouver celui qui parle du FTP (ALARM ? ADVANCED ?) ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)