Configuration Foscam C2

eedomus avec vos caméras IP

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 06 Avr 2019 11:16

Bonjour rie riche.

Normalement tu dois utiliser le port 88 pour les caméra Foscam, c'est le port que j'ai entré pour que ça fonctionne.
eedomus+ ; Fibaro Wallplug + Motion Sensor + Door sensor + Flood sensor + smoke sensor + Roller shutter ; Qubino fil pilote + Flush relay ; Foscam C2 ; Zipato clavier ; AeonLabs Minimote + sirène ; Remotec SceneMaster ; Electrovanne ; Everspring PIR Boule
Harzhal

Messagepar flouret » 06 Avr 2019 11:46

88 chez moi aussi
flouret

Messagepar rleriche » 06 Avr 2019 17:14

Après quelques heures j'arrive désormais à visionner l'image de la caméra sur le cloud foscam, sur l'interface de la caméra via son adresse IP et sur l'eedomus.

Par contre

Le test Lan me donne : vérifier votre port local
Le test Wan : Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.

Adresse locale pour le direct: ne fonctionne pas
Adresse distante pour le direct ne fonctionne pas

Sur ma box j'ai fixé l'adresse IP de la caméra
Dans la configuration NAP/TAP
application service: IP CAMERA
Port interne 88 et port externe 443 (trouvé sur l'interface caméra foscam)
protocole: les deux
appareil ; C2
rleriche

Messagepar Harzhal » 06 Avr 2019 18:13

Salut rieriche,

Tout d'abord tu ne dis pas si tu es toujours en Ethernet mais je pense que OUI. Ta box doit être une Orange LB4 comme la mienne il me semble...

- Dans le port externe, tu ne mets pas 443 mais un nombre comme 5000 par exemple (à reporter également dans la configuration eedomus).
- Dans le protocole, tu choisis TCP et pas les deux

Essaye ça car c'est ce que j'ai entré.

Je te conseille de reprendre tout ce sujet depuis le début car je signale les mêmes problèmes lors de l'installation de ma première caméra et toutes les réponses de EIYoM sont pertinentes.
eedomus+ ; Fibaro Wallplug + Motion Sensor + Door sensor + Flood sensor + smoke sensor + Roller shutter ; Qubino fil pilote + Flush relay ; Foscam C2 ; Zipato clavier ; AeonLabs Minimote + sirène ; Remotec SceneMaster ; Electrovanne ; Everspring PIR Boule
Harzhal

Messagepar Harzhal » 30 Juin 2019 07:58

Bonjour mopa9000,

La réponse est dans ce fil de discussion, regarde plus haut la réponse de EIYoM en date du : 10 novembre 2018 à 20:45.

Il donne la solution que j’ai appliquée pour débloquer la connexion wifi car l’adresse IP devient différente...
Harzhal

Précédent

Retour vers Caméras