Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

eedomus avec vos caméras IP

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 19 Nov 2018 15:56

Salut EIYom.

C'est bien le contenu que j'ai entré dans la zone "Lien vers l'image du direct".

Par ailleurs, j'ai fait ce qui est dit dans l'autre sujet dont tu m'as donné le lien. Je pense que ça devrait résoudre le problème. :)

Je pense que pour avoir des enregistrements vidéo, il faut que j’installe une micro SD dans chaque caméra, c’est bien ça ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 19 Nov 2018 17:10

Oui, il faut changer le flux vidéo principal de h264 en mjpeg comme tu as du le faire grâce au lien que je t'ai donné. Et pour ce qui est de l'enregistrement vidéo, il est effectivement recommandé d'enregistrer sur carte SD à moins d'avoir un serveur FTP (ou plus généralement un NAS) sur lequel les envoyer.

Sinon, tu es content de tes Foscam C2 ? J'hésite à m'en prendre une ou deux en plus de ma R2... J'ai vu que la C2 possédait un véritable capteur PIR pour la détection de mouvements, ça m'éviterait peut-être pas mal de faux positifs.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 19 Nov 2018 17:34

Voici ce que j'ai fait en suivant ce qui était dit dans le sujet, c'est à dire de décocher "Enregistrement" dans les actions de détection, dans le flux video, nulle part on parle de passer de H264 en MPEG

Pour ce qui est de la caméra, elle me semble très bien mais pour le moment j'ai peu de recul.

21:00, ça ne fonctionne pas car je viens d’avoir encore le même message...
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-11-19 à 17.30.19.png
Capture d’écran 2018-11-19 à 17.30.19.png (72.23 Kio) Consulté 11444 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 20 Nov 2018 03:37

Oui, c'est le flux vidéo qui pose problème. A priori, ta caméra envoie le flux vidéo h264 (mkv) sur les serveurs eedomus durant les phases de détection. Il y a normalement une manip à faire pour basculer le flux vidéo en MJPEG ou alors tout simplement définir l'enregistrement vidéo sur des cartes SD ou sur un serveur FTP autre que celui d'eedomus. Là, au moins, plus de problème.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 20 Nov 2018 12:05

Hello EIYom.

J'ai installé une carte SDHC dans chaque caméra. Je les ai redémarré (j'ai lu quelque part qu'il fallait le faire) et j'ai fait le réglage pour enregistrer sur Carte SD, j'espère que ça sera bon cette foi-ci !
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-11-20 à 11.58.35.png
Capture d’écran 2018-11-20 à 11.58.35.png (76.19 Kio) Consulté 11432 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 20 Nov 2018 13:05

Hello,

Tu ne devrais plus avoir de problème désormais. ;) Tiens-moi au courant.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 21 Nov 2018 20:46

Salut EIYoM,

Je n’ai pas eu le fameux message aujourd’hui donc tout va bien. J’ai finalement opté comme toi pour l’appli mobile officielle de Foscam et ça marche super bien avec le son aussi bien en réseau LAN que WAN.

Je suis donc très content ;)

J’ai commencé maintenant la dernière phase de ma migration à savoir la station Netatmo et j’ai quelques petits problèmes. je ne sais pas si tu en possèdes une...

J’ai ouvert un sujet ici :
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=7795
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 22 Nov 2018 03:48

Hello Harzhal,

Bon ben finalement tout fonctionne pour la caméra et c'est le principal. ;)

Concernant la Netatmo, je viens de tout virer de l'eedomus car le script de Thibautg16 disponible dans le store et que j'utilise à la place du script officiel eedomus ne fonctionne plus, je suis donc dans l'attente d'une correction si c'est possible. En tout cas il ne s'agit pas du même problème que toi.

Concernant le problème de remontée d'infos erronées, je pencherai pour une confusion entre les modules. Je me souviens avoir eu un problème similaire avec le script officiel netatmo par eedomus et c'était mon module extérieur qui était noté comme "internal" au lieu de "external" il me semble si je me souviens bien. Du coup, je m'étais mis à utiliser plutôt le script de Thibautg16 disponible sur le store qui est bien plus complet et moins prise de tête à configurer. Tu devrais d'ailleurs y jeter un œil et l'essayer pour voir ce qu'il en est (le dysfonctionnement que j'ai en ce moment avec ce script ne semble pas toucher tout le monde, du coup avec un peu de chance, ça fonctionnera pour toi). ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 22 Nov 2018 11:21

J'ai encore écouté ton bon conseil EIYoM et ça fonctionne, je donne l'explication dans le sujet que j'ai créé pour la station Netatmo. :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 22 Nov 2018 12:46

Bien content d'avoir pu te guider sur la bonne piste concernant ce problème. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar verdelhan » 20 Jan 2019 12:03

BONJOUR QUI PEUT M AIDER A PARAMETRER MES 2 FOSCAM 1 QUI SONT CORRECTEMENT CONNECTEES SUR MA LIVEBOX PAR AILLEURS

MERCI!
verdelhan
 
Messages : 4
Inscription : 20 Jan 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 20 Jan 2019 14:48

Bonjour @verdelhan,

La première chose à faire est de suivre la documentation eedomus pour l’installation de la caméra, voir ici : https://doc.eedomus.com/view/Configurat ... lle_Foscam

Ensuite si tu as le mêmes interrogations que celles que j’ai eues, tu peux consulter ce sujet en entier et notamment les réponses judicieuses de EIYoM.

Si ça bloque malgré tout, tu prends la suite du sujet en expliquant le problème avec le plus de détails possible et des captures d’écran.

Bon courage.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar rleriche » 09 Mars 2019 15:09

Bonjour,
Après avoir lu les différents sujets sur la configuration de la camera foscam C2 je me résous à demander de l'aide. Ça fait que 15 jours que je butte sur la config de la caméra sur l'interface eedomus sur mon pc
.
J'ai paramétré la caméra en suivant les indications constructeur et j'arrive à avoir l'image de la caméra (qui est en wifi) sur l'application foscam sur mon téléphone. jusque là ça marche, après je n'arrive pas à avoir l'image sur l'interface eedomus.

J'ai paramétré la caméra, trouvé son IP, mis le port 80 (le 88 ne marche pas non plus) en interne et internet. Mis sur la box une adresse ip fixe, ouvert le port 80 créé une règle dans NAT/TAP...
application et service: eedomus
port interne et externe: 80
protocoles: les deux
appareil camera ip

après tout ça dans la configuration de la caméra dans eedomus sur mon pc je fais tester le direct et j'ai comme message "site inaccessible"

dans diagnostic j'ai après un test LAN: "vérifier le port local.

Voilà où j'en suis c.a.d pas très loin.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.

Bonne journée
rleriche
 
Messages : 5
Inscription : 21 Fév 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar ElYoM » 10 Mars 2019 02:15

Hello,

Je suis étonné car, si je ne m'abuse, le port par défaut des caméras Foscam est bien le 88.
Lorsque tu ouvres ton navigateur et que tu rentres l'adresse IP de ta caméra + le port, arrives-tu sur l'interface d'admin de la caméra ? (http://ADRESSE_IP_CAMERA:PORT/)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2019 08:58

Bonjour rieriche et EIYoM,

Pour mes deux Foscam C2, j’ai bien utilisé le port 88 pour que ça fonctionne mais ce qui m’étonne, c’est la démarche suivie par rieriche quand il dit « avoir suivi les indications du constructeur ».

Je pense qu’il vaut mieux peut-être tout recommencer en suivant plutôt les indications préconisées par eedomus à savoir qu’il faut surtout configurer de A à Z la caméra en filaire avant de s’attaquer au wifi.

En suivant mes échanges avec EIYoM qui m’a à chaque fois donné la réponse, ça devrait marcher en toute logique...
Dernière édition par Harzhal le 17 Mars 2019 08:29, édité 3 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar flouret » 10 Mars 2019 09:55

J'ai un peu galèré pour paramètrer.
sur ma box internet :
j'ai mis dans serveur virtuel
wan 4450 lan 88 et protocole TCP

sur l'interface caméra :
IP fixe
http 88 https 8088
ftp://cameraX.eedomus
port 21
nom : cameraxxxxxxxxx
mdp : celui que donne l'eedomus
compte avec nom: nom de la caméra et mdp celui de l'eedomus

sur l'eedomus
info cohérentes avec ce que j'ai mis au dessus
good luck
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar rleriche » 16 Mars 2019 15:15

Bonjour Harzhal

Je vais reprendre la configuration du début.
J'ai paramétré ma caméra en filaire sur ma box mais dès que j'ai eu l'image sur mon téléphone je suis passé au wifi. Je vais donc recommencer.
Merci pour ton retour
rleriche
 
Messages : 5
Inscription : 21 Fév 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 26 Mars 2019 16:44

Bonjour rieriche, as-tu réussi à configurer ta Foscam C2 ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Electrogyver » 27 Mars 2019 01:25

ElYoM a écrit:Hello,

A priori, la réponse à cette question se trouve dans ce sujet sur les forums : Camera FOSCAMFormat .mkv non pris en charge




Edit : Avant de désactiver l'enregistrement vidéo dans les paramètres de la caméra, peux-tu me dire qu'est-ce qui est renseigné dans l'option "Lien vers l'image du direct" pour ta caméra sur l'eedomus (ça se trouve dans les paramètres Expert de la caméra) ?

Normalement tu dois avoir quelque chose comme cela :
Code : Tout sélectionner
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=nom_de_ton_user&pwd=mdp_de_ton_user


Merci pour cette réponse ,elle viens de m'aider à résoudre un problème pour ainsi dire identique mais avec la Foscam R2 cette fois ;)
Electrogyver
 
Messages : 2
Inscription : 27 Mars 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar rleriche » 06 Avr 2019 10:48

Bonjour Harzhal ,


J'ai progressé :) j'ai réussi à me connecter sur l'appli de mon téléphone ainsi que sur le site foscam via mon PC. Ma caméra est branché en filaire et j'essaie de la paramétrer sur eedomus.

Je bloque sur un problème de port.
J'essaie d'utiliser un port libre car le 80 de est déjà utiliser.
Sur ma box, J'ai figé l'adresse IP de la caméra et créer un port 6651 dédié.

Lorsque je lance un test à partir d'eedomus j'ai un retour "vérifier port local"
rleriche
 
Messages : 5
Inscription : 21 Fév 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron