Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

eedomus avec vos caméras IP

Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 19:28

Salut après mon portail puis mon digicode, je n'arrive pas a avoir une image de la camera.
Je l'ai inclus dans la box, j'ai eu le ftp, le login et le mot de passe que j'ai mis dans les paramètres de ma camera, mais voila je bloque.
Image
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar fullpower » 18 Sep 2018 06:08

Salut,

Image

Tu as plusieurs choses a faire avant :

- T'assurer que ta caméra soit en IP fixe (à paramétrer depuis ton routeur)
ex sur ma FOSCAM, IP fixée en 192.168.1.162

- ouvrir sur ta box le port d’accès "extérieur" de ta caméra (Règle NAT/PAT sur ton routeur)
ex sur ma FOSCAM le port "interne" est 88 mais je l'ai ouvert le port "162" pour un accès extérieur.

- Bien reprendre la commande http qui te permet de faire un snapshot avec ta caméra.
ex sur ma FOSCAM la commande est :
http://192.168.1.62:88/cgi-bin/CGIProxy ... ture2&usr=[UTILISATEUR]&pwd=[MOT DE PASSE]
-> si tu mets cette commande dans la barre d'adresse de ton explorateur internet (pour la tester), tu devrais avoir une capture de ta caméra.

Et normalement c'est bon...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar Mickeygti » 18 Sep 2018 22:23

Pour les ports’ j’ai laisser ceux par défaut pour tester, soit 80 que j’ai bien ouvert dans mon routeur pour l’ip de la cam.
Il me manque alors l’adresse du screenshot de la cam, comment je peux trouver ça?
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar fullpower » 19 Sep 2018 07:42

Suivant le modèle de ta caméra tu devrais facilement trouver ça sur Google ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar Mickeygti » 19 Sep 2018 20:50

Yes trop fort les gars, ça fonctionne!!!

Par contre le direct ne marche pas, je pense que c'est normal, elle ne doit pas être compatible.

Du coup, comment ça marche, elle envoie régulièrement des images? Ca se règle ? C'est la caméra qui détecte un mouvement?

On peut lui associer un capteur de la eedomus pour demander d'envoyer des images?
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar fullpower » 19 Sep 2018 20:56

Oui elle envoie régulièrement les images, là il faut voir sur les paramètres FTP de ta caméra.
Il est possible que ça soit mis toutes les 5 min par défaut, du coup l'upload vers le FTP se fait toutes les 5 min ...
Tu peux également associer un "snapshot" avec un capteur de mouvement et te le faire envoyer par email au besoin.
Cela requiert d'utiliser les services tiers de "Pushingbox" et de NOIP.com ...
-> jettes un oeil sur mon post du 10/12/2016
viewtopic.php?f=25&t=4897&p=45348#p45348

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Je n'arrive pas a connecter ma caméra Zipato

Messagepar Mickeygti » 19 Sep 2018 21:17

Super merci je me tenterai ca des que j'ai un peu de temps.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)