[RÉSOLU] Alerte détection de mouvement FOSCAM

eedomus avec vos caméras IP

[RÉSOLU] Alerte détection de mouvement FOSCAM

Messagepar remi.v » 22 Juil 2018 16:13

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et vient d'investir dans une eedomus avec pour premier objectif de sécuriser mon domicile. Jusqu'ici tout va bien, j'ai installé un détecteur mouvement et ouverture dans l'entrée, une cam IP dans le salon (qui filme également l'entrée), une sirène.
Tout fonctionne sauf que j'aimerais que lorsque la cam (FOSCAM FI9851P) détecte un mouvement, mon alerte se mette en route.
J'ai bien vu une solution permettant d'exécuter une API depuis la cam mais ce modèle ne le fait pas.
En fait, j'ai défini la règle suivante :
Image
Mais elle ne fonctionne que si l'historique du périphérique "Mouvement salon" associé à la caméra est vide. Une fois que l'historique n'est plus vide, sa valeur reste à Détection Mouvement" et donc la règle ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il une solution en tête ?
Merci d'avance
Rémi
Dernière édition par remi.v le 22 Juil 2018 18:55, édité 1 fois.
remi.v
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2018

Re: Alerte détection de mouvement FOSCAM

Messagepar remi.v » 22 Juil 2018 18:54

J'ai trouvé une solution. Ce n'est pas immédiat car la requête s'effectue toutes les minutes mais c'est quand même pas mal.
Regardez ici pour ceux que cela intéresse : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=25&t=5277
remi.v
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2018

Re: [RÉSOLU] Alerte détection de mouvement FOSCAM

Messagepar fullpower » 23 Juil 2018 09:52

Salut,

A mon avis, il vaut mieux baser ta détection de mouvement sur un détecteur de mouvement plutôt que de se fier à l'algorithme de ta Foscam (sauf si celle ci est équipée d'un vrai détecteur de mouvement Infra rouge etc.).
-> Tu risques d'avoir énormément de fausses alertes liées aux changements de lumière (nuages etc.) d'ombre etc.

Perso, je ferai :

Détecteur de mouvement détecte un mouvement -> donne l'ordre à la FOSCAM de faire un SNAPSHOT
ou
Détecteur porte OUVERTE -> donne l'ordre à la FOSCAM de faire un SNAPSHOT

Maintenant effectivement ça sous entend que tu peux piloter ta WEBCAM avec un minimum de son API.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [RÉSOLU] Alerte détection de mouvement FOSCAM

Messagepar remi.v » 23 Juil 2018 11:33

En fait cest ce que je fais.
Comme je débute je n'ai qu'un détecteur de mouvement qui fait également détection d'ouverture et qui est placé sur la porte d'entrée du logement.
La camera est installée dans le salon et me sert à deux choses :
- prendre des photos lors d'une détection
- servir de détection complémentaire (quelqu'un qui ne passerait pas par l'entrée ).
Ca fonctionne à priori. Je vais voir à l'usage si j'ai des fausses détections
remi.v
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2018


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)