Foscam C1

eedomus avec vos caméras IP

Foscam C1

Messagepar Gadessa » 18 Avr 2018 01:38

Bonsoir,

J'ai réussi à configurer ma webcam en Lan, j'ai bien le retour d'image en direct sur l'appli, j'ai même les snap toutes les 15min comme configuré dans les paramètres. Cependant je n'arrive pas à accéder au direct en Wan, quand j'effectue un test j'ai ce message: Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.

Pourtant j'ai bien été dans les paramètres NAT/PAT de ma livebox 4 et ouvert le port 88 en TCP/UDP...
Je pense avoir loupé quelque chose...

Merci à l'âme charitable qui parviendra à m'apporter la solution :)
Gadessa
 
Messages : 7
Inscription : 27 Mars 2017

Re: Foscam C1

Messagepar Gadessa » 18 Avr 2018 12:45

Quand je suis hors du réseau local et que je tape monipfixe:88 j’ai bien accès à la configuration de ma Foscam, je suis perdu...
Gadessa
 
Messages : 7
Inscription : 27 Mars 2017

Re: Foscam C1

Messagepar fullpower » 18 Avr 2018 12:59

Salut,

Comment tu fais pour avoir une IP fixe avec la Livebox ?
Ou alors tu passes par un service style NOIP ?
J'ai également une caméra Foscam (FI9805W) mais comme toi je n'ai jamais pu avoir le direct quand je regarde en étant hors de mon réseau wifi.
Je pense à un souci de CODEC compatible (déjà ma FOSCAM n'est pas compatible avec chrome) ..pour avoir accès à la config il faut que je passe par Internet explorer.
Pourtant j'ai aucun autre souci (aussi bien avec Imperihome et autre) ..
Ca ne t'avancera pas mais j'ai pas la solution (et depuis j'ai abandonné, sachant que j'ai l'image sur Imperihome ou TinyCam Pro) ..
En revanche j'ai bien les captures d'images toutes les 5 min.
-> si d'ailleurs qqn sait où on règle le timing de ce truc :shock: ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Foscam C1

Messagepar Gadessa » 19 Avr 2018 10:50

J’ai activé le management à distance de la Livebox et j’ai aussi utilisé le dydns fourni par Foscam.
Le test Wan est un succès mais toujours pas d’image du direct, juste les captures toutes les 15min...
Gadessa
 
Messages : 7
Inscription : 27 Mars 2017

Re: Foscam C1

Messagepar Antoni » 23 Avr 2018 09:30

Bonjour,

j'ai installé plusieurs Foscam et pas de soucis.

@ Gadessa.

Si tu arrives à voir le direct en local et que tu arrives à te connecter hors réseau local à monipfixe:88, c'est que tu as tout bien fait.

Par contre est ce que c'est avec le même appareil que tu teste en local et wan ? Il peut y avoir des problèmes sur certains smartphone ou navigateur WEB (chrome). Je fais toujours des tests avec Mozilla en parrallèle.

Sinon reboot box internet + caméra + eedomus ça a souvent résolu le problème
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Foscam C1

Messagepar Gadessa » 29 Avr 2018 13:32

Je dois avoir un souci avec la redirection de port je pense...
Gadessa
 
Messages : 7
Inscription : 27 Mars 2017

Re: Foscam C1

Messagepar Gadessa » 29 Avr 2018 14:54

Antoni a écrit:Bonjour,

j'ai installé plusieurs Foscam et pas de soucis.

@ Gadessa.

Si tu arrives à voir le direct en local et que tu arrives à te connecter hors réseau local à monipfixe:88, c'est que tu as tout bien fait.

Par contre est ce que c'est avec le même appareil que tu teste en local et wan ? Il peut y avoir des problèmes sur certains smartphone ou navigateur WEB (chrome). Je fais toujours des tests avec Mozilla en parrallèle.

Sinon reboot box internet + caméra + eedomus ça a souvent résolu le problème


J'ai bien essayé hors réseau local et quand je tape monipfixe:90, j'ai bien accès à la configuration de ma caméra, quand je lance le test wan sur l'eedomus tout est ok, avec eedomus sur le pc j'ai le direct et le snap toutes les 15min, sur le téléphone via l'application je n'ai que le snap toutes les 15min, pas de direct...
Gadessa
 
Messages : 7
Inscription : 27 Mars 2017

Re: Foscam C1

Messagepar Antoni » 13 Mai 2018 10:56

Alors là j'ai envie de dire que ça viendrai de ton téléphone.....

Essaye peut être de désinstaller l'app eedomus, de tester avec un autre téléphone...
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Foscam C1

Messagepar pablo » 14 Mai 2018 15:06

j'en possède 2 et sur l'une d'elle je n’arrive pas a me connecte dessus en local, sa mouline et reviens a sa page
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Foscam C1

Messagepar jbautru » 21 Déc 2018 19:28

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une assistance svp. J'ai pas tout compris.

Je viens de faire l’acquisition d'une Foscam C1, et je suis connecté à internet via une Livebox Fibre.
J'ai fait ajouter caméra IP sur Eedomus et ma Foscam C1 est connecté à ma Livebox.
Mais sur Eedomus, je n'arrive pas à voir d'image. J'utilise Chrome, sinon Edge

L'application Foscam sur iPhone fonctionne car j'ai un retour de ma caméra. Mais pas sur Eedomus.

Est-ce que quelqu"un serait sympa pour m'expliquer la procédure étape par étape. Ce que j'ai à régler sur la livebox et sur la config de ma caméra IP sur l'application Eedomus.

Je peux vous envoyer des impression d'écran lors de prochains échanges.

Merci d'avance à la communauté.

Cordialement
jbautru
 
Messages : 2
Inscription : 21 Déc 2018

Re: Foscam C1

Messagepar ElYoM » 22 Déc 2018 02:40

Hello jbautru,

Bien que ce soit pour une Foscam C2, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans le sujet suivant (le principe est le même, notamment l'ouverture de port nécessaire sur ta livebox pour avoir l'image de la caméra sur l'appli eedomus) :

viewtopic.php?f=25&t=7730
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Foscam C1

Messagepar verdelhan » 20 Jan 2019 12:38

jbautru a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une assistance svp. J'ai pas tout compris.

Je viens de faire l’acquisition d'une Foscam C1, et je suis connecté à internet via une Livebox Fibre.
J'ai fait ajouter caméra IP sur Eedomus et ma Foscam C1 est connecté à ma Livebox.
Mais sur Eedomus, je n'arrive pas à voir d'image. J'utilise Chrome, sinon Edge

L'application Foscam sur iPhone fonctionne car j'ai un retour de ma caméra. Mais pas sur Eedomus.

Est-ce que quelqu"un serait sympa pour m'expliquer la procédure étape par étape. Ce que j'ai à régler sur la livebox et sur la config de ma caméra IP sur l'application Eedomus.

Je peux vous envoyer des impression d'écran lors de prochains échanges.

Merci d'avance à la communauté.

Cordialement
verdelhan
 
Messages : 4
Inscription : 20 Jan 2019

Re: Foscam C1

Messagepar verdelhan » 20 Jan 2019 12:41

BONJOUR

NOVICE AVEC EDOMIUS J AI ACQUIS 2 FOSCAM1 QUI SE CONNECTENT BIEN SUR LA LIVEBOX AVEC BELLE IMAGE SUR MON IPHONE PAR CONTRE COMMENT LES PARAMETRER SUR L APPLI EDOMIUS(AUCUNE IMAGE CREE ) MERCI POUR LA REPONSE APPORTEE
verdelhan
 
Messages : 4
Inscription : 20 Jan 2019

Re: Foscam C1

Messagepar technoman63 » 20 Jan 2019 15:36

ça sent le bot :o
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Foscam C1

Messagepar jbautru » 21 Jan 2019 15:42

Bonjour,
J'avoue que j'ai galéré aussi pour paramétrer la caméra étant un peu novice aussi.
Si tu utilises Internet Explorer, Edge ou Modzilla, il semble que l'image direct ne s'affiche pas.
Moi, j'utilise Chrome et je n'ai aucun problème. C'est peut-être ta solution.
;)
jbautru
 
Messages : 2
Inscription : 21 Déc 2018


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)