Canal détection mouvement eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Canal détection mouvement eedomus

Messagepar Lol73 » 06 Jan 2018 22:06

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le canal de détection de mouvement eedomus créé pour ma caméra Foscam ne fonctionne pas. Il ne détecte jamais les mouvements alors que la caméra arrive à les détecter. Je voudrais utiliser la détection eedomus car celle de la caméra est inutilisable (détections hasardeuses).
Quelles peuvent être les raisons de dysfonctionnement de ce canal ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lol73
 
Messages : 8
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Canal détection mouvement eedomus

Messagepar Razor » 25 Jan 2018 18:35

Bonjour,

je rencontre le meme probleme avec une caméra Dlink DCS-5000L.
La detection via le FTP de la camera fonctionne parfaitement, mais impossible via la gestion de règles de l"EEDOMUs de déclencher quelque chose?

Aurais je louper une chose ?
Pièces jointes
MVT DCS5000.png
MVT DCS5000.png (24.15 Kio) Consulté 3670 fois
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Canal détection mouvement eedomus

Messagepar influman » 25 Jan 2018 18:39

la caméra compare image par image pour détecter un changement de pixel....
alors que l'eedomus n'a pas les images en continue

http://doc.eedomus.com/view/Les_cam%C3% ... _mouvement
Détection de mouvement
La détection de mouvement est un fonctionnement particulier, disponible sur les caméras très évoluées (seulement Axis à notre connaissance). Lorsque l'image est envoyée par une détection de la caméra, la caméra préfixe le nom de l'image par movement___ lors de l'envoi FTP. Cela permet d'identifier les images créées par la détection de mouvement de la caméra et les images régulières.

Ce canal est particulier comme la luminosité et n'est pas visible dans les panneaux.

Détection de silhouette

La détection de silhouette est une fonction avancée expérimentale qui a été proposée par eedomus. Cette fonctionnalité a été désactivée en mai 2015.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Canal détection mouvement eedomus

Messagepar Razor » 25 Jan 2018 18:48

Merci @Influman. J'avais lu va mais pas tout compris .. maintenant c'est plus clair!

Disposant de Synology -Surveillance Station, je pense que je vais re-basculer vers cette solution que j'avais mis de côté, car ma camera DCS-5000L n'était pas complètement compatible.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ?
Je parviens a obtenir un flux video, mais elle est signalée déconnectée ?

Bizarre?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Canal détection mouvement eedomus

Messagepar jemesecurise » 01 Fév 2018 15:44

surveillance station est un bon choix, attention toute fois aux licences par caméras nécessaires, le prix peut vite montée et un solution dédiée est parfois plus performante et moins onéreuse.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)