Camera FOSCAM HD

eedomus avec vos caméras IP

Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 02:56

Bonjour je me présente..petit nouveau
j'ai acheté ma eedomus recement ...avec deux cameras FOSCAM FI9900EP...sur conseil vendeur
Mon problème est simple j'ai beau suivre tous les forum les procedure des sites...malheureusement mes cameras ne marche pas ni pour les snapshop eedomus ni le direct...
j'ai bien acces à la camera a distance via redirection de port Freebox...et en local
j'ai bien fait le paramétrage et j'ai testé differente proposition dans la partie expert:
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=admin&pwd=xxxxxx

http://IP.IP.IP.IP:PORT/snapshot.cgi?user=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD]&count=0

rien n'y fait..pourtant sur eedomus dans l'onglet diagnostic tout est ok.....je dois pas etre loin de la verité non?

J'ai lu des choses qui parlent du format HD pas supporté....bref il est 3H du matin je suis sur cette camera deuis 20H...je crack.......

une solution?
merci par avance
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 10 Déc 2016 09:53

Salut,


Pour la syntaxe snapshot, oui ça m'a l'air bon.
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=[utilisateur]&pwd=[mot de passe]

Maintenant, sur les paramètres de ta Foscam, dans la partie "FTP", as tu bien mis les identifiants FTP donnés par Eedomus (URL FTP : camera2.eedomus.com, Login FTP : cameraxxxxxx, mot de passe FTP : xxxxx) ?

Image

EDIT : le direct ne fonctionne pas sur Eedomus pour ma camera.
Uniquement le snapshot ... (bon ceci dit pas besoin, ça ne m'est d'aucune utilité ...)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 11:23

Bonjour premièrement Merci pour cette reponse.
Oui le paramétrage FTP est bon. je lance le test tout est ok.
oui le directe je m'en fout un peu aussi...je veux uniquement avoir une photo si ca bouge...ca suffira....
mais comment faire...faut il une carte SD dans la camera? ou une clé usb sur la eedomus pour la memoire FTP?
deja sur eedomus ca demande le login passe de la camera..et niveau passe c'est deja enregistrer : Idem FTP
mais on peut le modifier quand meme....ma FOscam n'accepte pas le meme mot de passe car il n'est pas assez complexe....
du coup je reprend.
si pas besoin de directe..juste a paramétrer les infos FTP?
et ensuite? niveau foscam? peut etre quelque chose a faire de speciale?
car dans les log ou par mail j'ai quand meme recu le message : le type de document envoyé a eedomus n'est pas compatible ou n'est pas format jpg
encore merci
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar galaksy2001 » 10 Déc 2016 12:19

Tu peux régler le format de l'image sur ton appli Foscam ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 12:31

Je comprend plus rien ca marche avec le directe pour le moment.
mais je ne reçois malheureusement rien niveau FTP et donc en image.....
le directe vois que quelqu'un passe devant la camera mais je reçois aucune alerte...aucun mail.....très etrange
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 12:46

j'ai dans le diagnostic ce message d'ereeur :Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.


le directe nickel mais pas de photos ftp
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 10 Déc 2016 12:59

Chez moi le direct ne passe pas sur la Eedomus (peut etre du fait que j'ai configuré le flux vidéo en h.264).
-Il me semble que dans les paramètres FOSCAM, dans la partie "basics settings/user account" j'ai crée un accès "administrateur" spécifique pour la eedomus (il faut bien le reporter dans les paramètres avancé de ta caméra sur la Eedomus)
-Sur mon routeur (Livebox) j'ai ouvert le port 88 de la foscam en lui attribuant le port 162 (c'est un choix perso pour mes caméras, mes cameras en 192.168.1.62 -> port 162, 192.168.1.63 -> port 163 etc.)

Pour ce qui est de faire une photo avec la détection de mouvement de la caméra, perso je ne le recommande pas ...
C'est pas trop au point à mon gout ...
Pour ça je passe par un vrai capteur de mouvement extérieur qui, lui, donnera alors l'ordre à la caméra via la eedomus, de faire la photo et me l'enverra par mail ...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 13:15

ok mais comment tu fais cette regle pour le detecteur car j'en ai un aussi....si ma cam n'arrive deja pas a me faire des photo c'est pas gagné non?

via interface web de la cam. je n'ai pas l'option de qualité d'image....etrange?

par contre ce qui me parait bizarre c'est que j'ai un onglet DETECTEUR on j'ai un planning...a mon sens si detection de mouvement via la cam...elle te fait un mail...deja ca ca marche pas :)

et ensuite j'ai un onglet ENREGISTREMENT avec un planning d'enregistrement.....

meme la doc foscam ne parle pas des memes menus que j'ai en visu...
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 10 Déc 2016 13:58

Pour ce qui de faire une photo via ton capteur de mouvement, dans l'absolu, je te dirai que tu n'as même pas besoin de t'enquiquiner à declarer ta Foscam sur la Eedomus.

Dans mon cas j'ai viré quasi toutes mes webcam de la eedomus (en fait j'arrive rapidement à saturer mes droits en FTP Eedomus (je n'ai pas l'abonnement premium)) ...

je regarde où j'en parle car il me semble avoir fait un tuto pour expliquer comment faire..
Je passe par pushing box ...

EDIT: je n'arrive pas à mettre la main dessus ...

Bon, je vais t'expliquer ma méthode :

1/ j'ai créé un compte chez NOIP.COM (car je ne dispose pas d'une adresse ip fixe pour ma livebox)
Le but est de pouvoir accéder à ma caméra depuis n'importe quel endroit de la planète sans pour autant connaitre l'adresse ip.
-> mon compte NOIP est régulièrement mis à jour avec la vraie adresse ip de ma livebox que NOIP transforme en une ip "fixe"
Après ça, pour accéder à mes caméras depuis n'importe où je tape dans un navigateur :
"http://MES_CAMERAS_PERSO.ddns.net:[n° PORT ouvert de ma webcam sur la livebox exemple 162]
et hop ! j'ai accès à ma webcam bref ...

Donc ça c'est le 1er pré-requis. une fois mon compte noip créé, je suis tranquille.
-> je vais sur les paramètres de ma livebox et je lui renseigne mes identifiants noip pour qu'à chaque changement d'adresse ip (attribuée par Orange) hop, mon compte noip est mis à jour.

L’inconvénient des services (gratuits) de NOIP.COM est que tous les 30 jours tu dois confirmer l’existence de tes besoins (ainsi ils font le ménage) ...ça se fait en 1 clic heureusement ! :-)

2/ Sur ton routeur, tu ouvres le port NAT/PAT de ta caméra (tu transformes le port 88 de la foscam en un port accessible depuis l’extérieur de ton réseau)
Image

3/ Toujours sur ton routeur tu affectes une IP FIXE à tes caméras.

Image

-> pour tester le tout, tu n'as plus qu'à essayer de taper (en 3G/4G) sur ton téléphone :
http://[MES_SERVICES_NOIP].ddns.net (ou noip.com en fonction de ce qu'ils te proposent):[port OUVERT FOSCAM SUR TON ROUTEUR]
Et là tu devrais tomber sur la page d'accueil web de ta camera foscam (attention sur les smartphone c'est chiant chez foscam car un plugin d'affichage du flux vidéo est requis ...mais pas compatible avec les navigateurs autres qu'INTERNET EXPLORER)
mais bon si tu tombes sur cette page, c'est déjà que t'as fait le + dur ...

4/ SUR PUSHING BOX :

4.1 : tu crées ton compte (via un compte gmail/google par ex)

4.2 tu vas dans "services" -> tu choisis le service "mail" et tu renseigne ton adresse gmail (le mieux à mon avis)

Image

4.3 tu créés un "scenario" en utilisant le service mail (précédemment déclaré)
-> dans les paramètres de fichier joint (Picture URL publicly reachable (optional)) , là tu renseigne la commande http de snapshot de ta caméra
ex de mon cas :
http://ma_camera.ddns.net:162/cgi-bin/C ... ture2&usr=[TON IDENTIFIANT]&pwd=[TON MOT DE PASSE]

Image

Ca ne fonctionne qu'avec une adresse de snaphot accessible depuis l’extérieur (d'ou l'utilité du service noip.com) ...

Et si tu teste le scénario alors tu recevras un mail avec en pj le snaphot de ta caméra...

Image

Maintenant nous allons passer sur la EEDOMUS ...

5/ Sur la Eedomus :

5.1 tu crées un actionneur HTTP.

Image

5.2 Dans l'onglet Valeur tu crées la commande http qui va t'activer le scenario de pushingbox
L'API de pushing box est simple ; c'est de la forme :
http://api.pushingbox.com/pushingbox?devid=[n°ID du scénario sur pushingbox]

Image

1.3 Règle Eedomus

Voilà maintenant tu n'as plus qu'à créer une règle au déclenchement de ton capteur de mouvement qui, en action, activera le scénario programmé sur pushingbox.

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar polak » 10 Déc 2016 22:42

et bien ca si c'est pas du lourd :)
merci d'avoir perdu du temps pour moi.....

au faite pour ton pb de directe.....en faite j'ai perdu pas mal de temps dessus.....
ca marche qu'avec CHROME!!!! ni avec internet edge ni avec mozilla ni internet explorer 11....
donc tu peux essayer toute la nuit comme moi...ca marche juste en changeant de navigateur....chose que j'ai fait sans faire exprès.....
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 11 Déc 2016 09:03

:D
Yapluka hein !
:lol:

Mais sous chrome, moi rien de rien ...je n'ai pas accès à la config de ma Foscam ....
Pour le direct, j'utilise l'appli TINY CAM sur android ou je passe par Imperihome, c'est bien suffisant ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar eedomusbox » 13 Déc 2016 13:27

Salut,
tu utilises quoi comme capteur exterieur?
fullpower a écrit:Pour ça je passe par un vrai capteur de mouvement extérieur qui, lui, donnera alors l'ordre à la caméra via la eedomus, de faire la photo et me l'enverra par mail ...

Image
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 13 Déc 2016 18:53

Salut,

Un EVERSPRING SP103 ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar eedomusbox » 14 Déc 2016 13:11

fullpower a écrit:Salut,

Un EVERSPRING SP103 ...

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y en avait pour l'exterieur. sur la notice, c'est indiqué sous abris, mais je vois que tu ne l'as pas mis à l'abri.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 14 Déc 2016 16:23

Effectivement, ce n'est pas précisé sur la notice mais bien sur le site de EVERSPRING, le détecteur de mouvement est IP 44 ...soit "protégé contre les projections d'eau de toutes directions" dans le domaine de l'étanchéité...

Ce capteur est dehors depuis plus d'un an exposé coté sud ...rien à redire ....pour le moment ;-)
Pourtant il ramasse au niveau MTO, pluie, vent, grêle, neige etc ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar Sebsman » 22 Déc 2016 17:22

Un grand merci à Fullpower sans qui je n'aurais jamais réussi à réaliser des snapshot de ma caméra sur détection de mouvement ... ça marche super bien !
Sebsman
 
Messages : 7
Inscription : 28 Sep 2016

Re: Camera FOSCAM HD

Messagepar fullpower » 22 Déc 2016 17:56

:mrgreen:

Yes ! facile hein !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron