Eedomus + NVR ?

eedomus avec vos caméras IP

Eedomus + NVR ?

Messagepar Serge P » 12 Mai 2016 10:47

Bonjour et désolé d'inonder le forum de mes questions mais je suis en étude d'une solution domotique + sécurité pour une nouvelle résidence.
Question bête sans doute: si je branche mes caméras sur un NVR, seront-elles encore connectables à l'eedomus ? Je suppose que oui vu que l'adressage IP reste le même (?)
Merci de m'éclairer
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar jemesecurise » 16 Mai 2016 09:36

bonjour serge, effectivement elles seront récupérables, ont peut par exemple utiliser 2 NVR si l'on souhaite avoir un système sauvegardé ! avec activation du 2eme sur non réponse du 1er etc etc ... ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar jemesecurise » 16 Mai 2016 11:27

pour être précis, lorsque l'on connecte une caméra IP, on récupère le flux envoyé par la caméra sur le réseau. alors certaines caméras mais cela est rare, n'acceptent qu'une seule connexion à la fois, du coup impossible de faire ce que tu souhaites à moins de récupérer le flux du NVR ! :geek:

mais généralement les caméras IP ou NVR accepte jusqu'à 20 utilisateurs en même temps. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar dragon13 » 18 Mai 2016 20:39

Bonsoir
Je vais mettre en place un NVR poiur les cameras, je n utiliserais plus mon syno
Cdlt
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar jemesecurise » 19 Mai 2016 09:18

quel NVR as tu choisis ? si cela n'est pas indiscret
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar dragon13 » 19 Mai 2016 09:36

J ai pris le premier prix en chine pour tester le principe.
As tu des modeles a conseillé
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar jemesecurise » 19 Mai 2016 10:06

en petit modèle, la gamme NVR104 ou NVR108 sont très bien et à :mrgreen: petit prix
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Serge P » 19 Mai 2016 20:59

Merci pour ton avis jemesecurise, c'est utile et sympa.
Je vais voir comment mettre ça en pratique.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 09 Mars 2019 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

je déterre un peu, enfin j'enlève même les toiles d'araignées je dirai au bout de 3 ans... Bref, si certain(e)s, suivent encore, j'aimerai savoir comment faites vous pour récupérer les images du nvr (8 ch pour moi), sur l'appli eedomus.

merci
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar rover820i » 18 Oct 2019 13:29

Gawell a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

je déterre un peu, enfin j'enlève même les toiles d'araignées je dirai au bout de 3 ans... Bref, si certain(e)s, suivent encore, j'aimerai savoir comment faites vous pour récupérer les images du nvr (8 ch pour moi), sur l'appli eedomus.

merci

Salut,

Je remontes ton sujet suite à la découverte de certaines infos de mon côté. As-tu accès au lien permettant de visualiser des snapshots sur ton NVR ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 04 Jan 2020 17:15

Bonjour Rover 820i,

tout d'abord désolé, j'ai du faire une fausse manip, je n'ai pas eu l'info que quelqu'un avait répondu.
Ma maison était en construction, pas trop le temps de m'occuper de tout cela, voilà, la maison est sorti de terre du coup je me replonge dedans, enfin bref méa coulpa... Mais si tu repasse dans le coin, je veux bien un coup de main.

Tout d'abord qu'et ce que tu entends par des snapshots ?
Je peux voir mes caméras soit depuis l'application xmeyes, soit depuis un navigateur internet.

il s'agit de ce kit :

http://www.hiseeu.com/product/poe-kit/25.html

mais le 8hb624-1t soit 8 camera et 1 HDD de 1 to

merci
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar rover820i » 04 Jan 2020 17:34

En fait depuis le temps, j'ai trouvé :mrgreen: Et j'ai aussi un Hiseeu, dont les snap JPG fonctionnent :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 04 Jan 2020 19:34

Géniale, mais est ce que tu aurrais un lien avec un tuto ou un e explication, car je patoge un peu...non beaucoup !

merci par avance
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar rover820i » 05 Jan 2020 16:25

Http://ip de la caméra/webcapture.jpg?command=snap&user=

Ip de la caméra correspond à celle de la caméra concernée et non du dvr
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 05 Jan 2020 17:11

Merci, je vais essayer ca !
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 08 Jan 2020 20:22

Bonjour a toutes et à tous,

@rover820i,

bon, j'ai essayer, mais je dois mal faire quelque chose, mais quoi....

1°/ j'ai vérifier ici, que mon fournisseur d'accès me donnais bien une ip fixe : http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

2°/ j'ai choisi de régler mes caméras sur la logique suivante :
- xxx.xxx.x.y0 Le nvr
- xxx.xxx.x.y1 La camera canal 1
- jusqu'à xxx.xxx.x.y8 La camera canal 8

3°/ je remets en ip fixe dans la box tout ce petit monde avec leur adresse mac

4°/ j'ouvre les ports DMZ des IP .y0 à .y8 ; comme expliquer ici : https://www.youtube.com/watch?v=Lza6oxDOoec

5°/ puis j'ajoute une camera autre dans l'eedomus, je lui laisse mettre les paramètre ftp, je règle le login, le mot de passe déjà, c'est bizarre il note idem ftp, mais ça n'a rien à voir avec mon mot de passe de la caméra ?? Quand je lui demande de tester, rien ne s'affiche. Et ou viens tu rentrer la commande " Http://XXX.XXX.X.Y6/webcapture.jpg?command=snap&user= " ?

Merci
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Gawell » 01 Fév 2020 13:17

Bonjour a toutes et à tous,

y' a t-il quelqu'un qui pourrai m'aider ? A force de chercher et toucher à tout, bin, y'a plus rien qui marche !

Je vois les camera depuis l'écran brancher sur le nvr, et c'est tout ! je ne les voient plus depuis l'application ni un ordi brancher sur une autre source internet.

merci
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar argo199 » 22 Fév 2020 23:22

Bonjour,
Tout d'abord il faut tester si cela marche depuis l'écran de configuration de l'eedomus : il y a une URL qui s'appelle "Tester le direct", avec les liens que génère la eedomus.

Si l'accès local ne marche pas, il faut chercher du côté de la caméra et de la config eedomus : la camera doit être en IP fixe. L'adresse IP locale et le port (en général 80) doivent être spécifiés. Enfin dans les paramètres expert, champs lien vers l'image du direct, il doit y avoir une ligne du type snapshot.cgi?user=xxx&pwd=xxxx (avec username et mdp de la caméra)

Si l'accès local marche et pas l'accès distant, c'est probablement un problème de config PAT sur la box.
Sur eedomus, mettre le port Internet a par exemple 888.
Dans la box il doit y avoir une règle qui route le flux entrant WAN du port 888 vers le port LAN 80 de l'IP fixe de la caméra.
En espérant aider... :)
argo199
 
Messages : 17
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar Anthony86 » 27 Avr 2020 19:25

Bonsoir

je relance le post, j'ai un NVR Dahua avec 2 cameras dessus.

Il a une ip fixe, puis recupere les images??

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Eedomus + NVR ?

Messagepar stany » 28 Avr 2020 22:27

Bonsoir,

je suis sur HIKvision avec un NVR mais Dahua devrait fonctionner de la même manière.
Eedomus ne récupère pas les images du NVR, c'est les caméras qui envoient leur photos à Eedomus.

J'ai créé mes caméras dans les périphériques de l'Eedomus ensuite j'ai paramétré, dans chaque caméra, la prise de photos toutes les x minutes sur le FTP Eedomus obtenu précédemment.
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)