camera homelive

eedomus avec vos caméras IP

camera homelive

Messagepar sebfuji » 16 Fév 2016 10:25

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais tous nouveau aussi sur box eedomus, j'avais une box homelive avant mais devenu très vite limité je me suis tourné vers eedomus, pour tous les capteurs et actionneur pas de problème par contre pour la camera impossible.
si quelqu'un a une solution merci d'avance.
la camera correspond a une sercomm RC8110.
sebfuji
 
Messages : 6
Inscription : 16 Fév 2016

Re: camera homelive

Messagepar fullpower » 16 Fév 2016 11:39

Salut,

Idem, j'ai récupéré une caméra "homelive" ..
Impossible de l'intégrer sur la EEDOMUS : elle ne possède pas la fonction FTP dans les paramètres.
Du coup pas de FTP = pas de fonctionnalité pour la EEDOMUS ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: camera homelive

Messagepar dplein » 16 Fév 2016 15:51

Merci de votre réponse, j'hésitais à m'en prendre une....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: camera homelive

Messagepar dragon13 » 17 Fév 2016 06:06

Bonjour.
Sinon passez sur du foscam.
Qualité prix c est très bien
À plus
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: camera homelive

Messagepar dplein » 17 Fév 2016 08:39

C'était juste pour le prix :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: camera homelive

Messagepar sebfuji » 17 Fév 2016 08:57

Bonjour
Merci pour les réponses, j'ai vue les camera foscam et effectivement ça a l'air bien. Je pense en prendre une pour l'extérieur, et la Netatmo welcome pour l'intérieur avec la reconnaissance des personnes je trouve ça bien pour savoir qui est à la maison et qui est parti.
sebfuji
 
Messages : 6
Inscription : 16 Fév 2016

Re: camera homelive

Messagepar fullpower » 24 Fév 2016 14:36

Salut,

Sinon pour revenir sur la Homelive, tu peux malgré tout l'utiliser même si elle n'apparait pas sur la EEDOMUS.
-> ça passe très bien sur Imperihome (le flux vidéo passe très bien, pas de soucis)

Une autre utilisation détournée : tu peux t'en servir comme capture photo en la couplant avec une capteur de mouvement : c'est ce que j'ai fait...et là pas de souci !
Le capteur de mouvement "donne" l'ordre à la caméra de prendre une photo et de me l'envoyer par mail ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: camera homelive

Messagepar JFB » 13 Mars 2017 20:49

fullpower a écrit:Salut,

Sinon pour revenir sur la Homelive, tu peux malgré tout l'utiliser même si elle n'apparait pas sur la EEDOMUS.
-> ça passe très bien sur Imperihome (le flux vidéo passe très bien, pas de soucis)

Une autre utilisation détournée : tu peux t'en servir comme capture photo en la couplant avec une capteur de mouvement : c'est ce que j'ai fait...et là pas de souci !
Le capteur de mouvement "donne" l'ordre à la caméra de prendre une photo et de me l'envoyer par mail ...


Bonjour,

Cela marche pour moi en effet sur Imperihome quand je suis connecté sur mon LAN en Wifi mais quelle URL dois-je indiquer dans les paramètres Imperihome pour un accès via internet (en itinérance) ?

Merci de votre réponse.

JFB
JFB
 
Messages : 4
Inscription : 13 Mars 2017

Re: camera homelive

Messagepar fullpower » 13 Mars 2017 21:59

Salut

il te faudra une adresse ip fixe style noip etc...
ensuite la commande à entrer pour les acces exterieurs c'est :
http://[ton adresse ip noip]:port/img/video.mjpeg pour le flux video et
http://[ton adresse ip noip]:port/img/snapshot.cgi/snapshot pour les captures images...

pour ouvrir les acces exterieurs à tes ports, ça se fait sur ta box internet ...
mais je ne suis pas en mesure de te détailler l'affaire car je suis en déplacement ...
mais sur google tu devrais trouver le necessaire en tutoriel ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: camera homelive

Messagepar JFB » 13 Mars 2017 22:48

fullpower a écrit:Salut

il te faudra une adresse ip fixe style noip etc...
ensuite la commande à entrer pour les acces exterieurs c'est :
http://[ton adresse ip noip]:port/img/video.mjpeg pour le flux video et
http://[ton adresse ip noip]:port/img/snapshot.cgi/snapshot pour les captures images...

pour ouvrir les acces exterieurs à tes ports, ça se fait sur ta box internet ...
mais je ne suis pas en mesure de te détailler l'affaire car je suis en déplacement ...
mais sur google tu devrais trouver le necessaire en tutoriel ...


Merci pour cette réponse.
J'ai configuré via l'onglet NAT un port (8000) en indiquant les 2 protocoles (TCP et UDP) et en y affectant le nom de ma caméra ou son adresse IP (j'ai essayé les 2). J'ai paramétré mon imperihome comme indiqué ci-dessus avec l'adresse IP de ma livebox sans succès pour le moment.

JFB
JFB
 
Messages : 4
Inscription : 13 Mars 2017

Re: camera homelive

Messagepar fullpower » 14 Mars 2017 16:38

il faut entrer l'adresse ip "externe " de ta caméra ..
soit par exemple 61.123.058.012:120
l'adresse ip internet et le port ouvert pour un accès extérieur (ici 120 ...c'est un exemple)
l'intérêt de passer part noip est que si tu change d'adresse ip (fournie par ton operateur) , noip te la transforme en une adresse fixe qui ne changera jamais.
Dans mon cas j'ai:
"http://mes_caméras.ddns.net:161"

161 est le port de la caméra ouvert dans NAT/PAT

bien entendu c'est un exemple s'y approchant. .. :P
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: camera homelive

Messagepar influman » 14 Mars 2017 19:09

J'imagine qu'il y a une API dans homelive pour obtenir un snapshot ?

Si oui, dans eedomus, je pense que c'est possible d'avoir le direct.
Pour qu'eedomus récupère l'IP externe, il suffit d'envoyer une image snapshot sur le ftp eedomus via un client ftp genre filezilla (depuis chez vous, avec la même IP externe que la caméra).


Après, pour envoyer des images sur le ftp eedomus, avec un script (sur NAS par exemple), il est possible de faire réaliser des envois :
voir camftp.php sur https://github.com/influman/eedomus_CamControl
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: camera homelive

Messagepar JFB » 14 Mars 2017 19:33

fullpower a écrit:il faut entrer l'adresse ip "externe " de ta caméra ..
soit par exemple 61.123.058.012:120
l'adresse ip internet et le port ouvert pour un accès extérieur (ici 120 ...c'est un exemple)
l'intérêt de passer part noip est que si tu change d'adresse ip (fournie par ton operateur) , noip te la transforme en une adresse fixe qui ne changera jamais.
Dans mon cas j'ai:
"http://mes_caméras.ddns.net:161"

161 est le port de la caméra ouvert dans NAT/PAT

bien entendu c'est un exemple s'y approchant. .. :P


Bonjour,

En fait quand je disais "l'adresse de ma box", il s'agit bien de son adresse sur internet et pas celle sur mon LAN. Je fais donc bien comme tu indiques sans passer par le service noip mais l'IP de ma box n'a pas changé le temps de mes essais. Je ne compends donc pas.
A suivre.
JFB
 
Messages : 4
Inscription : 13 Mars 2017

Re: camera homelive

Messagepar JFB » 24 Mars 2017 10:08

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de solution viable en 4G (cela marche en wifi) avec Imperhome et ma caméra d'origine Homelive. Je laisse tomber pour le moment.

Je me repose la question de l'utilisation du serveur FTP eedomus avec cette caméra Homelive qui visiblement ne sait pas écrire dessus. Ne serait-il pas possible de faire tourner un script sur la box eedomus qui récupèrerait des snapshot sur ma caméra (ou un flux vidéo) pour aller les copier sur le serveur FTP eedomus ?

Cdlt

JFB
JFB
 
Messages : 4
Inscription : 13 Mars 2017

Re: camera homelive

Messagepar marcal » 04 Mars 2018 03:10

J'ai aussi une cam d'origine homelive...
c'est vrai c'est assez coincé...
Cependant j'y accède avec imperihome, ispy, et je viens de découvrir ivideon... qui a l'air sympa si on a un serveur qui tourne en permanence.
Je suis aussi tombé sur ça : https://github.com/edent/Sercomm-API
Et sur ça : https://communaute.orange.fr/t5/homeliv ... 156/page/2
A première vue ça semble possible de se servir du FTP sur ces cam bridées...
Je vais creuser un peu ;-)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: camera homelive

Messagepar fullpower » 04 Mars 2018 08:39

Salut,

Intéressant en effet et si la cam de la Homelive dispose bien du FTP, alors on pourra l’intégrer sur la Eedomus !
Merci ! je testerai ça ...

EDIT : Bon bah malgré mes tentatives, je n'ai pas réussi à uploader les images en ftp sur les serveurs Eedomus ...
Je dois blairer dans un des paramètres ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: camera homelive

Messagepar JfD77 » 14 Août 2019 18:48

Hello le Forum,

J'y suis arrivé !!!

Repartant d'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/homeliv ... d-p/573156

Vous trouverez un ajout de ma part en page 3

Et j'ai posté un TUTO dans le forum

viewtopic.php?f=58&t=8792

Ca fonctionne nickel pour moi.

Bien à vous tous.

JfD77
Eedomus+ | Fibaro : Wallplug, Motion Sensor, Door sensor, Smoke sensor, CO Sensor, The Button | Siren Aeon | Lametric Time | Sonos | Philips Hue | Qnap | Orbi | Arlo | Broadlink RM Pro
JfD77
 
Messages : 3
Inscription : 14 Août 2019

Re: camera homelive

Messagepar tang » 16 Août 2019 20:38

hello,


merci :-) c'est ok pour moi aussi !

en cas de mouvement, c'est un snap ou une vidéo qui est uploadé sur le FTP eedomus ?
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)