Activation surveillance des caméras

eedomus avec vos caméras IP

Activation surveillance des caméras

Messagepar dragon13 » 05 Fév 2016 13:28

Bonjour
Je reviens sur le sujet, j ai finalisé l installation des mes caméras
Avant de commencer à mettre en place quoique ce soit, je dois établir mon cahier de charge.
Je voudrais activer une surveillance lorsque au il n y a personne la journée et lorsque nous allons nous coucher la nuit envoyer des photos des caméras.
À l extérieur j ai deux caméras Foscam FI 9805 et 9803. puis une escam Qd300 brick.
À l extérieur deux capteurs de mouvement , un. Chacon et un Everespring.
Mon alarme n est pas connecté sur la domotique, elle est filaire.
À l intérieur j ai détecteur de mouvement fibaro fgms01.
Serveur synology

Avec ce peux de matériels
Que puis je mettre en oeuvre.
Merci pour vos conseilles.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Activation surveillance des caméras

Messagepar popix » 08 Fév 2016 02:11

Bonsoir,

Rentrer dans les détails serait un peu long sur ce sujet, mais voici quelques éléments :

* Vous disposez d'un Synology et c'est un gros atout pour ce genre d'installation
* Gérez entièrement vos cameras avec le Synology , si vous avez du temps plus vous pouvez les intégrer à l'eedomus mais l’intérêt est très limité
* je vous souhaites bien du courage avec les détecteurs que vous mentionnez en extérieur (j'ai testé les deux chez moi j'ai tenu 2 mois, le temps de changer deux fois les piles....) mais admettons qu'il fonctionnent de manière fiable et efficace
* Les alertes sur détections de mouvement de cameras en extérieur ne sont pas fiables (insecte, intemperies, animaux, soleil), c'est à proscrire sauf en environnement maîtrisé (garage ouvert, aucune végétation, etc..)
* Ne branchez pas votre alarme sur de la détection de camera ou de module en extérieur, mais prévoyez plutôt des push sur téléphone ou mail
* Documentez vous sur l'api du synology , il y a de nombreux tutos, ca sera très utile dans votre cas (http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=1769)
* Filtrez vos emails d'alertes / capture caméra dans votre boite mail pour les envoyez dans un dossier spécifique afin d'y accéder facilement
* Configurer bien la sensibilité et la zone a détecter sur l'interface du synology
* Voir à domotiser votre alarme si elle a un contact sec pour informer de son déclenchement

Règles EXTERIEUR
Sur les plages horaires que vous déciderez (absence ou couché) --> activation via API de la détection de mouvement sur les cameras qui enregistre tout mouvement pendant l'absence (il y aura probablement beaucoup d'enregistrements parasites)
et règle inverse, désactivation des enregistrements lorsque vous êtes la


Sur détection de mouvement d'un capteur extérieur en absence ou couché , envoi d'une alerte push/SMS sur votre tel ou alerte sonore si vous êtes équipé mais je ne risquerai pas le réveil la nuit pour de fausse alerte


Il vous suffit lors de la réception d'une alerte push/SMS de vérifier :
* Vos derniers emails du dossier alerte dans vos emails pour voir vite fait les captures
* Avec DS CAM pour vérifier les derniers enregistrements

Règle INTERIEUR
a priori pas de caméra intérieure donc on laisse l'alarme faire le job +
Sur détection du module FIbaro --> push/SMS sur mobile et on va vérifier si tout est ok sur les dernières alertes extérieures

bon courage
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Activation surveillance des caméras

Messagepar dragon13 » 12 Fév 2016 21:21

bonsoir
désolé je n'avais pas vu votre réponse.
bon je crois que j'ai du boulot a tout analyser tout ça
je vais voir les tuto sur le synology
merci encore
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)