Test de 8 caméras avec eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar Antoni » 22 Mai 2015 09:04

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je teste des caméras chez des amis et chez moi pour trouver celles qui conviendraient le mieux, et bien je suis assez déçu car il y a presque toujours un problème.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Bon j'ai aussi fait l'erreur d'acheter 2 Heden sans faire attention qu'elles ne faisaient pas le FTP.
Sinon pour les autres :
- soit c'est de mauvaise qualité
- soit elles ne fonctionnent pas sur l'appli eedomus de l'Iphone (direct). Bizarrement ça marche toujours sur Android
- soit elles ne disposent pas de requêtes HTTP pour relancer des images FTP (donc perte du direct lors du changement d'IP du routeur)

Voici mon tableau comparatif avec en bonus les liens du direct :

Image
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar influman » 22 Mai 2015 10:39

J'ai de l'EBODE IPV58 extérieure et de l'edimax 3116w.

Avec l'ebode, je fais ce que je veux via l'API. Qualité moyenne.

Via l'edimax, on ne peut pas lancer le transfert FTP à la demande, c'est toujours sur base de détection, c'est pourquoi j'ai créé un script pour copier directement des snaphsot vers le ftp de mon choix.

Aucun souci sur android ou iphone.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar Havok » 22 Mai 2015 13:23

Ca m'intéresse ton étude car je dois me payer une caméra et vu le prix que ca coute je n'ai pas envie de me planter...
Pour l'instant, sans faire un comparatif aussi précis, j'en suis à la même conclusion. Aucune ne se détache vraiment des autres.
J'en suis même à me demander si un modèle autonome genre Whitings home ou Netamo Welcome ne serait pas finalement la meilleur solution. J'attends juste qu'ils publient une API.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar influman » 22 Mai 2015 13:32

Pour moi, la capacité de l'API est largement plus importante que la qualité d'image et que la détection de mouvement interne.
La détection doit venir d'ailleurs (détecteur PIR, ouverture...), surtout pour une caméra extérieure (trop de mouvement de lumière, du vent, etc..).
La qualité doit être suffisante, mais je ne tourne pas un film en HD et je ne veux pas saturer la bande passante pour que ce soit facilement accessible à distance.

En revanche, l'API doit me permettre d'activer ou pas le transfert vers un FTP à la demande, et avec une périodicité automatique paramétrable d'envoi.
A ce titre, aucune Foscam ne propose les mêmes possibilités uniformisées, voire même pas la même syntaxe des commandes API....donc j'ai éliminié malgré le prix avantageux.

Je pense que chacun a ses prioirités en fonction de l'usage final souhaité de la caméra.
Ton tableau en soi est très interessant, il faudrait que tous les possesseurs fassent un retour de leur expérience et de leurs critères. Mets ton fichier sur un dropbox libre d'accès :)

Parce qu'il y a aussi des contraintes d'accès et d'alimentation. Le POE (même s'il y a des injecteurs possibles) est aussi parfois un argument, ainsi que la motorisation à distance de l'angle de vision (et l'API qui va avec).
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar Havok » 22 Mai 2015 14:23

De ce que j'ai conclu de mes recherches c'est que les caméras AXIS semblent les meilleurs (en tous cas avec l'eedomus). Je dis une connerie ? :?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar jjd » 22 Mai 2015 14:44

Havok > A priori, Eedomus recommande Axis.
Faut voir aussi que pour une caméra Axis, tu peut avoir trois caméra Heden.
D’où le constat d'avoir des retours sur Heden .
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar influman » 22 Mai 2015 15:49

Havok a écrit:De ce que j'ai conclu de mes recherches c'est que les caméras AXIS semblent les meilleurs (en tous cas avec l'eedomus). Je dis une connerie ? :?


c'est à dire que pour le prix d'une Axis, t'as 3 caméras et 5 edimax...

edit : pardon je répète ce qui vient d'être dit..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar Marcus-67 » 22 Mai 2015 18:22

Salut,

J'ai placé une caméra TRENDNET TV-IP311 à mon entrée. Possibilité d'un renvoi accentué de photos vers eedomus lorsque détection de mouvement.

"Caméra dôme extérieure en réseau jour/nuit PoE 3MP - Full HD - Résolution 3Mp - Vision nocturne jusqu’à 25 mètres - IR intélligent : l'ajustment dynamique de l’IR optimise la visibilité nocturne - Pare-soleil - Zoom numérique - Résistante au vandalisme - Température de fonctionnement : -25 - 60°C - IP66 - Garantie 3 ans"

Très bon rapport qualité prix mais comme vous pas possible d'avoir le retour direct sur eedomus.
En revanche API et qualité image je trouve ça mal du tout..
AXIS perso je trouve qu'ils abusent.

Si quelqu'un a une piste pour une caméra intérieure de bon rapport qualité/prix et facilement compatible avec notre box..

Merci,
A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar influman » 22 Mai 2015 18:33

C'est assez etrange que vous n'ayez pas le direct dans la mesure ou il ne s'agit que de snapshot regulier...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar enr37 » 24 Mai 2015 01:09

Perso j ai une foscam en interieur et oui: le probleme est le snapshot regulier (configuré sur le soft foscam d ailleurs) pour indiquer tt les X secondes. Pas de vrai live :-( obligé pour cela de passer par surveillance station du syno.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar Marcus-67 » 25 Mai 2015 13:26

Pour que le direct puisse être acquis par notre box eedomus il faudrait qu'elle sache lire le protocole RTSP (RTSP ou Real Time Streaming Protocol (protocole de streaming temps-réel))

Pour le moment, j'envoi une image par le biais de la caméras toutes les heures en mode FTP. En cas de détection de mouvement, toutes le 2 sec.

J'utilise le mode RTSP via VLC accessible depuis smartphone ou PC.

Les Foscam savent-elles exploiter se protocole ?
A+
Dernière édition par Marcus-67 le 25 Mai 2015 16:20, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar influman » 25 Mai 2015 14:56

Marcus-67 a écrit:Pour que le direct puisse être acquis par notre box eedomus il faudrait qu'elle sache lire le protocole RTSP (RTSP ou Real Time Streaming Protocol (protocole de streaming temps-réel))

Pour le moment, j'envoi une image par le biais de la caméras toutes les heures en mode FTP. En cas de détection de mouvement, toutes le 2 sec.

J'utilise le mode RSTP via VLC accessible depuis smartphone ou PC.

Les Foscam savent-elles exploiter se protocole ?
A+


ce que je voulais dire, c'est que le "direct" restitué sur eedomus, est en réalité une suite de snapshot, ce n'est pas un stream video. Ca a l'avantage de ne pas "pourrir" la bande passante, et de rendre toutes les caméras compatibles.
En revanche, ce serait bien de faire évoluer eedomus pour proposer le flux vidéo quand meme, à la manière d'Imperihome qui mixe les deux.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar JCC92 » 26 Mai 2015 13:10

Oui je suis parfaitement d'accord avec influman
Une évolution serait la bienvenue surtout au regards de la concurrence ou le flux video live est inclu via la baox

Un retour de la team ??? sur ce point

Cdt
JCC92
 
Messages : 107
Inscription : 12 Jan 2015

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar ericl » 28 Mai 2015 13:19

En ce qui me concerne j'ai 3 caméras foscam :
- 2 FI9831W d'intérieur
- 1 FI9805W d'extérieur

Je trouve les caméras tres bien, elles font du 1280x960, l'image est plutôt propre, elles basculent en infrarouge automatiquement, la vision infrarouge est elle aussi plutôt propre.

Pour ce qui est du débat de la résolution des caméras, une caméra HD c'est pas mal quand on veut avoir un minimum de détails sur un mouvement assez éloigné de la caméra (pour la caméra extérieure par exemple).

En revanche les logiciels foscam (que je n'ai pas retesté depuis un moment) c'est vraiment pas ça... En ce qui me concerne j'utilise http://www.blueirissoftware.com/ qui impose d'avoir son PC toujours allumé mais qui est tres bien fait et son appli mobile liée (iOS en ce qui me concerne) est vraiment bien.

Par contre la gestion de l'eedomus avec dépôt d'image en ftp je trouve ça vraiment bofbof... C'est mieux que rien mais bon...!

Et comme disait je ne sais plus trop qui les caméras c'est super pour contrôler mais la détection d'intrusion basée sur l'image des caméras seulement c'est assez utopique...!
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Test de 8 caméras avec eedomus

Messagepar JCC92 » 28 Mai 2015 15:49

Pour mémoire sur la Homelive c'est un de ses seuls point positifs....!!!

Le live est sur l’application et un enregistrement live est fait durant 20 secondes sur détection (pas une agrégation de snap shot)

Je comprends que les serveur Orange ne sont pas les mêmes que ceux de connectedobject mais ce serait réellement un plus.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
JCC92
 
Messages : 107
Inscription : 12 Jan 2015


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron