Caméra Axis et son "mode intimité"

eedomus avec vos caméras IP

Caméra Axis et son "mode intimité"

Messagepar DomoTiti62 » 18 Avr 2015 07:22

Bonjour,

Il est possible de créer un "mode intimité" directement sur les caméras axis.
Pour cela, il vous suffit créer un masque personnel dans le menu "Privacy Mask" de votre caméra.

Lorsque que vous êtes à la maison, vous activez le masque :

Code : Tout sélectionner
https://<login>:<pasword>@<ip_cam>/axis-cgi/param.cgi?action=update&Image.I0.Overlay.MaskWindows.M0.Enabled=yes


Lorsque vous sortez de la maison, vous désactivez le masque :

Code : Tout sélectionner
https://<login>:<pasword>@<ip_cam>/axis-cgi/param.cgi?action=update&Image.I0.Overlay.MaskWindows.M0.Enabled=no

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Caméra Axis et son "mode intimité"

Messagepar domaumat » 29 Avr 2015 09:25

Bonjour, depuis peu la caméra axis prend des photos à chaque mouvement. D'où une intimité "douteuse". Ceci se produit que depuis qqs jours, alors que la caméra est installée depuis + d'un mois. A l'installation, elle était programmée pour prendre des photos que lorsque la maison est sous alarme. Quel est le réglage qui a bugé ? Merci pour votre aide
domaumat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Mars 2015

Re: Caméra Axis et son "mode intimité"

Messagepar DomoTiti62 » 29 Avr 2015 18:25

Bonjour domaumat,

domaumat a écrit: A l'installation, elle était programmée pour prendre des photos que lorsque la maison est sous alarme. Quel est le réglage qui a bugé ? Merci pour votre aide


C'est difficile de te répondre avec si peu d'information :?.
Coté caméra :
* Je vérifierai sur la caméra axis, si la règle est active quand tu es dans la maison.
Je testerai alors la requête http (présente dans les paramétrages de l'eedomus) dans un navigateur internet pour voir une hypothétique erreur.
* As-tu changer dernièrement le mot de passe de ta caméra? si c'est le cas, as tu modifié le mot de passe dans les paramètres des tes requêtes coté eedomus ? .
* As-tu rebooté ta caméra, pour éliminer un bug hardware ?
* As-tu ajouté un équipement réseau intermédiaire entre la box et la caméra qui bloquerai les requêtes....

Vérifies les log de la caméra, elle t’aiderons à effectué un premier diagnostique. Bon courage pour tes investigations ;) .

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)