Choix caméra extérieure

eedomus avec vos caméras IP

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar enr37 » 08 Avr 2016 23:32

Oui je ne parle pas de rotation de l'objectif mais bien de la caméra à l installation. Un peu comme les foscam. Car sur les photos elles font fixe à partir du pied. Tu peux donc les mettre à 90°entre pied et caméra ? Intéressant.
Qu'as tu mis en intégration dans l eedomus? Pour recevoir les images ? Car pour moi les dernières foscam ne fonctionne pas en flux. Juste en alerte de mouvement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar casanis51 » 08 Avr 2016 23:50

J'ai pas tester si l'angle était de 90°. Je pourrais regarder à l'occasion.

Concernant le flux direct, je n'ai pas trop regardé car je le visualise sur mon synology avec DS Cam mais ça ne semble pas marcher non plus sur eedomus.

Pourtant @IP/cgi-bin/snapshot.cgi affiche le snapshot après authentification
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar enr37 » 09 Avr 2016 00:08

J ai aussi un syno mais déjà 5 cam dessus et la licence à déjà coûté un bras... La tienne est reconnue ou du onvif simple ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar picatchoume » 09 Avr 2016 09:49

Est ce qu'il y a possibilité de faire un reset de la camera? sur une j'ai perdu le mot de passe et impossible de la réinitialisé......
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar casanis51 » 10 Avr 2016 07:22

enr37 a écrit:J ai aussi un syno mais déjà 5 cam dessus et la licence à déjà coûté un bras... La tienne est reconnue ou du onvif simple ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui 5 caméras ça commence à faire pas mal :D
Le modèle existe bien, le test de connexion est ok. Les paramètres video sont ceux de la cam (H264 2304*1296) et j'utilise la détection de la caméra. Tout est ok sur le Syno.

picatchoume a écrit:Est ce qu'il y a possibilité de faire un reset de la camera? sur une j'ai perdu le mot de passe et impossible de la réinitialisé......

Essaye de te renseigner auprès du constructeur, mais les notices sont très succinte.
Perso en plus du compte admin, j'ai créé un compte root pour l'eedomus et le mot de passe est en clair dans l'interface (pas très secure d'ailleurs de la part d'eedomus) donc je ne risque pas de le perdre.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 10 Avr 2016 18:47

picatchoume a écrit:Est ce qu'il y a possibilité de faire un reset de la camera? sur une j'ai perdu le mot de passe et impossible de la réinitialisé......


Pour faire un RESET de la caméra HFW1320SP de dahua, il faut :
éteindre la caméra,
enlever la visière
dévisser la facade avant, ce qui laisse accès à la carte led et l'objectif.
au milieu des leds infrarouges il faut presser le bouton poussoir , tout en branchant la caméra .
une fois relancé, la caméra est repassé en configuration usine. :ugeek:

si tu as un soucis n'hésite pas à me contacter.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar picatchoume » 10 Avr 2016 19:12

merci pour vos réponses ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar enr37 » 10 Avr 2016 19:46

casanis51 a écrit:
Perso en plus du compte admin, j'ai créé un compte root pour l'eedomus et le mot de passe est en clair dans l'interface (pas très secure d'ailleurs de la part d'eedomus) donc je ne risque pas de le perdre.

Je suis plutôt pro sûreté aussi mais je ne crois pas qu'il faille tomber dans l'excès. Il y a peu dans la Sfr box, le mot de passe était noté en clair, comme sur pas mal de rooter. Mais il faut d'abord le connaître pour y accéder. Donc le principal est de choisir un mot de passe fort pour ta box et ton eedomus puis tes caméras. :roll:



Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 11 Avr 2016 06:43

tout à fait d'accord, il faut en priorité changer les mots de passe par défaut ! avec des mots de passe fort. ensuite il faut également si l'on souhaite un peu plus de sécurité changer les ports de connexion par défaut ;) car certains hackers tentent des piratages sur les ports connu et utilisés de tous ! avec ces précautions de bases, cela évite déjà pas mal de problème.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar efroidefond » 26 Mai 2016 14:03

Bonjour,

Je viens de commander deux de ces bestioles:

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 08201.html

Je vous dirai ...

Eric
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar seraphinou » 26 Mai 2016 17:34

bonsoir
en lisant vos post je ne vois que personne ne parle des camera hikvision
pour moi de tres bonne camera a prix vraiment competitif
je dispose de pas mal de c'est camera (11) tout ca sur mon synology est c'est vraiment impeccable
je vais installer une dahua pour voir les comparaisons
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 26 Mai 2016 17:52

Salut
Peux tu nous mettre un lien pour acheter tes caméras.
Tu as acheté les licences pour syno, personnelle je vais installer un NVR et ne plus utiliser le syno.
À plus
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar seraphinou » 26 Mai 2016 18:04

pour le lien c'est sur ali
pour le nvr je ne connais pas trop mais je possede un syno ds415+ et te promet cela fonctionne vraiment au top pour les licenses google est ton ami et surtout te fera un bon prix
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 26 Mai 2016 18:07

Merci pour les infos
À plus
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar John » 31 Mai 2016 17:32

efroidefond a écrit:Bonjour,

Je viens de commander deux de ces bestioles:

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 08201.html

Je vous dirai ...

Eric


Bonjour Eric,

Alors? Satisfait? Est-ce bien intégré dans l'eedomus? Comment est l'image? Est-elle waterproof?

Merci,
John
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar efroidefond » 01 Juin 2016 10:05

Salut,

Je dois aller les chercher aujourd'hui.
Commandé Dimanche et transport via DHL, dispo depuis hier après midi en point Relais. 5 jours pour venir de Chine, ça me fait halluciner ...
Par contre quasi 20€ de Douane ... Grrr, pour 180€ de cam ... mais bon ... ça reste très intéressant.

Je pense les tester ce Week End si tout va bien.
Je vous teindrai au courant

Eric
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar flavius » 02 Juin 2016 10:54

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience : Pour sécuriser ma maison je suis un adepte des caméras IP (mobile) : Je ne vous en conseillerai aucune mais par contre je vous invite à acheter en France.
Oui chez ali express vous allez trouver sans nul doute des prix incroyables mais moi qui suis passer plusieurs fois par certains déboures je peux veux dire que j'en suis vacciné !!!
- Firmware en klingon
- service aprés vente nul
- norme différente sur certains condos...

Bref, mieux vaut un bon clemarché sur Cdiscount ou bien un jemesecurise.com... plus cher c'est clair mais croyez moi, le service les vaut...

Vincent
(Tours)

ps : je suis prêt à vous montrer concrétement mes déboires...
flavius
 
Messages : 4
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar John » 02 Juin 2016 11:29

Bonjour Flavius,

Merci pour les infos.
Du coup j'ai vu ca:
http://www.jemesecurise.com/camera-ip-p ... 220t-hn-54

Quelqu'un connais? Ca vaut quoi DAHUA comparé a AXIS ? eedomus aime les Dahua?

Merci
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar flavius » 02 Juin 2016 12:51

Bonjour,

C'est justement une de celle que j'ai (je ne connais pas Axis).
La camera en elle même a un nombre de possibilité incroyable : Tu peux y connecter tout et nimporte quoi nativement.
Exemple : dés que ça détecte un intrus, non seulement ça peut te prévenir mais en plus allumer une lampe ou encore faire sonner une alarme... Bref c'est la Rolls des cameras.

Comme je le disais, c'est un matos haut de gamme donc nécessairement assez "technique", je m'y suis déjà fait prendre à vouloir gratter 50 euros comme un creuvard en achetant à Liu Wang (qui t'envoie des mails types réponses à tout genre sav orange... lol) et au final pleurer sur les forums à la recherche de la notice ou d'une traduction...

Donc sauf pour du matos bas de gamme de base (genre une camera anal fixe des années 2000), je suis vacciné : je veux un vrai SAV et exploiter la totalité des possibilités de mon achat... Le gars répond au quart de tour... bref la tranquillité n'a pas de prix... (je l'ai acheté pour surveiller des grands animaux depuis mon mobile et être prévenu si pb lol), sinon j'en ai une plus bas de gamme pour l'autre coté de la maison.

S'il y a un défaut sur le matos lui même c'est sa taille (elle est assez encombrante), et sur le site d'achat, je dirai qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Aprés chacun voit midi à sa porte...

Moi je l'ai justement prise sur ce site y a quelques temps (un peu plus cher dailleurs, elle a baissé entre temps... grrrr lol).

Vincent.
flavius
 
Messages : 4
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar fullpower » 02 Juin 2016 13:53

flavius a écrit:Bonjour,

...

Donc sauf pour du matos bas de gamme de base (genre une camera anal fixe des années 2000), je suis vacciné :....


[HS]
:shock:
Ca me choque un peu de voir ce qu'on peut faire avec des cameras ...surtout que ce ne sont pas des petits modèles ces caméras des années 2000 ... :o


:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)