Problème Axis M1031-W

eedomus avec vos caméras IP

Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 25 Fév 2012 22:11

Bonsoir!
Suite à une première installation qui s'était plutôt bien passée, ma caméra fonctionnait plutôt bien, si ce n'est le détecteur de mouvement.
J'ai donc décidé de la réinstaller.
Je suis embêté, car maintenant, je n'arrive plus à la réinstaller, malgré des réinitialisations de la cam.
Aucune connexion établie.
Quand je rentre l'ip de la cam dans la barre d'adresse, il me demande un code.
Le mot de passe FTP généré pas Eedomus ne parrait pas correct.
Je nage. Vous auriez une idée de ce que je dois faire?
Merci
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 25 Fév 2012 22:16

Bonjour,

il faut que tu recommence tout. Supprime ta caméra dans l'interface eedomus, réinitialise la caméra sans t'y connecter après et surtout sans saisir aucun mot de passe. Ensuite, ajoute de nouveau la caméra dans l'interface Eedomus.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 25 Fév 2012 22:31

C'est ce que je fais depuis 10 fois!
Mais je dois rater quelque chose.
Le chargement reste bloqué sur "Configuration en cours..."
J'ai attendu 45 minutes, tout a l'heure!
Quand je réinitialise la page, la caméra apparait dans le menu. Mais dans les paramètres de la cam, il n'y a ni ip locale, ni ip internet.


Je supprime tout ce qui concerne la cam dans Eedomus. (Un bouton supprimer supprime le reste)
Je débranche complètement la cam, la réinitialise, la rebranche en appuyant sur le bouton le temps que le voyant devienne orange.
Je rebranche ma cam, et recommence la manipulation, mais cela ne fonctionne toujours pas...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar blues » 26 Fév 2012 01:24

Il faut s'assurer de bien avoir remis la config à zéro, la cam branchée en ethernet filaire. La config eedomus prend le pwd par défaut et le change ensuite.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 08:43

La config a bien été remise à zéro en laissant le bouton appuyé à l'allumage. (Le voyant devient orange, puis vert)

J'avais, je ne sais par quel miracle, réussi a la réinstaller, mais le server Eedomus ne m'a rien pris comme photo dans la nuit. J'ai donc ce matin remis a zéro.
Rebelote.

Je travaille avec la fenêtre de la livebox ouverte. Je vois que quand je branche la cam, son nom est le n° de série de la cam. Quand je la configure sous eemodus, la cam change de nom (sous forme cameraXXXX) puis disparait de mon réseau. Je suis obligé de la débrancher, rebrancher, pour la remettre sur le réseau.
La fenêtre, toujours bloquée sur "Configuration en cours....". Je réactualise la page.
Aucune valeurs dans les deux cases IP. Elles apparaissent au bout de quelques minutes.

Le problème, maintenant, c'est que quand je met l'adresse de la cam dans le navigateur, avec le mot de passe généré par Eedomus, je ne peux rien faire: le mot de passe n'a pas l'air de correspondre.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 09:30

Si tu as réinitialisé ta cam, forcement c'est plus le mot de passe Eedomus qu'il faut saisir.

As-tu essayé le mot de passe par défaut d'Axis :

Axis : root/pass
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 09:55

Il garde en effet le mot de passe d'origine. c bien Root:pass

J'ai donc modifié le mot de passe dans les paramètres, sur l'ip de la cam, en y mettant, celui généré par Eedomus.
Et maintenant ça fonctionne!

J'attends de voir si les images sont enregistrées, maintenant!
Merci!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 10:23

Par contre j'ai toujours ce problème: aucune image n'est enregistrée sur le serveur.
Je ne peux que regarder ce qu'il se passe.

Si le mot de passe n'a pas été pris en compte, cela voudrait dire que d'autres paramètres tel que celui là, également?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 10:35

Dans l'interface de la caméra, dans Event > Event Servers, as-tu Eedomus_FTP de configuré, ou la fênetre est vide?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 10:36

C'est tout vide!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 10:40

Crée le manuellement, tu as toutes les infos pour le faire dans la configuration de ta caméra sur le portail eedomus.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar blues » 26 Fév 2012 14:43

Normalement la box détecte sur le réseau local la présence de la caméra. Avec le mot de passe par défaut elle se connecte root et lance une configuration par défaut :
1 cliché tous les 1/4h et 1 event de détection de mouvement avec prise de photo toutes les secondes.
De plus, une configuration event_server indique ce que l'on fait des photos (envoi http ou ftp, notification mail, etc.). La box inscrit automatiquement l'envoi vers leur serveur ftp avec la création d'un compte correspondant au nom de la caméra qui a été modifié. (on peut créer d'autres accès extérieurs...)
L'intérêt de laisser faire la box c'est d'obtenir la configuration FTP...

Ce qu'il faut savoir c'est que la box n'a pas d'accès privilégié à la cam. Tout se fait par API. (On pourrais la paramétrer nous même de la même manière)
Il faut bien maîtriser ces API pour profiter pleinement de la cam.
Par exemple, au départ la cam prend des photos tout le temps, même quand on est là !
Alors soit on allume la cam quand on part de la maison et on l'éteint au retour : pas terrible la domotique dans ces cas là !!!)
Ce qui est mieux c'est de coupler l'activation de la surveillance de la caméra à l'armement de l'alarme.
Cela passe par la création d'un périphérique virtuel de type HTTP. Ensuite on créé des valeurs correspondant à des appels à l'API de la cam via htpp (dans notre cas il s'agit d'activer ou désactiver un event créé dans la cam). Dans les règles d'activation de l'alarme il suffit de rajouter l'appel précédemment créé dans les actions.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 15:26

blues a écrit:Ce qui est mieux c'est de coupler l'activation de la surveillance de la caméra à l'armement de l'alarme.
Cela passe par la création d'un périphérique virtuel de type HTTP. Ensuite on créé des valeurs correspondant à des appels à l'API de la cam via htpp (dans notre cas il s'agit d'activer ou désactiver un event créé dans la cam). Dans les règles d'activation de l'alarme il suffit de rajouter l'appel précédemment créé dans les actions.


C'est se que je viens de faire, ça fonctionne nickel. Par contre, dans l'autre sens, j'ai un souci. Je veux envoyé une requête vers l'API de l'Eedomus en utilisant la fonction "Send HTTP Notification" dans Event Servers pour changer l'état d'un périphérique virtuel, mais ça ne fonctionne pas...
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 16:31

J'avoue que je nage un peu... Que ces expressions et ses thermes ne me sont pas encore familier...
Je viens d'avoir ma box la semaine dernière!
Jusque ici, pour moi, une requête se faisait en SQL ! :p

J'essaierai d'apprendre et à paramétrer mon système, au fur et à mesure...

Est ce normal que quand j'ajoute une nouvelle caméra Axis au système, le chargement reste bloqué sur l'étape de configuration? J'ai attendu 45 minutes hier! Et toujours en cours de configuration!
Je suis obligé de réactualiser la page pour revenir au menu Eedomus, et découvrir ma caméra.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 16:40

Bon ben voilà....
J'ai refais EXACTEMENT la même chose que depuis 22 fois, je pense, maintenant. Sauf que cette fois ci ça fonctionne!
La connexion se fait bien au serveur. Les photos ont l'air d'être enregistrées...
Il est vrai que de se faire prendre en photo tout au long de la journée n'est pas très rassurant...
Je vais essayer de me renseigner de ce coté...
Merci
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 16:47

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi, le "configuration en cours" resté tout le temps, j'étais obligé pour finir, de rafraichir la page. Mais a la différence de toi, tout était configuré, juste la lecture de son ne fonctionne pas et reste toujours "en cours", mais bon, ça ne me sert pas vraiment, j'utilise mon Nabaztag pour faire parler la domotique.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 17:15

blues a écrit:Ce qu'il faut savoir c'est que la box n'a pas d'accès privilégié à la cam. Tout se fait par API. (On pourrais la paramétrer nous même de la même manière)
Il faut bien maîtriser ces API pour profiter pleinement de la cam.
Par exemple, au départ la cam prend des photos tout le temps, même quand on est là !
Alors soit on allume la cam quand on part de la maison et on l'éteint au retour : pas terrible la domotique dans ces cas là !!!)
Ce qui est mieux c'est de coupler l'activation de la surveillance de la caméra à l'armement de l'alarme.
Cela passe par la création d'un périphérique virtuel de type HTTP. Ensuite on créé des valeurs correspondant à des appels à l'API de la cam via htpp (dans notre cas il s'agit d'activer ou désactiver un event créé dans la cam). Dans les règles d'activation de l'alarme il suffit de rajouter l'appel précédemment créé dans les actions.


Pour ce qui est des requêtes, j'ai un peu compris:
On crée des lignes de commande, qui permettent de faire telle ou telle chose sur le périphérique.

J'arrive a éteindre et à allumer le flash de la cam (Fade ou instantané), avec cette commande, que j'ai trouvé dans un exemple sur internet.
http: //root:password@adresse_ip_camera/axis-cgi/io/lightcontrol.cgi?action=L1:-100

Facile quand c'est un exemple! :p
J'aimerai savoir comment créer une telle ligne de commande...
J'ai posé cette question dans un autre poste, mais sans réponse... :(

Genre
http: //root:password@adresse_ip_camera/axis-cgi/ACTIVEEVENT=EVENT...
??

Je ne sais pas, je ne parle pas le Axis M1031W :p


Merci!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 17:38

Tiens, voici un tuto qui devrait t'aider. Ca concerne la Vera, mais la methode est exactement la même pour l'Eedomus.

http://www.maison-et-domotique.com/book ... li-couple/

Si tu arrives a faire piloter l'API de l'Eedomus via une requete http de la cam, ça m'intéresse, car moi ca ne fonctionne pas (je suis peut-être passé a coté de quelque chose).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 18:16

Merci pour ce petit lien fort intéressant!
Je regarde tout ça!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Axis M1031-W

Messagepar blues » 26 Fév 2012 18:30

Exemple pour activer un scénario (clichés réguliers par exemple) :
Code : Tout sélectionner
http://root:password@ip_cam/axis-cgi/param.cgi?action=update&root.Event.E0.Enabled=yes
Pour le désactiver :
Code : Tout sélectionner
http://root:password@ip_cam/axis-cgi/param.cgi?action=update&root.Event.E0.Enabled=no
Les scénarios (event_type de la cam) sont numéroté E0, E1, E2, etc.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)