eedomus ne detecte pas camera detection mouvement

eedomus avec vos caméras IP

eedomus ne detecte pas camera detection mouvement

Messagepar godestalbin » 24 Juil 2014 14:42

Bonjour,

J'ai acheté une camera IP http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/security-02-camera-ip/f-1071529-auc3760005270002.html (D'accord c'est du low cost chinois, mais les opinions étaient plutôt bonnes;-)

Je n'ai pas de problème pour charger les images de la caméra sur le FTP eedomus en cas de détection de mouvement par la caméra.

Par contre je n'arrive pas à configurer une régle pour obtenir un SMS en cas de détection de mouvement sur la caméra.

J'ai défini une règle pour tester l'envoi de SMS (HTTP actionneur sur Free) et celà fonctionne:
Image
Avec cette règle je reçoit bien un SMS toute les heures.

La règle que j'ai défini pour l'envoi de SMS sur détection de mouvement caméra est la suivante:
Image

Inutile de dire que j'ai du essayer presque toute les valeurs possible: est, est maintenant, devient...

Est-ce que ma règle est bien définie ?
Est-ce que le problème vient du fait que eedomus ne reçoit pas l'information détection de mouvement de la part de la caméra ?
Est-ce un problème lié à ma caméra ?
Quelles solutions me conseillez-vous ?

PS: Comment eedomus peut savoir que la caméra a detecté un mouvement ? Est-ce la box qui interroge la caméra (htttp get ?) ou est-ce une notification qui est envoyé par la caméra.
Est-ce lié au chargement des images détection de mouvement sur le FTP ou est-ce un mécanisme complètement différent ?
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: eedomus ne detecte pas camera detection mouvement

Messagepar influman » 28 Juil 2014 11:20

La détection de mouvement de caméra de l'eedomus est logicielle et basée sur ce qu'elle reçoit en FTP.
Tu peux activer la détection de silhouette, qui est expérimentale, mais limite les faux mouvements.

Pour ma part, je fais comme ça :
- La caméra est en mode détection selon le type d'alarme armée et la nuit.
- La caméra détecte un mouvement ==> elle exécute une requête API eedomus pour positionner un état virtuel à "Mouvement caméra" pendant 1mn.
- L'état virtuel à "mouvement" implique la mise en marche d'un transfert FTP de snapshot de la caméra (via son API) vers l'eedomus pendant quelques secondes (histoire de transférer une ou deux photos).
- Si l'eedomus détecte un mouvement ou une silhouette, elle positionne elle-même l'état "Détection de mouvement caméra" à mouvement ou silhouette, et là tu fais la règle que tu veux : pour ma part, alerte + activation d'un transfert FTP de photos pendant 2mn vers un NAS.

Je peux faire tout ça grâce à l'API simplissime des caméras ebode ipv58.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)