Snapshot sur caméra

eedomus avec vos caméras IP

Snapshot sur caméra

Messagepar jjd » 24 Juin 2014 14:26

Bonjour,
Je voudrais dédier une caméra uniquement pour la pièce contenant des volets roulants. (Pour m'assurer s'ils sont (bien) ouverts ou (bien) fermés).
Donc, pas besoin de déclencher cette caméra sur détection. (C'est pas une caméra d'alarme).
Dans l'idéal, je voudrais, par un ordre, exécuter un snapshot de quelques images pour vérification, puis après la commande de fermeture/ouverture des volets, refaire (par un ordre), un autre snapshot pour m'assurer que la commande des volets soit bien exécutée.

Pensez-vous que toutes les caméras puissent faire cela ?. (Enfin, toutes celles compatibles EEDOMUS).

Merci de vos réponses.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Snapshot sur caméra

Messagepar influman » 24 Juin 2014 19:54

Si ce sont des règles automatiques d'ouverture/fermeture de volets : avec l'url correspondant à l'API snapshot de la caméra, tu peux par exemple faire appeler un pushingbox par l'eedomus pour qu'il t'envoie un tweet avec la photo.
Si c'est une ouverture/fermeture manuelle des volets, tu vois le direct de la caméra en entrant dans la pièce (icône) correspondante de l'appli eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Snapshot sur caméra

Messagepar jjd » 25 Juin 2014 09:42

Merci Influman, mais ce ne seront pas des règles automatiques.
Sur l'appli android (smartphone par exemple), j'aurais un bouton fermeture/ouverture des volets, et un bouton "snapshot" qui me permettra de déclencher une série de 10 photos par exemple, que je pourrais consulter par la suite.

"Si c'est une ouverture/fermeture manuelle des volets, tu vois le direct de la caméra en entrant dans la pièce (icône) correspondante de l'appli eedomus."
--> Ok, cela devrait répondre a ma question.

Je n'ai trouvé aucune documentation concernant la fonction « snapshot » sur les caméras compatibles Eedomus.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Snapshot sur caméra

Messagepar influman » 25 Juin 2014 10:08

et bien, il y a ça :
http://doc.eedomus.com/view/Extension_J ... m%C3%A9ras

Le direct fourni par l'appli eedomus semble être en réalité un snapshot réalisé à intervalle régulier, ce n'est pas un flux vidéo.

Sur ton appli Android eedomus, dans la pièce "Salon" (par exemple), tu verras à la fois le direct de ta caméra et ton bouton d'ouverture/fermeture des volets. Donc ça répond à ton besoin de visualiser en temps-réel la bonne fermeture de tes volets.

Après, au niveau de chaque règle, eedomus propose déjà des notifications avec possibilité d'inclure un snapshot.

Si, par ailleurs, tu veux pouvoir commander l'enregistrement de plusieurs captures, c'est en général en exécutant le transfert FTP régulier, puis en le stoppant. Tout ça via un actionneur http qui pilote l'API de la caméra.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Snapshot sur caméra

Messagepar jjd » 25 Juin 2014 10:28

Merci pour tout.
Je vais étudier cela.
Après reflexion, j'ai aussi une autre possibilité ;) , c'est, compte tenue de mon appli simplissime, de connecter "bêtement" une webcam ip sur ma livebox, et de la commander avec une appli android (qui fonctionne bien).
Comme dirait l'aveugle, faut voir !.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron