Accéder au direct d'une camera edimax

eedomus avec vos caméras IP

Accéder au direct d'une camera edimax

Messagepar Jon Antilles » 03 Mars 2014 20:36

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une camera edimax connectée via wifi à une box eedomus, elle meme connectée à une livebox.
la config semble correcte et j'accède au direct depuis le site eedomus. en revanche impossible d'y accéder via l'application eedomus au direct de la camera. Idem depuis un PC hors du réseau de la eedomus.
le test wan de la camera renvoit : Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.
je ne voit d'ou peut venir le problème, quelqu'un peut il m'aider ?
merci par avance.
Jon Antilles
 
Messages : 2
Inscription : 03 Mars 2014

Re: accéder au direct d'une camera edimax

Messagepar aurel » 23 Mars 2014 08:05

Il faut faire la redirection de port sur ta lb pour que ça fonctionne de l'extérieur.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: accéder au direct d'une camera edimax

Messagepar Jon Antilles » 23 Mars 2014 10:08

ok, et comment fait on ??

merci d'avance !
Jon Antilles
 
Messages : 2
Inscription : 03 Mars 2014

Re: accéder au direct d'une camera edimax

Messagepar aurel » 23 Mars 2014 11:24

sur livebox, ça doit être sous paramètres avancé, onglet NAT/PAT
tu indique ta camera dans la liste et tu indique le port que tu as configuré dans la camera (ex 50120 en TCP).

tu vas ensuite dans l'onglet DNS et tu indique un compte Dyndns qui fera l'association entre ton IP et le nom de domaine choisi.

ensuite tu peux consulter ta cam à distance via navigateur application mobile... via l'url http://tondyndns.dyndns.org:50120

Attention avec certaine lb ça ne fonctionne pas si tu consulte l'url distante depuis ton LAN (pour test par ex). Il faut donc impérativement réalisé ce test en dehors de ton lan.

Je prévois un article à ce sujet sur mon blog car c'est un paramétrage évident pour les pro mais ça reste assez complexe pour les autres.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)