Accès à ma caméra de l'extérieur

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Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Thufir » 02 Déc 2013 20:04

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la caméra foscam (modèle FI8918W ) :

J'ai fait l'installation de la caméra et inclusion dans l'eedomus il y a quelques jours, et jusqu'à présent pas de soucis particulier pour visionner le direct via le portail.

Mais aujourd'hui, depuis mon boulot, je me suis connecté sur le portail et j'ai constaté que rien ne s'affiche dans la fenêtre de la caméra.
Ce soir, de retour chez moi, je refais l'essai et là pas de soucis : je vois bien le direct

Pourquoi ça fonctionne qu'en local et pas depuis un pc distant ?
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Nico33 » 02 Déc 2013 20:47

Ca doit utiliser un port qui est bloqué par ton firewall au boulot.
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar DjMomo » 02 Déc 2013 21:19

Il faut ouvrir un port (celui que tu souhaites) dans ton routeur/box perso et le rediriger vers ta caméra, puis l'indiquer dans la configuration de la caméra sur le portail.

--> http://doc.eedomus.com/view/Zoom_Config ... s_internet
Moi ? C'est Fabien
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Clark (eedomus team) » 03 Déc 2013 17:10

Bonjour,

Merci @DjMomo pour le lien sur la page sur la Configuration du direct qui est notre référence. Cette page a été complétée pour mentionner l'outil de diagnostic de la bonne configuration pour le direct des caméras.

camera_outil_diagnostic_wan.png
camera_outil_diagnostic_wan.png (15.96 Kio) Consulté 5676 fois


Si l'outil de diagnostic donne la bonne configuration (Test WAN), c'est effectivement un blocage au niveau de l'entreprise.

Si l'outil de diagnostic échoue (Test WAN), la configuration de l'entreprise n'est pas en cause (voir le résultat du diagnostic qui indique une modification sur le routeur en général).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Nico33 » 03 Déc 2013 17:37

Voilà une réponse des plus claires ! Bravo.
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Thufir » 04 Déc 2013 19:17

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà bien sûr ouvert le port sur mon routeur pour le rediriger sur l'ip de la caméra.

En fait mon installation est un peu plus compliquée car j'ai installé un autre routeur derrière ma livebox.
sans rentrer dans les détails, j'ai voulu faire ce type d'installation pour plusieurs raisons :
- ne pas dépendre de la livebox pour le fonctionnement de mon réseau
- avoir un réseau en gigabit grâce à un routeur tp-link TL-WR1043ND
- avoir un réseau wifi plus puissant

J'avais donc suivi plusieurs tuto trouvés sur le net pour accéder à un PC particulier depuis le net, dans cette configuration de réseau :
- sur la box : Une DMZ sur la livebox sur l'adresse du routeur
- sur le TP-Link : Une ouverture du port renvoyant sur l'adresse de la camera

et aussi :
- sur la box : Une ouverture du port renvoyant sur l'adresse du routeur
- sur le TP-Link :La même ouverture du port renvoyant sur l'adresse de la camera

Mais rien ne fonctionnait.
Vos réponses suggérant un problème lié à la redirection de port, j'ai donc remis la configuration N°2 sur la box et le routeur.
Ce matin, j'ai retenté au boulot, et j'ai constaté que ça fonctionnait ... à ma grande surprise car j'ai refait la même configuration de box et routeur qu'avant :roll:

Bon, le principal est que ça fonctionne. Lorsque je vais sur le portail eedomus, j'ai bien la vidéo de la caméra :D
Par contre, je viens d'essayer d'utiliser mon service DynDNS (en tapant l'adresse DynDNS suivi de 2 points et du port que j'ai redirigé, mais je tombe sur la page de connection de l'admin de la livebox.
Comment je dois faire pour accéder directement à l'adresse de ma cam ?
Pour info, j'ai entré les infos de login DynDNS sur la livebox
Merci
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar aurel » 12 Déc 2013 20:21

Si c' est une livebox 2 SAGEM c'est un bug connu qui vient de la lb si tu tape ton dyndns depuis ton lan.
Pour le test il faut depuis un smartphone ou une tablette te connecter a ton adresse dydndns avec le wifi désactivé pour simuler une connexion distante.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
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Re: Accès à ma caméra de l'extérieur

Messagepar Thufir » 13 Déc 2013 19:18

Oui en effet, depuis l'extérieur ça fonctionne bien.
Je connaissait pas ce bug sur la box. Merci pour ta réponse ;)
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