Caméra Réolink RLC-823A

eedomus avec vos caméras IP

Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 11 Jan 2023 14:01

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je possède 9 caméras Foscam, jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de difficultés pour les piloter, j'avais trouvé toutes les commandes HTTP qui me permettaient de les piloter.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les caméras Réolink (notamment la RLC-823A) ?
Est-ce qu'il sera facile de trouver les commandes HTTP nécessaires pour les piloter ?
Facile à intégrer à notre Eedomus ?

J'envisage d'acheter ce modèle car les caractéristiques correspondent à mon CdC (PoE, zoom 5x, pan 360°, tilt 90°,... et rapport qual/prix correct à priori).

Sinon existe t-il un autre modèle autre marque correspondant à mon CdC et totalement compatible avec notre Eedomus.

Merci d'avance pour votre aide

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 13 Jan 2023 16:43

Bonjour,

Personne utilise des caméras Réolink ?

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar influman » 14 Jan 2023 00:18

Dominic a écrit:Bonjour,

Personne utilise des caméras Réolink ?

Merci d'avance
Dominic

j’ai une reolink poe exterieure RLC 810a 4k
et j’en suis super content ;)

mais je n’ai pas besoin d’integration eedomus avec controle http, donc je n’utilise pas son api.
elle fonctionne toute seule avec une carte sd, et l’application reolink est bien foutue, ainsi que les systemes de detection/enregistrement. Je lui dis juste d’envoyer une capture sur le ftp eedomus quand il y a une detection, rien d’autre.
influman

Messagepar Dominic » 14 Jan 2023 10:23

Merci Influman pour ces informations.

Je viens de récupérer l'API user guide mais finalement, si elle fonctionne très bien en autonome, je l'utiliserai sans doute de la même manière que toi avec quand même l'envoi de FTP sur Eedomus.
Je dois la recevoir très prochainement :wink: , je vais pouvoir tester tout cela.

Merci et bon WE
Dominic
Dominic

Messagepar Dominic » 16 Jan 2023 16:41

Bonjour Influman,

J'ai reçu ma caméra (du costaud à première vue :D ), elle est configurée (basic pour l'instant).
J'ai configuré le FTP côté caméra et côté Eedomus : j'enregistre bien les images envoyées par la caméra sur détection de mouvements de celle-ci - ça fonctionne plutôt bien à priori.
De ce que j'ai compris dans ton message précédent c'est que toi, tu ne vas pas plus loin, tu ne la pilotes pas à priori via l'Eedomus.
Mais ma question du coup : tu n'as aucun moyen de déclencher l'envois d'images uniquement lorsque la maison est sous surveillance. Avec mes autres caméras, c'est l'Eedomus qui déclenche l'envoi d'image selon différents critères.
Effectivement, je pense que le seul moyen est de passer par une API (j'ai téléchargé la doc - je vais regarder sans y passer trop de temps :roll: ).

Tu me confirmes ?

Merci
Dominic
Dominic

Messagepar Dominic » 20 Jan 2023 12:34

Bonjour,

J'ai bien récupéré les commandes API pour cette caméra mais j'ai du mal à écrire la bonne commande http... pour faire ce que je souhaite.

Je souhaite activer ou désactiver l'enregistrement FTP de ma caméra depuis un actionneur http Eedomus.

Pour info, avec la commande Get, je reçois bien en retour les info de ma config Ftp avec ma commande : http://IPC_IP/api.cgi?cmd=GetFtp&user=...&Password=...

La commande est normalement la suivant : http://IPC_IP/api.cgi?Cmd=setFtp&user=...&Password=...
mais je ne sais pas comment écrire cette commande pour ajouter "enable=1" ou "enable=0".
Voir ce qui est indiqué dans ma doc API en pj :

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois écrire ma commande pour intégrer le paramètre Enable ?
http://IPC_IP/api.cgi?Cmd=setFtp&......enable=1.....&user=...&Password=...

Merci pour votre aide
Dominic
Pièces jointes
API.jpg
API.jpg (84.9 Kio) Consulté 325 fois
Dominic

Messagepar influman » 20 Jan 2023 21:56

tu ne peux pas envoyer l’ordre par l’url.
il faut transmettre les donnees au format json via un script et la methode « post »
regarde d’autres scripts du store pour des cameras, il y a sans doute des cas similaires
influman

Messagepar Dominic » 20 Jan 2023 21:59

OK merci, c'est ce que je pensais.
je vais regarder ça.

Dominic
Dominic

Retour vers Caméras