Caméra Réolink RLC-823A

eedomus avec vos caméras IP

Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 11 Jan 2023 14:01

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je possède 9 caméras Foscam, jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de difficultés pour les piloter, j'avais trouvé toutes les commandes HTTP qui me permettaient de les piloter.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les caméras Réolink (notamment la RLC-823A) ?
Est-ce qu'il sera facile de trouver les commandes HTTP nécessaires pour les piloter ?
Facile à intégrer à notre Eedomus ?

J'envisage d'acheter ce modèle car les caractéristiques correspondent à mon CdC (PoE, zoom 5x, pan 360°, tilt 90°,... et rapport qual/prix correct à priori).

Sinon existe t-il un autre modèle autre marque correspondant à mon CdC et totalement compatible avec notre Eedomus.

Merci d'avance pour votre aide

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 13 Jan 2023 16:43

Bonjour,

Personne utilise des caméras Réolink ?

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar influman » 14 Jan 2023 00:18

Dominic a écrit:Bonjour,

Personne utilise des caméras Réolink ?

Merci d'avance
Dominic


j’ai une reolink poe exterieure RLC 810a 4k
et j’en suis super content ;)

mais je n’ai pas besoin d’integration eedomus avec controle http, donc je n’utilise pas son api.
elle fonctionne toute seule avec une carte sd, et l’application reolink est bien foutue, ainsi que les systemes de detection/enregistrement. Je lui dis juste d’envoyer une capture sur le ftp eedomus quand il y a une detection, rien d’autre.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 14 Jan 2023 10:23

Merci Influman pour ces informations.

Je viens de récupérer l'API user guide mais finalement, si elle fonctionne très bien en autonome, je l'utiliserai sans doute de la même manière que toi avec quand même l'envoi de FTP sur Eedomus.
Je dois la recevoir très prochainement :wink: , je vais pouvoir tester tout cela.

Merci et bon WE
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 16 Jan 2023 16:41

Bonjour Influman,

J'ai reçu ma caméra (du costaud à première vue :D ), elle est configurée (basic pour l'instant).
J'ai configuré le FTP côté caméra et côté Eedomus : j'enregistre bien les images envoyées par la caméra sur détection de mouvements de celle-ci - ça fonctionne plutôt bien à priori.
De ce que j'ai compris dans ton message précédent c'est que toi, tu ne vas pas plus loin, tu ne la pilotes pas à priori via l'Eedomus.
Mais ma question du coup : tu n'as aucun moyen de déclencher l'envois d'images uniquement lorsque la maison est sous surveillance. Avec mes autres caméras, c'est l'Eedomus qui déclenche l'envoi d'image selon différents critères.
Effectivement, je pense que le seul moyen est de passer par une API (j'ai téléchargé la doc - je vais regarder sans y passer trop de temps :roll: ).

Tu me confirmes ?

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 20 Jan 2023 12:34

Bonjour,

J'ai bien récupéré les commandes API pour cette caméra mais j'ai du mal à écrire la bonne commande http... pour faire ce que je souhaite.

Je souhaite activer ou désactiver l'enregistrement FTP de ma caméra depuis un actionneur http Eedomus.

Pour info, avec la commande Get, je reçois bien en retour les info de ma config Ftp avec ma commande : http://IPC_IP/api.cgi?cmd=GetFtp&user=...&Password=...

La commande est normalement la suivant : http://IPC_IP/api.cgi?Cmd=setFtp&user=...&Password=...
mais je ne sais pas comment écrire cette commande pour ajouter "enable=1" ou "enable=0".
Voir ce qui est indiqué dans ma doc API en pj :

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois écrire ma commande pour intégrer le paramètre Enable ?
http://IPC_IP/api.cgi?Cmd=setFtp&......enable=1.....&user=...&Password=...

Merci pour votre aide
Dominic
Pièces jointes
API.jpg
API.jpg (84.9 Kio) Consulté 11723 fois
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar influman » 20 Jan 2023 21:56

tu ne peux pas envoyer l’ordre par l’url.
il faut transmettre les donnees au format json via un script et la methode « post »
regarde d’autres scripts du store pour des cameras, il y a sans doute des cas similaires
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 20 Jan 2023 21:59

OK merci, c'est ce que je pensais.
je vais regarder ça.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar bolzano » 11 Mai 2023 20:36

Bonjour à tous,

Du nouveau sur l'API des Reolink ?
Je remplace mes vielles Foscam par les dernières Reolink, ça recoche toutes les cases, sauf celle d'envoyer des ordres par une simple commande (genre en PTZ se tourner vers le mur quand je désactive l'alarme).
J'ai trouvé sur le forum Jeedom (que je n'ai pas) quelqu'un qui a déjà cherché
https://community.jeedom.com/t/reolink- ... i/25565/41 (fev 21) mais visiblement faut développer un plug-in. Après 8 années sur Eedomus, j'avais réussi a échappé au dev, donc, là je débarque :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 11 Mai 2023 20:55

Bonjour Bolzano,

Non pas de nouvelles pour l'instant. J'ai ouvert un autre sujet dans la catégorie SCRIPTS ici :
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=11857 mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour :cry:
Comme toi, je remplace progressivement mes Foscam par des Réolink (que je trouve très performantes) mais effectivement le gros bémol c'est qu'il faut passer par un script pour pouvoir les piloter via notre Eedomus.
J'ai récupéré les API nécessaires mais malheureusement, je n'ai pas les compétences pour développer un script.
Si tu as des news de ton coté, je suis preneur. Idem, si j'ai des infos, je te les communiquerai.

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar bolzano » 11 Mai 2023 21:06

OK Dominic, merci !

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vais tenter de m'y pencher sérieusement ;-)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 11 Mai 2023 21:10

bolzano a écrit:OK Dominic, merci !

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vais tenter de m'y pencher sérieusement ;-)


Ok.
Si tu as besoin d'éléments...

Merci !
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 22 Oct 2023 09:28

Bonjour Bolzano,

Est-ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Ou est-ce que tu as abandonné ?
Le sujet n'est sans doute pas très simple.
Le fait de pouvoir piloter mes caméras Réolink via ma box me manque pas mal. Mais je ne vois pas comment procéder autrement qu'en passant par un script pour les piloter via l'EEdomus.

Tiens moi au courant, et pas de souci si tu n'as pas eu le temp de regarder...

Cordialement,

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar marccortez » 24 Oct 2023 17:21

Dominic a écrit:Bonjour Bolzano,

Est-ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Ou est-ce que tu as abandonné ?
Le sujet n'est sans doute pas très simple.
Le fait de pouvoir piloter mes caméras Réolink via ma box me manque pas mal. Mais je ne vois pas comment procéder autrement qu'en passant par un script pour les piloter via l'EEdomus.

Tiens moi au courant, et pas de souci si tu n'as pas eu le temp de regarder...

Cordialement,

Dominic

Salut Dominic,

Je comprends à quel point l'accès à tes caméras Réolink via ta box peut être important. C'est dommage que cela ne soit pas une intégration directe et simple, mais il y a des solutions que nous pouvons explorer. Les scripts sont souvent la voie à suivre pour personnaliser ce genre d'intégration.

Je te recommande de continuer à rechercher des scripts ou des solutions spécifiques à ta box, car il existe peut-être des communautés ou des forums en ligne où d'autres utilisateurs ont déjà réussi cette intégration et partagent leurs connaissances.

N'hésite pas à partager ici si tu trouves des informations utiles, et je ferai de même de mon côté. En fin de compte, nous pouvons travailler ensemble pour résoudre ce défi. Tiens-moi au courant de tes découvertes, et je ferai de même de mon côté.
marccortez
 
Messages : 1
Inscription : 24 Oct 2023

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar bolzano » 24 Oct 2023 17:41

Bonjour à tous,

Pas eu le temps de creuser non plus. J'ai vu des scripts sur un forum Jeedom, mais j'ai pas été plus loin pour le moment :?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 24 Oct 2023 19:28

bolzano a écrit:Bonjour à tous,

Pas eu le temps de creuser non plus. J'ai vu des scripts sur un forum Jeedom, mais j'ai pas été plus loin pour le moment :?


Bonjour Bolzano,
Peux tu me communiquer les liens de ce que tu as trouvé concernant les scripts sur un forum Jeedom ? Je vais regarder si je peux m'en inspirer pour démarrer quelque chose...

Merci
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 24 Oct 2023 19:33

marccortez a écrit:
Dominic a écrit:Bonjour Bolzano,

Est-ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Ou est-ce que tu as abandonné ?
Le sujet n'est sans doute pas très simple.
Le fait de pouvoir piloter mes caméras Réolink via ma box me manque pas mal. Mais je ne vois pas comment procéder autrement qu'en passant par un script pour les piloter via l'EEdomus.

Tiens moi au courant, et pas de souci si tu n'as pas eu le temp de regarder...

Cordialement,

Dominic

Salut Dominic,

Je comprends à quel point l'accès à tes caméras Réolink via ta box peut être important. C'est dommage que cela ne soit pas une intégration directe et simple, mais il y a des solutions que nous pouvons explorer. Les scripts sont souvent la voie à suivre pour personnaliser ce genre d'intégration.

Je te recommande de continuer à rechercher des scripts ou des solutions spécifiques à ta box, car il existe peut-être des communautés ou des forums en ligne où d'autres utilisateurs ont déjà réussi cette intégration et partagent leurs connaissances.

N'hésite pas à partager ici si tu trouves des informations utiles, et je ferai de même de mon côté. En fin de compte, nous pouvons travailler ensemble pour résoudre ce défi. Tiens-moi au courant de tes découvertes, et je ferai de même de mon côté.


Bonsoir Marccortez,

Oui pas de souci, je continu de chercher de mon côté et si je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de partager. Ce qui nous manque le plus, à tous, c'est le temps ! Pour l'instant, il m'est très difficile de consacrer le temps qui serait nécessaire mais bon, à plusieurs, nous devrions y arriver. ;)

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar bolzano » 27 Oct 2023 18:32

J'avais parcouru cet fil : https://community.jeedom.com/t/reolink- ... i/25565/63
Y a plein de pistes, mais en effet le temps manque pour tester !
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar Dominic » 30 Oct 2023 20:10

Bonjour à tous,

Configuration et pilotage des caméras Réolink.

Bonne nouvelle, j'ai la solution !

Un grand merci à la Team qui m'a rapidement orienté vers la bonne direction suite à l'ouverture d'un ticket.

Cette solution fonctionne parfaitement notamment si le nombre de commandes utilisé est assez faible. Pour ma part, c'est 3 ou 4 commandes pour piloter notamment le PTZ de la caméra.
Mais il est tout à fait possible de configurer complètement les caméras sans passer par le client Réolink. Peu d'intérêt dans l'absolu, le client Réolink étant très simple d'utilisation mais cela peut permettre de modifier via notre box, un ou plusieurs paramètres (éclairage Led, IR, ftp,...).

La solution :
- Récupérer les commandes API caméras Réolink (voir lien suivant) : https://community.reolink.com/topic/4196/reolink-camera-api-user-guide_v8-updated-in-april-2023 (Attention à bien respecter la syntaxe !) ;)
- Configurer les services HTTP et éventuellement HTTPS dans les paramètres de la caméra
- Créer un actionneur HTTP dans Eedomus
- Renseigner la commande choisie dans URL
- Utiliser le type Post
- Renseigner le contenu Json dans le champ paramètre
- J'utilise les variables utilisateurs pour : l'IP de la caméra, le user et le mdp.
(voir exemple en pj)

Img1.jpg
Img1.jpg (67.58 Kio) Consulté 4722 fois

Img2.jpg
Img2.jpg (102.52 Kio) Consulté 4722 fois


Dans mon cas, je me sers de ces commandes pour orienter ma caméra sur un Preset ou un autre.
Ca fonctionne parfaitement. :thumbup:
Pour l'instant je n'ai testé que sur le modèle RLC-823A mais comme les API sont les mêmes pour tous les modèles, il n'y a pas de raison.

En espérant que cela puisse vous aider :)
Et merci encore à la Team :thumbup:

Cdlt

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Caméra Réolink RLC-823A

Messagepar DomoTiti62 » 04 Nov 2023 11:22

Bonjour Dominic,

Merci pour ton échange :D , grâce à toi, j'ai réussi à activer puis à désactiver depuis eedomus, l'envoi d'un mail en cas de détection de mouvement sur ma camera Réolink.

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)