Probleme direct camera D-Link

eedomus avec vos caméras IP

Probleme direct camera D-Link

Messagepar Martin78 » 26 Juin 2022 07:14

Bonjour,

Après plusieurs semaines de tests et recherches, je n'arrive toujours pas à configurer le direct sur eedomus de ma caméra D-Link, ni en LAN, ni donc en accès distant.

Ma configuration :
Caméra D-Link DCS-4614EK
Serveur : Freebox Revolution

J'ai réussi à configurer sur eedomus le téléchargement FTP et la détection du mouvement. Cela fonctionne bien.

Pour le direct, par contre, cela ne fonctionne pas. Le support D-Link m'a indiqué que le lien pour l'image statique de la DCS-4614EK est image/jpeg.cgi, ce que j'ai donc bien renseigné dans la configuration eedomus de la caméra.

Le direct ne fonctionne toujours pas avec cette extension. Le diagnostic indique "Veuillez vérifier le 'Lien vers l'image du direct' dans 'Paramètres Expert' (HTTP 404)", autant en LAN qu'en WAN.

Je précise :
- J'arrive bien à accéder à la page de configuration de ma caméra, en local et par internet (donc la redirection de port fonctionne).
- J'ai vérifié que j'ai bien la dernière version firmware de la caméra sur le site D-Link.
- Ma caméra est sur IP statique (au niveau de la Freebox) et le DHCP est actif (au niveau de la caméra) car j'ai lu que c'était mieux comme ça (mais l'inverse ne change pas mon problème de toute façon)
- J'ai toujours le même problème même si je désactive la détection de mouvement et le téléchargement FTP (car j'ai compris que certaines caméra ne permettent pas détection de mouvement et direct en même temps)
- j'ai le même mot de passe pour l'accès à la caméra et pour le FTP

J'ai essayé, en local, dans plusieurs navigateurs, l'adresse http://user:motdepasse@IPlocale:port/image/jpeg.cgi
Cela me renvoie :l'erreur ci-dessous

<html>
<head><title>Document Error: Not Found</title></head>
<body>
<h2>Access Error: Not Found</h2>
</body>
</html>

Bref je n'arrive pas à résoudre le problème et visualiser le direct. Je ne sais pas si il y a d'autres points à vérifier ? d'autres idées sur l'origine du problème?

Une de mes interrogations est aussi de savoir si la freebox autorise l'user et mot de passe dans l'url?

D'avance merci pour vos conseils !
Martin78
 
Messages : 2
Inscription : 26 Juin 2022

Re: Probleme direct camera D-Link

Messagepar klaushomelive » 26 Juin 2022 21:38

Martin78 a écrit:Une de mes interrogations est aussi de savoir si la freebox autorise l'user et mot de passe dans l'url?

Bonsoir,
Elle autorise.
J'ai aussi une freebox revolution et ma caméra Foscam fonctionne avec l'Url du direct, user et password inclus.
Une chose importante quand-même: Le "Lien vers l'image du direct" doit être correct.
C'est pour cette raison, que je n'arrive pas (comme toi d'ailleurs) à faire fonctionner ma nouvelle Reolink_E1-Outdoor, que j'ai acheté.
Foscam_Meme_2022-mask.jpg
Foscam C2
Foscam_Meme_2022-mask.jpg (62.17 Kio) Consulté 6292 fois
Dernière édition par klaushomelive le 27 Juin 2022 21:15, édité 1 fois.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Probleme direct camera D-Link

Messagepar Martin78 » 27 Juin 2022 19:08

Bonjour et Merci pour l'information.

Le support D-Link m a indiqué que l'extension pour accéder à l'image jpeg statique de cette caméra est image/jpeg.cgi.

Est ce que vous voulez dire que, de votre expérience, ce n est pas suffisant pour remplir le "Lien vers l'image du direct" sur eedomus et qu il faut que je trouve comment enrichir ce lien, comme dans votre exemple?
Martin78
 
Messages : 2
Inscription : 26 Juin 2022

Re: Probleme direct camera D-Link

Messagepar klaushomelive » 27 Juin 2022 21:05

Je ne me rappelle plus comment je suis arrivé pour trouver le bon Url, mais peut-être ceci est une piste:
https://www.ispyconnect.com/camera/d-link

https://www.ispyconnect.com/camera/
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)