Cameras Keekoon et Hikvision

eedomus avec vos caméras IP

Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar Chris59 » 13 Juin 2022 08:54

Bonjour à tous,

J'ai une caméra Keekoon et deux caméras Hikvision connectées directement sur mon router.

J'accède directement depuis l'extérieur à ma caméra Keekoon en tapant dans un navigateur 45.192.456.30:12000 ce qui correspond à l'adresse de ma box internet et au port extérieur 12000 qui est redirigé vers le port interne 80 de la caméra.

j'ai essayé d'ajouter cette caméra dans Eedomus en configurant la caméra comme suit:
Dans les paramètre de la caméra, j'ai indiqué :
FTP Serveur : camera9.eedomus.com
FTP Port : 21
FTP Utilisateur : camera123456
FTP mot de passe : ABCDE
Dossier d'envoi FTP "vide"

Nom personnalisé : caméra Keekoon
URL FTP : camera9.eedomus.com
Login FTP : camera123456
Mot de passe FTP : ABCDE
Login caméra (direct et configuration) : camera123456
Mot de passe caméra (direct et configuration) : idem FTP
ip locale : 45.192.456.30
Port local : 80
Ip internet : "vide"
Port internet : 12000

Je n'arrive pas à obtenir une quelconque image.
Quelque chose ne fonctionne pas mais quoi ...

Je n'ai pas encore tenté d'installer les caméras Hikvision dans Eedomus ...

Merci de votre aide
Chris59
 
Messages : 45
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar klaushomelive » 13 Juin 2022 11:45

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai plus configuré une caméra. J'ai aussi eu des difficultés.
Tout ce que je me rappelle c'est:
- Il faut définir une adresse statique (Beaux statiques) dans la box Internet (moi c'est 192.168.0.102).
- Il faut définir une redirection des ports (tcp, 80, 12000); moi c'est tcp, 88, 20102)
- le mot de passe de la caméra doit être le même du FTP !
- une ip locale commence à priori toujours avec 192.168.x.y
- 45.192.456.30 n'est pas une adresse locale (Mot de passe caméra (direct et configuration) : idem FTP; ip locale : 45.192.456.30)
- l'adresse internet doit être indiqué en grisé comme sur mon screenshot ! Ce champ dans eedomus est automatiquement rempli par eedomus au moment où une bonne configuration a été détecté. C'est le moment le plus important, car seulement en ce moment on peut être sûr que tout est juste.
- J'ai essayé http://45.192.456.30:12000 mais je ne vois aucune caméra.
Foscam_Meme_mask-pwd.jpg
Foscam_Meme_mask-pwd
Foscam_Meme_mask-pwd.jpg (66.84 Kio) Consulté 684 fois

adresse-ip-statique_cam.jpg
adresse-ip-statique_cam
adresse-ip-statique_cam.jpg (13.72 Kio) Consulté 684 fois

redirection-port_cam.jpg
redirection-port_cam
redirection-port_cam.jpg (7.73 Kio) Consulté 684 fois
klaushomelive
 
Messages : 114
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar Chris59 » 13 Juin 2022 16:05

Bonjour klaushomelive,

Je n'ai pas mis les vrais ip car je n'ai pas envie que tout un chacun accède à la caméra.

J'ai fait exactement comme toi à la différence près que j'avais renseigné l'ip de la box dans la rubrique ip locale. J'ai changé et mis l'ip locale de la caméra (ip fixe en dehors de la plage DHCP du routeur, qui commence bien par 168.192.x.y) et je n'ai pas eu d'amélioration. Mais au moins c'est une erreur en moins.

J'ai noté le fait que tu avais deux redirections de port, alors que je n'en ai configuré qu'une pour le port 80. Quel est ce port 12000 que tu rediriges vers le 20102 ?

Je n'arrive pas à avoir l'adresse internet, hors si j'ai bien compris, elle doit s'inscrire dès l'acquisition de la première image. Je dois donc avoir un problème à ce niveau.
Chris59
 
Messages : 45
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar klaushomelive » 13 Juin 2022 18:58

Chris59 a écrit:Quel est ce port 12000 que tu rediriges vers le 20102 ?

Non, non, il n'y a qu'une redirection. Faut oublier le 12000 !
Si je me rappelle bien, sur le formulaire il y a un bouton "Tester le direct" et je crois où il affiche l'adresse ip de la box en grisé. Sinon il va marquer "échec" ou qc comme ça.
klaushomelive
 
Messages : 114
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar Chris59 » 14 Juin 2022 16:05

Bonjour klaus,

Je bloque toujours avec la caméra Keekoon. Je vais tenter d'installer les Hinkvision.
Actuellement les 3 caméras sont sur mon réseau interne avec des ip fixes.
Si je vais dans la box eedomus pour les ajouter en tant que nouveau périphérique, comment puis je les différencier ? Seul l'ip local permet de le faire ?
Comment est défini le login ftp (du type camera123456) ? de manière aléatoire ?

Merci
Chris59
 
Messages : 45
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2022 23:47

SNAG-00193.jpg
La config de ma caméra Foscam
SNAG-00193.jpg (96.96 Kio) Consulté 618 fois
Voici comment j'ai configuré ma caméra Foscam dans le menu "FTP". ça c'est la première chose à faire, sinon eedomus ne pourra pas faire la liaison entre caméra et FTP. Et demain (peut-être) on verra la suite.
klaushomelive
 
Messages : 114
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Cameras Keekoon et Hikvision

Messagepar Chris59 » 20 Juin 2022 22:16

Bonsoir klaushomelive,

J'ai tenté de configurer mes caméras Hikvision pour les voir dans Eedomus.

Voici la config dans Hikvision:
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/25/t6wi.jpg

et voici la config dans Eedomus:
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/25/ezbr.jpg
L'IP locale est une ip fixe en dehors de la plage dhcp de mon routeur
Le Port internet correspond à une redirection du port 80, dans le routeur

Si je teste le direct, j’obtiens deux liens avec le 1er qui correspond à:
http://admin:mE3WTmwe@192.168.x.yyy:80/ ... 1655759533

Si je clique sur ce lien, j'obtiens :
L'image http://admin:mE3WTmwe@192.168.x.yyy:80/ ... 1655759533 ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Bref, je cale
Chris59
 
Messages : 45
Inscription : 23 Déc 2020


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron