[RESOLU] Mettre en veille caméra Foscam récente

eedomus avec vos caméras IP

[RESOLU] Mettre en veille caméra Foscam récente

Messagepar Harzhal » 24 Sep 2021 14:39

Bonjour à tous.

Avant tout, je dois préciser que depuis quelque temps, j'ai installé Surveillance Station pour stocker les enregistrements vidéo de 2 caméras Foscam (type D4Z et SD2) et je souhaite gérer l'activation ou non de l'enregistrement par eedomus en fonction soit d'horaires soit de présence ou d'absence.

J'ai alors essayé le plugin du Store "Surveillance Station" mais il ne fonctionne pas comme indiqué dans les derniers posts du sujet concerné.

Pour contrôler un certain nombre d'actions via eedomus, j'ai créé plusieurs actionneurs HTTP qui fonctionnent parfaitement en m'aidant du fichier PDF téléchargé chez Foscam qui liste les commandes utilisables en requête HTTP.

Je souhaiterais ajouter une valeur permettant de mettre la caméra en veille et à l'inverse de la réveiller (comme on peut le faire à partir de l'application mobile Foscam). Malheureusement je n'ai pas trouvé de commande correspondant à ça dans le fichier PDF.

Si quelqu'un peut m'aider en me donnant cette commande, ça serait génial...
Dernière édition par Harzhal le 26 Sep 2021 10:33, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mettre en veille caméra Foscam récente

Messagepar Harzhal » 26 Sep 2021 09:56

J'ai la réponse en fouillant un peu dans le forum et ça fonctionne.

Merci en tout cas à soicnarfB pour son post du 25/05/2020 dans ce sujet :
viewtopic.php?f=50&t=5986&p=90330&hilit=Foscam#p90330
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [RESOLU] Mettre en veille caméra Foscam récente

Messagepar Harzhal » 29 Sep 2021 10:24

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience sur ce que je voulais faire avec mes caméras Foscam :

Quand on utilise à la fois la vision et/ou l'enregistrement sur l'appli eedomus, l'appli Foscam et l'appli DS Cam, activer ou stopper la vision directe et les enregistrements dans une application ne le fait pas forcément dans les autres.

Mon but c'est que lorsque la Surveillance Intrusion ou la Surveillance Nuit est activée, que les caméras le soit également et bien sûr désactivée à l'inverse. Pour eedomus, c'est simple puisqu'on a le widget "Intimité" mais pour désactiver sur les deux autres applis il fallait pouvoir à partir d'eedomus activer ou désactiver la veille.

Après avoir trouvé la commande sur le forum (étonnamment, c'est une commande Alexa qui fonctionne sans avoir d'Amazon Echo) j'ai réalisé (en plus d'autres créées auparavant) une commande HTTP spécifique. Il a suffit ensuite d'ajouter à "Intimité", dans les valeurs, une action associée pour activer ou désactiver la veille des caméras. Auparavant, je ne pouvais le faire que dans l'appli Foscam.

Voir ci-dessous, les widgets créés dans l'appli pour iPhone sur une des caméras :

IMG_3395.PNG
IMG_3395.PNG (654.08 Kio) Consulté 4483 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)