Doublons requis dans un état

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Doublons requis dans un état

Messagepar Francky » 22 Nov 2019 14:55

Bonjour,

Alors, j'ai des périphériques réseaux, un eEdomus+, et un script PHP sur mon NAS qui gère tout cela correctement et update directement des éléments dans l'eEdomus. Je pense que le plus compliqué est fait. Ouf.
Mais maintenant je bloque sur l'update d'un état.
Mon script change la valeur d'un "état" sur eEdomus.
J'ai créé cet état avec un usage "Autre indicateur (Capteur)" et configuré sur une liste de valeurs, disons Un, Deux, et Trois). Chaque valeur a un nom et une icone spéciale.
Mon script se lance de temps en temps et update cet état avec par exemple Un, puis Trois, puis Deux. Très bien. Par contre :

LE PROBLEME (désolé je suis bavard) :
Sur l'application Android, il retire automatiquement les doublons, donc si le script a changé les valeurs pour Deux, puis Trois, puis encore Trois, puis Un --> Je ne vois pas le doublon. Je vois Deux, Trois, Un.
Et je voudrais bien conserver et afficher ces doublons. Dans l'interface web, c'est possible avec l'option "Tout afficher" dans l'historique, mais ce n'est pas idéal. Et surtout je voudrais vraiment avoir toute la liste de l'historique avec doublons dans l'application.

Est-ce possible ? Utiliser autre-chose qu'un état ? Configurer cet état ?

Merci pour votre aide,
Francky
Francky
 
Messages : 2
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Doublons requis dans un état

Messagepar opa95 » 22 Nov 2019 15:19

En attendant une solution de la Box, tu peux doubler les états
"un_0" et "un_1" ou bien "10" et "11", "deux_0" et "deux_1" ou bien "20" et "21" : ça obligera l'appli à afficher tous les états bien que les 2 états ("10" et "11" )soient équivalents pour toi.
Il faudra des règles modifiées pour que l'état passe à état "11" s'il était à état "10" et inversement.
et des règles du genre si état est "10" ou si "état = "11" faire ...
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Doublons requis dans un état

Messagepar Francky » 22 Nov 2019 22:54

Bonsoir opa95,

Ah oui, c'est malin ! J'aurai pu penser à ça.
Je viens de le mettre et place et cela fonctionne parfaitement.
Merci !!

Après, si quelqu'un trouve une solution avec un composant eEdomus sans devoir doubler toutes les valeurs ça m'intéresse évidemment.
J'ai pensé au détecteur DHCP (peut-être moyen de le bidouiller), car il permet de logguer plusieurs fois de suite la même valeur. Mais je n'ai pas pu tester car on ne peux en installer qu'un seul et j'en utilise déjà un.

Mais en tout cas, tout est fonctionnel avec cette solution alternative.

Merci encore. Bonne soirée,
Francky
Francky
 
Messages : 2
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Doublons requis dans un état

Messagepar opa95 » 22 Nov 2019 23:28

Pas de problème.
Bonne soirée
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)