API & push IPX800 V4 vers eedomus

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar DomotiFred » 01 Oct 2019 14:39

Bonjour,

Ca fait 2 jours que je me prends la tête à configurer l'IPX V4 pour quelle envoie un push vers l'eedomus en passant par la fonction PUSH.
Le push fonctionne bien dans une URL et fait changer la valeur de l'état sur l'eedomus.
Par contre, contrairement à l'IPX V3, l'IPX V4 a une multitude de champs à compléter + une scène à définir pour que le Push puisse s’exécuter. Et même pas de test possible pour vérifier que ça part bien de l'IPX (le bouton "test my config" n'a pas l'air de fonctionner...) au moins pour savoir si déjà les champs sont bien complétés.
Bref, si quelqu'un a la solution, parceque j'ai beau chercher sur Internet, mais pas mal de monde se pose la question et ne trouve pas :-(
J'ai essayé avec le Cloud eedomus, avec l'adresse IP local de la box eedomus, avec SSL, sans SSL, rien n'y fait :-(

Mon push est le suivant :
http://192.168.1.6/api/set?api_user=titi&api_secret=toto&action=periph.value&periph_id=1641300&value=1

Ce que j'ai mis dans l'IPX :
Name : Push 1
Server : 192.168.1.6
Port : 80
Login : user:password
URL On : /api/set?api_user=titi&api_secret=toto&action=periph.value&periph_id=1641300&value=1
Url Off : /api/set?api_user=titi&api_secret=toto&action=periph.value&periph_id=1641300&value=0
Method : GET
SSL : OFF

J'ai essayé en méthode SET, avec la commande complète dans URL ON et OFF, avec api_user=titi&api_secret=toto dans Login, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci d'avance.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar DomotiFred » 04 Oct 2019 18:17

Bonsoir,

Pas d'idée ?
Visiblement, je ne suis pas le seul à me poser la question :
https://forum.gce-electronics.com/t/push-ipx-v4-vers-eedomus-comment-faire/2725/5
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar DomotiFred » 04 Oct 2019 18:56

Bon, c'est bon, j'ai trouvé :-)
Voici la config à faire pour renseigner le Push.
Il faut en créer 2, un pour le ON et un autre pour le OFF comme ceci :
192.168.1.5 étant l'@IP de ma box eedomus
et rien dans le champs Login
Méthode GET
SSL OFF

Capture Push config.JPG
Capture Push config.JPG (30.29 Kio) Consulté 9724 fois


Et ensuite créer 2 scènes, une pour le ON :
Capture Push ON.JPG
Capture Push ON.JPG (73.12 Kio) Consulté 9724 fois


et une autre pour le OFF :
Capture Push OFF.JPG
Capture Push OFF.JPG (74.42 Kio) Consulté 9724 fois


En faisant bien attention dans "ACTION" à préciser ON/OFF pour les 2 scènes et non pas ON pour la première et OFF pour la deuxième.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar ARTNOW » 04 Oct 2019 19:36

Bonsoir , tu pourrais me dire ce que tu gères avec les push stp ?, j'ai un ipx800v4 aussi et je gère surtout des sorties pour 3 portails et des entrées en contact sec pour me dire si les portails sont fermés , et toi alors quel sont tes applications ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar DomotiFred » 05 Oct 2019 08:40

Bonjour,

Je me sers du Push de l'IPX pour me tenir au courant immédiatement d'un état de fait.
En effet, si je passe par la captation d'un état Entrée/Sortie ou Relais de l'IPX en passant par l'analyse du fichier XML de l'IPX, il faut que j'attende 1 minute au minimum pour avoir le retour de l'état sur l'eedomus.
Alors que si je demande à l'IPX de m'envoyer l'info dès qu'un de ses états change, alors j'ai l'info en moins de 2 secondes affichée sur l'eedomus.

J'espère que j'ai été clair ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar ARTNOW » 05 Oct 2019 09:52

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Je me sers du Push de l'IPX pour me tenir au courant immédiatement d'un état de fait.
En effet, si je passe par la captation d'un état Entrée/Sortie ou Relais de l'IPX en passant par l'analyse du fichier XML de l'IPX, il faut que j'attende 1 minute au minimum pour avoir le retour de l'état sur l'eedomus.
Alors que si je demande à l'IPX de m'envoyer l'info dès qu'un de ses états change, alors j'ai l'info en moins de 2 secondes affichée sur l'eedomus.

J'espère que j'ai été clair ;-)

Ok Domotifred , compris par contre quand il s'agit par exemple d'un portail tu sauras pas si il est réellement fermé si tu as pas un contact sec qui te dit que c'est le cas , exemple : un obstacle à la fermeture et le portail reste ouvert partiellement .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar DomotiFred » 05 Oct 2019 10:23

Bonjour,

Si, car je suis en train d'automatiser mon entrée (portail, portillon, boite aux lettres, etc) avec une IPX 800 V4 qui va prendre le contrôle (en parallèle de la carte mère CAME ZA3 de mon portail).
Les fonctionnalités devraient être les suivantes :
- Détection portail ouvert/fermé (avec capteur sur vantail)
- Détection portillon ouvert/fermé (avec capteur sur porte)
- Réchauffeur dans boites moteurs enterrés (si présence eau glacé ou glaçon)
- Présence devant portail (avec détecteur ultra son)
- Clignotant extérieur multi affichages (en collaboration avec MaDomotic)
- Détection ouverture/fermeture porte extérieure BAL
- Détection ouverture/fermeture trappe extérieure BAL
- Détection ouverture/fermeture porte intérieure BAL
- Visualisation intérieur BAL avec caméra
- Passage devant cellule infrarouge (quand portail ou/et portillon ouvert) C'est entre autre pour ça que je cherchais une solution pour le push vers l'eedomus
- Commande ouverture/fermeture 2 vantaux du portail
- Commande ouverture/fermeture partiel du portail
- Commande ouverture/fermeture du portillon
- Commande arrêt d'urgence ouverture/fermeture du portail
- Affichage mot pour le facteur sur afficheur externe
- Pilotage à la voix
- etc.

Ca donne ça pour commencer :
ZA3 et IPX800V4 Cablage.JPG
ZA3 et IPX800V4 Cablage.JPG (91.09 Kio) Consulté 9707 fois


Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar ARTNOW » 05 Oct 2019 14:03

Bravo Domofred beau projet bien complet .Tien nous au courant !
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: API & push IPX800 V4 vers eedomus

Messagepar gusdelamort » 15 Mai 2020 23:42

Hello, j.ai deux ipx 800 v4 et utilise pas mal le push

Par contre pas besoin de créer deux scènes, une seule suffit avec le on et le Off bien remplie ;)

Merci pour vos messages, car je faisais du push sur le serveur api.eedomus.com et que le local marche aussi visiblement :roll:
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)