Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Requêtes API externes et overquota
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=23&t=8197
Page 1 sur 1
Auteur:  rover820i [ 15 Fév 2019 11:05 ]
Sujet du message:  Requêtes API externes et overquota

Hello,

Je suis en train de développer une application style imperihome, plus poussée niveau personnalisation et ergonomie.

Mais je suis malheureusement confronté au quota des requêtes externes API via api.eedomus.com

J'en ai parlé à Baptiste, pour que soit créée une fonction API permettant d'optimiser les requêtes de mises à jour de périphériques via l'API, en envoyant par exemple une seule requête avec l'ensemble des périphériques dont on souhaite la valeur actualisée. Malheureusement pas de réponse de ce côté, et je me retrouve, alors que je tourne sur moins de 15 périphériques, que je n'y travaille que 2h environ par jour et que je ne suis qu'en phase de développement, avec plus de 40.000 requêtes par jour.

Mon programme est simple :

- 1ère requête API à l'ouverture du programme pour récupérer tous les périphériques eedomus
- Une requête API pour chaque périphérique utilisé sur le programme afin d'en connaitre la dernière valeur
- Une mise à jour toutes les 10 secondes de tous les périphériques utilisées, et cette mise à jour récupère aussi, lors de son premier lancement, l'historique des dernières 48h pour créer des moyennes, et afficher les min/max, ceci pour les périphériques de température. Dans ce cas, le programme ne récupère que l'historique la 1ère fois, sans passer par periph.caract

Donc sur 15 périphériques, dans les 10 premières secondes, on est à 31 requêtes. Sur une journée complète, On dépasse les 129000 requêtes pour 10 périphériques...

Il aurait été intéressant, avant tout, que la récupération initiale de la liste des périphériques inclut aussi les dernières valeurs (valeur brute, valeur texte, dernier changement).
Ensuite, avoir une requête API permettant de récupérer les dernières valeurs (brute, texte et dernier changement) d'une liste de périphériques plutôt que de faire 15 ou 30 requêtes à la suite. En terme de ressources, ça serait bien moins consommateur. Ca permettrait de tomber à moins de 10000 requêtes par jour pour l'ensemble des périphériques (avec une mise à jour toutes les 10 secondes, ce qui reste quand même élevé en temps je trouve), vu qu'une seule requête couvrirait tous les périphériques !

Je sais que ce n'est pas décompté quand on passe par le réseau local, via l'IP de la box. Mais moi je travaille à distance et je n'ai pas de serveur web local chez moi. Et c'est le même problème pour ceux qui voudraient utiliser cette application à distance.

Si quelqu'un a des idées, ou si Bart passe par là... Merci !
Auteur:  RAR69 [ 15 Fév 2019 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Requêtes API externes et overquota

+100
Je regarderai de mon coté comment t'aider...
Roland
Auteur:  merguez07 [ 15 Fév 2019 12:52 ]
Sujet du message:  Re: Requêtes API externes et overquota

info envoyée à Bart
Auteur:  rover820i [ 15 Fév 2019 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Requêtes API externes et overquota

C'est cool merci.

Par la même, y'a t'il quelqu'un qui sache créer une appli Android ?

Je cherche à créer le squelette d'une appli Android qui intégrerait un serveur web avec PHP et une fenêtre de navigation en plein écran. Je suis un bon développeur web en PHP, mais je suis une buse en Java, et je ne trouve rien qui corresponde à mes besoins.
Auteur:  xeos [ 01 Mars 2019 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Requêtes API externes et overquota

Moi je suis plutôt Python et Lua mais pour le peu que j'ai fait sur le SDK android c'est plutôt facile de redirectionner des pages web mais il te faudra un serveur. Tu va être obliger de passer par la case appli Android complete.

La seule chose que tu peux faire c'est de demander a CO d'ouvrir un port sur la box, de faire un plugin qui va installer ton appli dans la box pour générer ton serveur web puis faire une appli android qui affiche ton appli en direct IP sur port. Tu évite les requêtes au passage

En gros tu utilise la box comme serveur.

Mais franchement je doute que CO accepte car c'est un gros risque que la box plante a cause de ton appli.
Auteur:  rover820i [ 02 Mars 2019 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Requêtes API externes et overquota

Ca c'est sûr qu'ils ne voudront pas :mrgreen: D'autant que le programme que je développe sera en open source, avec aussi la possibilité pour chacun de créer ses propres plugins suivant son usage. Le moteur de base pourra gérer différents types d'affichage de plugin, reste au développeur à se calquer sur le modèle.

L'autre solution serait que la team intègre mon appli directement dans la box après adaptation, sécurisation et vérification de leur part.
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure