Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Numéro API
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=23&t=780
Page 1 sur 1
Auteur:  DjMomo [ 17 Déc 2012 19:19 ]
Sujet du message:  Numéro API

Bonjour,

Question toute bête : un périphérique zwave peut-il avoir 2 valeurs de code API différentes après exclusion et nouvelle inclusion dans le réseau zwave de l'eedomus ? Ou, vu autrement, un code API est-il lié définitivement à un seul et même module zwave ou peut-il être attribué à un autre périphérique dès lors que le premier a été exclu ?

Je pose cette question pour savoir si je peux noter "en dur" sur chaque module, son code API et m dire qu'il ne changera jamais.
Auteur:  Chacks [ 17 Déc 2012 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Numéro API

Bonjour,

Je ne suis pas sur à 100% de ma réponse mais d'après mes analyses je ne devrais pas être loin du vrai.

Le code API est donné par les serveurs EEDOMUS, il sera donc différent après chaque exclusion/inclusion. Je pense même que personne d'autre avec une box EEDOMUS n'a un code API identique aux tiens.

Le support te confirmera et t'apportera plus d'explications.

@+
Auteur:  support_eedomus [ 23 Fév 2013 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Numéro API

Bonjour,

c'est exact l'identifiant API ne change pas tant que le périphérique n'est pas supprimé de son interface eedomus. Après exclusion/réinclusion dans votre réseau Z-Wave il est susceptible de changer.

Vous pouvez éventuellement créer vos propres codes et les noter dans la zone de "Notes utilisateur" mais en cas de suppression du périphérique elle ne sera plus visible.

Cordialement
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure