HomeKit et périphériques virtuels

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

HomeKit et périphériques virtuels

Messagepar Ezeta » 13 Nov 2017 22:37

Bonjour à tous,

Je débute dans l'installation domotique de mon appartement, et le but ultime étant de yout commander à la voix, je me suis déjà penché sur la question :
J'ai actuellement 3 modules Fibaro Dimmer 2, et une freebox révolution.
J'ai connecté l'ensemble avec succès (après pas mal de soucis et de recherches).
Je me suis ensuite attelé à la connexion avec HomeKit. J'ai à la maison un iPad qui fait office de concentrateur. La connexion à fonctionné nickel et je me suis retrouvé avec mes modules Fibaro, mais pas de freebox (valeurs on/off notemment). Je pense que c'est normal, seuls certains périphériques étant compatibles. Je cherche donc à gruger en utilisant des périphériques virtuels appelant des macro ou modifiant des valeurs des périphériques non compatibles.
Pour ça, deux solution: les états, et les scènes.
Les deux ont l'air de générer un interrupteur sur iOS pour chaque valeur... soit. Par contre l'action ne semble être déclenchée sur la box que lorsque j'active l'interrupteur, et non lors de son extinction. C'est un peu problématique car je dois cliquer deux fois.
J'aurais préféré que:
- soit l'interrupteur revienne automatiquement en désactivé après chaque activation (comme un bouton poussoir)
- soit pouvoir déclencher un action lorsque l'on positionne l'interrupteur sur ON, ET une autre (ou au pire la même) action lorsque l'interrupteur passe à off.

Est-ce que je me suis trompé quelque part ?

De plus je ne comprends pas trop la différence entre état et scène... (l'un des deux à l'air d'avoir un retour automatique à une valeur par défaut, mais ça ne se reflète pas sur iOS)
Ezeta
 
Messages : 10
Inscription : 12 Nov 2017

Re: HomeKit et périphériques virtuels

Messagepar Ezeta » 22 Nov 2017 22:13

Personne ?
Ezeta
 
Messages : 10
Inscription : 12 Nov 2017


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)