jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en double

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en double

Messagepar misterden » 04 Déc 2016 14:13

Bonjour,

J'ai voulu mettre en place l'option dans la config de la box pour jouer les son en UPNP ( via la FREEBOX player )... le problème est qu'il se diffuse en double , ça commence par le HP de l'eedomus et une seconde après le début il commence a se diffuser via la freebox sur la TV.

Y a t il un réglage que j'aurai oublié de faire ? je souhaiterai que ça puisse se diffuser en priorité sur la TV via le UPnP de la FREEBOX Player et en l'absence de celui-ci ( si TV ou Freebox éteinte ) que ça passe via le HP de l'EEDOMUS.

Merci pour votre aide.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar 58230 » 04 Déc 2016 19:50

Il faut simplement mettre le volume de la box à zéro !
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar rover820i » 06 Déc 2016 11:31

Pour baisser le son, il faut créer un nouveau périphérique.

Autre type de périphérique > eedomus plus > Volume

Et ensuite le passer à zéro :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar misterden » 09 Déc 2016 20:53

rover820i a écrit:Pour baisser le son, il faut créer un nouveau périphérique.

Autre type de périphérique > eedomus plus > Volume

Et ensuite le passer à zéro :)


Pas besoin de le créér il exister déjà ... mais donc je ne pourrais pas "gérer" le volume via l'eedomus pour une sortie en UPnP ?
Autre question : j'arrive a envoyé le son sur la FREEBOX ( la TV s'interrompe et un fichier est lu ) mais impossible sur une platine blue ray et son 5.1( pourtant connecté en reseau avec IP et compatible "dlna" ).
Je pense acheté une enceinte IP ( LG Music FLOW H3 ... 70€ a DARTY ) pour l'utiliser uniquement avec l'EEDOMUS ... mais dommage que le blue ray ne soit pas " compatible
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar rover820i » 10 Déc 2016 10:19

Ce périphérique de volume ne gère QUE Le son de l'eedomus. Pas les périphériques UPNP.

Télécharge bubbleUPnP sur ton téléphone Android, et, connecté à ton réseau local, regarde les sources disponibles sur l'application. Si ton ampli n'y est pas, c'est que tu as soit un problème réseau, soit que l'UPNP n'est pas configuré.

S'il y est, alors c'est que l'eedomus ne le voit pas. Et là...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar misterden » 10 Déc 2016 18:05

rover820i a écrit:Ce périphérique de volume ne gère QUE Le son de l'eedomus. Pas les périphériques UPNP.

Télécharge bubbleUPnP sur ton téléphone Android, et, connecté à ton réseau local, regarde les sources disponibles sur l'application. Si ton ampli n'y est pas, c'est que tu as soit un problème réseau, soit que l'UPNP n'est pas configuré.

S'il y est, alors c'est que l'eedomus ne le voit pas. Et là...


Bubble UPnP ... pas evident c'est impressionnant le nombre de réglage possible juste pour lire un fichier d'un endroit sur l'autre ! au final ma platine blue ray avec son 5.1 n'apparait pas ...
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar rover820i » 10 Déc 2016 20:54

C'est aussi un lecteur très pratique pour lire les vidéos YouTube :)

Donc peut être un problème de réseau. As tu vérifié la configuration réseau de ta platine ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar misterden » 12 Déc 2016 10:57

rover820i a écrit:C'est aussi un lecteur très pratique pour lire les vidéos YouTube :)

Donc peut être un problème de réseau. As tu vérifié la configuration réseau de ta platine ?


C'est une LG qui date un peu mais dans les parametres reseau elle a une IP local et tout le reste est bon, mais LG ne fais plsu de mise a jour depuis un moment même les " chaines " LG ( Youtube, bande annonce et autres ) ne fonctionne plus ...enfin on été supprimé, je pense que je vais passer sur une enceinte MULTIROOM ça sera plus " fonctionnel " même si ça me fait perdre mon 5.1... c'est pénible cette obsolesence continuelle ! Il pourrait inventé une sorte de boitier " MULTIROOM" ou accessoire sur lequel je pourrais branché ( en paralelle ) les enceintes existentes ça serait utile.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: jouer un son / musique en UPNP probleme se diffuse en do

Messagepar Matthieu » 08 Mai 2017 19:20

Bonsoir,

Tu peux utiliser une squeezebox pour jouer du son en UpnP sur des enceinte "classique". Tu peux la faire en DIY avec un raspberry... Je dis pas que ça règle les problèmes d'obsolescence mais déjà ton problème du moment.

A plus
Matthieu
 
Messages : 2
Inscription : 08 Mai 2017


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)