mi light

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Re: mi light

Messagepar latoupie » 18 Fév 2016 18:44

j'ai hâte aussi de voir ton tuto même si tasker est un peu une usine à gaz
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 18 Fév 2016 20:02

Oui effectivement il y'a bien d'autres méthodes plus "autonomes" ...
Mais pour ma part, je propose ça de façon pédagogique avec des choses simples à portée de tous...
L'idée finale est surtout de pouvoir faire faire à un utilisateur ayant sensiblement mon niveau (proche du zéro) un truc qu'il pourra lui même comprendre et dépatouiller en cas de pépin...
C'est le pb que je rencontre avec les scripts tout-faits qui me plaisent et pour lesquels je suis incapable d'y comprendre quoi que ce soit quand il y'a une erreur à l’exécution.

Là au moins je ne prends pas de risque, ça reste basique ..et puis bien que ça soit perfectible car effectivement lié aux notifications de l'EEDOMUS passant par internet, je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que ça ne marchera pas en cas de panne d'internet ..mais bon ...on parle là d'un simple éclairage couleur...
Au pire les lampes s'allumeront de leurs derniers réglages en mémoire...c'est pas trop grave en soi !
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar popix » 18 Fév 2016 22:28

Aucune remise en cause de ta démarche dans mon propos , bien au contraire, je voulais juste rajouter une brique en proposant d'autre solution, et notamment celle s'un script qui serait plus simple, si jamais les gens aurait été rebuté par l’hexadécimal.
Merci pour le temps passé à rédiger ton tuto, c'est très apprécié :)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: mi light

Messagepar fullpower » 29 Fév 2016 16:36

latoupie a écrit:merci à fullpower avec ces images ..... j'ai craqué et acheté un contrôleur wifi et une ampoule pour commencer :o :P
Mais comme ça vient de loin, va falloir patienter :cry:
...
merci



Alors ces ampoules LED ? toujours pas arrivées ?
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 29 Fév 2016 16:45

Toujours rien reçu...
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar latoupie » 03 Mars 2016 13:51

Demain dès 7h00 du matin sur ventes du diable, il y a une vente d'ampoules connectées.

je ne sais pas ce qu'il y aura mais certainement des bons plans 8-)
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar popix » 04 Mars 2016 00:04

merci de l'info, je vois que la vente de SANDISK est plus intéressante que les grossistes... ca fauit un moment que j'étais pas allé sur le site
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: mi light

Messagepar latoupie » 04 Mars 2016 00:54

Mi light reçue aujourd'hui...
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 04 Mars 2016 06:56

Alors tu n'as plus qu'à installer tout ça !
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 04 Mars 2016 18:34

A l'aide !
Ça commence mal...
Il a déjà fallu que je remette mon clavier SwiftKey en android de base pour rentrer mon mdp... Bref, c'est rentré dans l'ordre mais mon smartphone ne commande pas du tout la lampe... Il ne se passe rien.... Sur mon boîtier wifi milight j'ai la Led sys qui clignote ! Normal ou pas ? J'ai refais l'inclusion plusieurs fois sans succès
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 04 Mars 2016 19:41

arf !

comme moi....j'ai un peu galéré pour l'installer ...
;)

1/ Je te conseillerai de faire un reset usine au départ, histoire de partir sur un bon pied (et je crois que c'est l'étape n°2 de l'installation il me semble)
-> pour ça avec un trombone appuies en maintenant le bouton reset pendant 5sec
-> j'ai dû faire 2 ou 3x cette étape ! ...

2/ Ensuite tu te connecte sur le point d'accès crée par le contrôleur wifi (tu verras il a un nom à rallonge )
3/ une fois connecté sur ton point d'accès mi light, tu pourras à ce moment là entrer la ta config réseau internet de chez toi : il scannera les réseaux puis quand tu choisiras le tiens, il te demanderas ton mot de passe.
4/ une fois ça fait, tu pourras passer à la synchro de ta(tes) lampe(s) ...

Sinon sur le lien que je donne, dans mon tuto, tu as une appli windows qui te permet de configurer ton controleur wifi de manière plus simple...


-> je te réponds de "mémoire" ...ne m'en veux pas si j'oublie une étape ...
:D

EDIT : oui moi aussi j'ai la led "sys" qui clignote (fréquence 1 sec environ)

EDIT 2 : pour l'appli android -> ne prends pas la Mi light 2.0 ---> marche pas !
il te faut la Mi light , ensuite pour la télécommande qui fonctionne c'est celle tout en bas à droite (dans l'application Mi light)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 05 Mars 2016 09:50

J'ai dèjà fait tout ça sans succès. Je reboot à nouveau [CONFOUNDED FACE]
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 05 Mars 2016 10:07

Oui refait le reset du contrôleur...
une fois ça fait, connectes toi sur le point d'accès créé par le contrôleur wifi et là seulement tu pourras le paramétrer avec tes identifiants de ta box internet.
Ensuite tu pourras associer tes lampes... (avec le petit I de la télécommande sur l'appli Mi light )
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 05 Mars 2016 10:43

impossible de commander la lampe avec l'application. Pourtant je lance bien l'interface en bas à droite sur l'application mi light (pas la 2.0). Aucun des boutons ne répond.
Comment voit-on que l'ampoule est connectée ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 05 Mars 2016 11:14

En fait tu as tout juste 3 sec à partir du moment où tu allumes ta lampe pour appuyer (plusieurs fois) sur le petit "I" de la télécommande.

-> Sur l'interface tu ne vois pas si ta lampe est connectée ou pas ..
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 05 Mars 2016 17:45

Bon j'y suis arrivé mais sans télécommande il faut appuyer sur le bouton 4 de l'appli.... Reste à programmer le reste . et surtout retrouver comment on fait du blanc car pour le moment c'est pas WAF . Merci pour les conseils
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar fullpower » 05 Mars 2016 20:36

?
C'est quoi le bouton 4 ? --> voir edit

Pour avoir le blanc, j'appuie en maintenant appuyé sur le bouton en haut à gauche (encadré)
Ca me passe toutes les lampes en blanc ...
Image

EDIT : tu veux dire le dernier bouton du groupe 4 ? En l'associant au groupe 1 ça ne marchait pas ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar latoupie » 05 Mars 2016 22:08

Pour le bouton 4 c'est exactement celui-ci
Pour le blanc, merci c'est ça et j'ai récupéré mon waf
Pour les associations, je ne sais pas de quoi tu parles car je n'ai qu'une ampoule bulbe et pas de télécommande
Ça me donne des idées pour chez moi mais va falloir jouer fin avec madame et la convaincre.... :roll:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar popix » 06 Mars 2016 03:33

Petites précisions :

1 ) Vous avez plusieurs modèles de télécommandes qui peuvent convenir dans l'app officiel ou dans les non officielles (design, agencement, etc..)

2) Les gros boutons en haut (0 et 1 ) commandes TOUTES les zones en même temps, pas pratiques si vous allumez les chambres des enfants en même temps que le salon quand ils sont couchés

3) Chaque petits bouton en bas (0 et 1 ) commande chaque zone individuellement. En restant appuyé sur le 1 vous passerez en blanc à 100% uniquement la bonne zone

4) Les télécommandes physiques peuvent faire des associations de zones différentes des télécommande des téléphones (ex : zone 1 sur android= domotique et zone 4 sur la télécommande physique)

5) Un intérêt majeur de cette solution est d'avoir des télécommandes très efficace et très peu chère pour le WAF. Achète une telecommande à 12 € , ça rendra tout le monde heureux

6) 4 Zones max mais pas de limite de lampe par zone. Une utilisation classique revient à dire que vous contrôler 4 pièces avec un bridge ou une télécommande. A part le salon on aura rarement plusieurs milight dans une pièce..

7) Si vous avez pris l'habitude de continuer à utiliser les interrupteurs pour éteindre les lampes en plus de la telco (je le fais pour les chambres) , bien faire attention à ne pas toucher la telco quand quelqu'un allume une chambre sinon la lampe sera associée/dissociée . Peu probable mais possible.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: mi light

Messagepar latoupie » 06 Mars 2016 09:22

L'idée est quand même de se passer de télécommande physique pour que ce soit géré par la box et qu'en cas de problème, un tour sur l'application du smartphone...
Trop de télécommande tue la télécommande
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)