mi light

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Re: mi light

Messagepar Grenouille_X » 30 Jan 2018 09:29

UP :P

ce serait top de pouvoir contrôler les Mi-Light direct via eedomus :P

Car changer tous les controleurs RGB Mi-light par des Fibaro :shock: ... ça coûterait un peu cher :twisted:

En tout cas, pour le moment, je suis pleinement satisfait des produits Mi-Light !
Imaginer pouvoir les intégrer demain en ayant une interface permettant de garder le réglage des couleurs RGB serait le top ... car pour le moment, il me semble qu'il faut créer une commande pour chaque type de couleur souhaité :oops: ... donc pas top niveau ergonomie.
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: mi light

Messagepar fullpower » 19 Avr 2018 10:42

Bonjour,

Amis scripteurs, programmeurs etc., :D
Personne pour nous filer un truc à ronger pour commander nos Mi-light en UDP ?
Pour l'instant j'en suis toujours avec mon usine à gaz (fonctionnelle) mais lourde à configurer en passant par les notifications et macrodroid ...
Mais bon ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar popix » 19 Avr 2018 17:23

Honnêtement le script est tellement abouti sur jeedom qu'avoir un pi avec jeedom en passerelle reste de loin le plus économique et le moins prise de tête pour piloter des xiaomi ou des milights depuis son eedomus.
Ces deux gammes demeurent exceptionnellement intéressantes et font toujours défaut à l'eedomus
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: mi light

Messagepar fullpower » 19 Avr 2018 17:37

C'est bien dommage ...
Ca aurait ravi un bon nombre d'utilisateurs...
Malheureusement, ajouter une nouvelle usine à gaz pour ça ...bof non ..
Je suis plutôt dans un processus de simplification de ma domotique en ce moment .... :D
Etant assez souvent absent de la maison, ça me soûle de savoir que tel truc ne marche plus ou qu'un autre est resté allumé toute la nuit etc ...

Tant pis ! En revanche les Yeelight m'interressent ...j'ai vu qu'on peux interagir avec elles en passant par IFTTT et le Google Home ...
Sachant que le Google H. a été assez bien adopté à la maison ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: mi light

Messagepar smog » 06 Jan 2020 18:44

je ne sais pas encore ce que cela vaut, mais il viennent enfin de sortir un pont compatible avec google home...

https://www.leclubled.fr/telecommandes-rgb/2143-controleur-mi-light-wifi-google-home-alexa-0711005718639.html

pas donné et pas en vente partout mais je vais personnellement quand même essayer depuis le temps que je souhaite commander mes mi light.

si jamais quelqu'un d'autre a déjà installé le pont, un petit retour...
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: mi light

Messagepar benj70b » 08 Jan 2020 01:01

Bon, depuis le temps ... :mrgreen:

le plugin pour le bridge v4 ou v5 est par la :
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=9216
Dernière édition par benj70b le 25 Jan 2020 11:54, édité 1 fois.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar benj70b » 14 Jan 2020 10:04

et pour un bridge v6 c'est par ici : ;)
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=9235
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Précédent

Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)