FIBARO RGBW et color picker

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

FIBARO RGBW et color picker

Messagepar popix » 16 Fév 2014 17:16

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum et d'autres et je n'ai pas trouvé de réponde alors je poste ici.
Je viens d'installer un module RGBW pour contrôler mon bandeau de Led, j'en suis super content, ça marche très bien. L'utilisation est très limitée mais j'avais vu la doc et les tutos donc pas de surprise sur la manière dont la box gère ça.
Etant nouveau dans la domotique (ça fait 3 - 4 mois que je postasse le web et les forums , j'ai testé Zipabox, je suis sur l'Eedomus en ce moment ) mais étant développeur Web j'aimerais me développer tout un tas d 'outils (comme pas mal de monde :)) pour centraliser mon interface, ils seront évidemment partagés avec la communauté dans la foulée. Je dispose d'un avantage, c'est que mon associé est infographiste/designer et que la domotique l’intéresse dans une approche design d'interface. Bref, on va essayer de faire du joli , simple et efficace :)

Concernant le Fibaro RGBW un color picker s'impose (d’ailleurs il y en a un sur le HC2 il me semble) mais je n'ai vu aucun sujet traitant de ça pour l'eedomus, donc je vais me pencher dessus mais avant ça j'aurais deux questions pour les brutasses de la domo du forum eedomus.
Pour ceux qui ne voit exactement ce qu'est un colorpicker web , ça ressemble à ça : http://www.colorpicker.com/ , vous en avez aussi dans les logiciel de dessins (photoshop etc..)
Le but est de cliquer sur une nuance de couleur très précise et elle sera envoyée via http à l'eedomus

1) Cela me parait évident mais j'ai quand même un doute, le widget couleur prédéfinie dans la box prend dans sa liste de valeurs brutes les 4 valeurs de de 0 à 100 pour la puissance des chaque couleur à allumer. Or un color picker va vous sortir pour chaque couleur les valeurs RVB codée de 0 à 255. Je pense qu'un simple rapport de proportion pour chaque couleur devrait marcher, mais j'ai quand même un doute blanc eedomus(100,100,100) = blanc(255,255,255), est ce que la couleur eedomus (50,50,50) = couleur (127,127,127) ? A la louche ça a l'air bon mais est bien linéaire ?

2) Question pour les maîtres de l'API eedomus, je suis en cours de lecture et de test mais si vous me dite que ce n'est pas possible je laisserai tomber direct. On dispose du code API du périphérique "couleur prédéfinie", je compte donc lui envoyer des values du genre (100,50,20,0) etc.. sauf que je me demande est ce que cela fonctionne si l'état n'a pas été préalablement créer avec l'Eedomus, ou est ce que je peux envoyer ce que je veux ? Est ce que la box peut prendre un état qui n'est pas dans la liste ? Si on doit créer l'état avant , c'est foutu puisque les variantes sont trop nombreuses.

3) Est ce que ça intéresse potentiellement quelqu'un ou je suis pas passé à coté d'un truc prêt à l'emploi ?

Merci pour vos retours
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar Nico33 » 16 Fév 2014 18:22

Tout d'abord bienvenue dans le forum eedomus.
Je n'ai pas bcp de réponses mais voilà ce que je peux donner en première réponse :

1 ) Aucune idée :) (ça commence bien ...)

2) Ce n'est pas possible actuellement mais je sais que cette idée a été proposée par un autre, il faut que je retrouve le post.

3) Bien entendu que ça va intéresser du monde. Sûrement d'ailleurs les gens du support pour faire évoluer l'interface.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar Aurel64 » 20 Fév 2014 10:59

+1
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar jcmontigny » 24 Fév 2014 08:45

+1
Bravo pour l'initiative
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar mamatdv » 24 Fév 2014 21:02

+1 ça, ça serai le pieds!!
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar Rocketlud » 24 Fév 2014 22:47

Intéréssé je le suis à 150% ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: FIBARO RGBW et color picker

Messagepar djo074 » 24 Mars 2014 21:38

+1 :D
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)