API, FTP et Camera

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

API, FTP et Camera

Messagepar jpencausse » 09 Juil 2013 23:56

Bonjour,

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet (j'ai peut être mal cherché) Est ce que l'API fournit une couche d'abstraction des Caméras ? Sans se taper une implémentation FTP.

Typiquement :
- comment obtenir la dernière image affichée dans les portlets ? Visiblement l'URL change à chaque fois.
- comment obtenir la liste des images "intéressante" de la journée ?
- comment obtenir la compilation ? Voir se la faire envoyé par mail ?

Question subsidiaire :

Est ce qu'il y a une bonne pratique concernant la configuration des camera IP (dans mon cas Heden) ?
- J'ai mis une photo / 60s => c'est ptet trop ?
- J'ai mis une photo / détection mvt (ne sachant pas si ca marche)

Merci
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: API, FTP et Camera

Messagepar aurel » 10 Juil 2013 08:12

Salut jpencausse,

si tu as des Heden, tu peux déjà utiliser l'api des cameras pour contrôler l'upload des images via un actionneur HTTP.
Cela te permet d'activer l'upload uniquement quand cela est nécessaire, en cas d'absence. Couplé à l'activation de l'alarme, l'upload s'activera quand tu armera et se désactivera quand tu désarmera. Cela limitera déjà pas mal les images inutiles.

Pour le reste je n'ai pas de repose à te donner, tu as bien un filtre image avec mouvement mais les camera de type Heden & co ne sont pas très précises il y a donc encore des images inutile via ce filtre.
Le cameras Axis permettent une détection de zone ce qui restreint pas mal les images inutiles.

1 photo toutes les 1 min me parait trop. Pour comparaison avec la config que je cite plus haut, j'ai une photo toute les 30 minutes, upload activé ou non et une photo toute les 1 secondes en cas de détection.

Avec une config standard je recevais des mails d'eedomus très souvent me disant que j'avais dépassé mon quota/jour, depuis que j'ai appliqué cette config, je n'ai plus de problème. le nombre d'images à considérablement diminué et il est plus facile de faire une recherche.

voila pour mon retour d’expérience.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: API, FTP et Camera

Messagepar Nico33 » 10 Juil 2013 08:19

Je suis très intéressé par la première question de Jean-Philippe.
Je souhaite joindre l'image dans l'alerte envoyée sur mon tél via livenotifier.
Qui a une idée ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: API, FTP et Camera

Messagepar jpencausse » 10 Juil 2013 08:29

Ok merci je vais regarder le SDK et voir ce que je peux faire.

Mon objectif est d'améliorer le plugin Eedomus de SARAH pour jouer avec les images des caméras.
- Déjà afficher les dernières images dans le portail.
- Ensuite forwarder les images sur des cadres photos ou autre.

De base la camera a une notion de détection + capture donc je pourrais réduire le nombre d'images prise par defaut

Pour eviter de trop charger le FTP ce serait bien que les Jours N-1 toutes les images soient remplacé par les quelques images clef + gif animé.
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: API, FTP et Camera

Messagepar Aurel64 » 12 Juil 2013 09:46

+1 pour l'intégration des photos dans les notifications d'alerte sur l'iphone
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: API, FTP et Camera

Messagepar blues » 14 Juil 2013 14:29

+1 j'utilise livenotifier seul (avec voice notifier ;) ) depuis la fin de notifry. L'avantage c'est en effet la possibilité d'envoyer une image avec la notification. Je cherche comment récupérer une url valable mais en vain. A part doubler les upload vers un ftp perso je ne vois pas mais cette solution ne me convient pas.
j'espère que le post de JP va aboutir sur une sollution intéressante.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: API, FTP et Camera

Messagepar nslmanu » 28 Fév 2015 17:15

c'est un gros manque sur la eedomus ...car les images/caméras sont une des bases d'un systeme de domotique et ne pas pouvoir voir des images lorsqu'on est pas là est une lacune.

A part utiliser un script ( capture , envoie mail avec pièce jointe : non lié à eedomus sur mon site web à la maison ) appelé via une req http à partir de eedomus ... je n'ai rien trouvé d'autre.

C'est assez dommage.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)