Aide pour relier Eedomus et regulation Baillindustrie

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Aide pour relier Eedomus et regulation Baillindustrie

Messagepar henri66 » 15 Sep 2020 14:16

Bonjour a tous,

Sur mon gainable Daikin, j'ai une régulation Baillindustrie (cocorico, c:'est fait pres de Perpignan ! :P )
J'ai installé le module domotique et j'ai recupéré des infos du fabriquant.
Voir piece jointe.

http://www.nicolas66.fr/Public/Forum_en ... USTRIE.pdf

Je ne sais pas trop par ou commencer. Quelle est la philosophie generale a suivre? Quels sont les tutos a lire?

J'ai fait tout l’interfaçage avec un IPX 800 V4, mais la le language utilisé dans le pdf m'est pas trop familier.

Besoin d'un coup de pouce de la communauté pour démarrer :mrgreen:
henri66

Re: Aide pour relier Eedomus et regulation Baillindustrie

Messagepar benj70b » 15 Sep 2020 15:45

Bonjour,

Ça risque un peu d’être compliqué a expliquer si tu n'as pas de notion de programmation et de réseau. Mais la bonne nouvelle, c'est que les fonctions eedomus (pour les scripts) semblent être toutes la pour pouvoir échanger avec pour ta régulation Baillindustrie

Comme l'indique ta doc il faut d'abord obtenir les infos de la régulation (UDP via Broadcast (Adresse IP: 255.255.255.255, port: 16009) : la fonction socket_create permet de faire ça et les autres socket_... de recupérer les infos

avec ces infos, tu pourrais utiliser la fonction httpQuery pour lire des données (GET ) ou écrire des données (POST).mais y a un peu de taf pour les crypter et les décrypter (mcrypt_decrypt, mcrypt_encrypt, ...).

Enfin, les données non cryptées sont en json et la encore des fonctions eedomus existent : (jsonToXML , sdk_json_decode)

Voila quelques pistes

Si tu as dans ton entourage un développeur PHP demande lui ;)
Eedomus + | Rpi4 | Esp8266 | Domoticz | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar henri66 » 17 Sep 2020 21:10

Merci @benj70b

J'ai deja l'adresse IP de la regul.
J'ai quelques TRES anciennes notions de programmation php.

COmment lancer les fonctions type socket_create via eedomus?

Aurais-tu des scripts exemples dont je pourrai m'inspirer?
henri66

Messagepar misterden » 17 Sep 2020 21:14

bonjour ami Catalan
J'ai du DAIKIN aussi et cette solution me parait un peu trop usine a gaz ( j'ai fait simple des modules IR voire un RM PRO qui envoient les consignes aux climatiseurs). Mais je vais regarder et suivre ce post de prés .

Sinon demande de l'aide à MERGUEZ07 il peut peut etre t'apporter de l'aide.
misterden

Messagepar henri66 » 18 Sep 2020 06:13

misterden a écrit:bonjour ami Catalan
J'ai du DAIKIN aussi et cette solution me parait un peu trop usine a gaz ( j'ai fait simple des modules IR voire un RM PRO qui envoient les consignes aux climatiseurs). Mais je vais regarder et suivre ce post de prés .

Sinon demande de l'aide à MERGUEZ07 il peut peut etre t'apporter de l'aide.

Salut!
J’aurai pu penser à ça mais deux choses redhibitoires
Pas de retour d’état dans ton approche
Pas possible chez moi où le Gainable n’a pas d’IR mais un protocole 868 je pense chiffré entre chaque thermostat et la centrale.
henri66

Retour vers API eedomus & eedomus toolbox