Api Ico Ondilo

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 24 Avr 2020 11:30

Bonjour

voila je possede un Ico Ondilo (https://ondilo.com/) , ils viennent de developper une API pour recuper les infos .

C'est a dite temperature de l'eau, Niveau Chlore et PH et ... mais voila je n'y arrive pas faut il creer un fichier json??

voila le lien

https://interop-dev.ondilo.com/docs/api ... #user-data

si une ame charitable peut m'explique comme proceder??

merci d'avance
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar eedomusbox » 24 Avr 2020 13:19

Salu,
il faut recuperer tes identifiants , créer un programme en PHP
Dans celui ci, il faut lancer une premier requête afin de récupérer le Authentication.
https://interop-dev.ondilo.com/docs/api/customer/v1/oauth.html#authentication
Ensuite avec le token, tu peux lancer les requetes que tu veux
comme les mesures
https://interop-dev.ondilo.com/docs/api/customer/v1/?fbclid=IwAR2bAUf5I5Xph7gRuQa9oiYRA7vLix2TXOGWyvEDn1mhjhbye2r7mdCLaD8#measures-data
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 24 Avr 2020 14:20

Bonjour

merci ah oui complexe !!!

je n'ai aucune connaisance en PHP, mais bon..

je ne peut utilise la fonction script de eedomus??

merci de la reponse
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Fab_Rice » 24 Fév 2023 17:45

Bonsoir,

Déterrage de rigueur pour préparer la future saison :

Avez-vous des retours (bons ou mauvais) sur cette sonde Ondilo ICO ?

Ou à défaut, qu'utilisez-vous en domotique pour la gestion de votre piscine ?

Merci de vos retours ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 24 Fév 2023 18:24

Bonjour

pour moi Ico supprime, tomber en panne au bout de 3 ans et que des ennuies avec les sondes, rapport prix duree pas rentable.

du coup j'ai installer une sonde thermique et pour la ph j'ai aussi une sonde mais pas connecte

Voila
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Fab_Rice » 24 Fév 2023 19:04

Merci de ton retour Anthony
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 24 Fév 2023 19:12

De rien

et je te parle pas des caprices en wifi pour recupere les infos....

bref tres tres deçu

si je peut voit pluotot cote sonde connecte

Cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar misterden » 12 Mars 2023 21:18

J'ai un flippr ...c'est une merde, 3 ans que je l'ai , chaque année vers décembre ça tombe en panne, la 1ere année au bout de 6 mois d'ancienneté donc 1ere panne , HS, il est remplacé par un neuf par le SAV.... fin de la saison arrive j'ai des mesures jusqu'en décembre puis je fais pas gaffe en mars je veux refaire une mesure pour la sortie de l'hiver /préparation... rien... re SAV c'est la batterie qui doit normalement durer 2 ans (à changer , pris en charge par le SAV ...mais le montage faut le faire sois même ... laisser le truc sécher 8 jours avant de refermer etc... ).... et rebelotte cette année plus aucune remontée la dernière datée de décembre...

En plus de ça il faut payer un abonnement mensuel ou annuel pour avoir les mesures à distance ( sinon faut être a 30cm max).
Il faut le calibré ( au moins 1 fois par an )....donc achat d'un kit spécial.
Si on l'hiverne = kit d'hivernage à acheter
Une batterie donnée pour 2 ans mais en réalité ça dure 6/8 mois ...donc nouvelle a acheter aussi... ( et pour le remplacement faut mettre les mains dans le cambouis ou sinon payer le remplacement).
etc....

Berf un modèle économique sur un appareil peu fiable dans la durée et un max de " consommable" à payer.
La promesse : acheter moins de produit pour la piscine ... mais j'ai beau faire le calcul entre le prix de l'appareil, des consommables des abonnements , je peux acheter pour 5 ans de produit piscine voir plus et faire une bandelette de test tous les 3 jours en été.

Donc rentabilité de la chose = 0

Coté pratique quand ça marche c'est bien ( ça communique avec l'eedomus c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris c'est pour moi un critère de séléction).
Mais j'ai l'impression que tous ces trucs ( ondilo/fliprr / blue connect etc... ) on la même logique, mais pourquoi faire des trucs gadget ? sur batterie qui se balade dans la piscine ( ça dérange quand on se baigne, les gosses veulent sans cesse le sortir etc...).
Alors qu'on a un local piscine avec une arrivée électrique , des tuyaux/des vannes. Pourquoi de pas avoir un truc simple , caché dans le local , avec une sonde relié à un boitier électronique, le tout relié en wifi ou ce qu'on veut pour récupérer les mesures brutes via un lien HTTP et basta ( comme le fait un " serveur WES" pour mon tableau électrique par exemple ...150€ ..0€ d'abonnement ) !

Non on a droit à des " start up" qui doivent se gavent de subventions en capital risque /french tech etc... avec le promesse à 2 francs d'économie d'énergie, de produit d'entretien mais au final ça vaut rien.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 15 Mars 2023 19:36

Bonjour

tous a fait d'accord misterden

mon ico meme pas 3ans 1 sasv 400€

me suis restreint a une sonde temperature connecte e zwave et nickel

pour le ph ben j'ai un stylo

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar misterden » 16 Mars 2023 21:21

Anthony86 a écrit:Bonjour

tous a fait d'accord misterden

mon ico meme pas 3ans 1 sasv 400€

me suis restreint a une sonde temperature connecte e zwave et nickel

pour le ph ben j'ai un stylo

cdlt


C'est fou qu'on trouve pas un matos simple , robuste ( genre boitier électrique 0 design) qu'on mette dans le local piscine avec récupération de valeur brute et basta ( le reste on gère avec l'eedomus ou autre ou simplement bon sens ... PH qui baisse oh il faut mettre du PH + .... et pas s'abonner à une application qui va nous le dire).

Je cherche des types qui aurait fait ce genre d'appareil en DIY ( j'ai trouvé ça https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=35487 ou https://www.sigalou-domotique.fr/sonde- ... c-easy-esp) que je pourrais fabriquer et virer ce flippr de ma piscine.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Fab_Rice » 17 Mars 2023 06:11

Bonjour,
Alors après que valent ce genre de produits chez Benifero par exemple et seraient ils interfaçables avec l'eedomus en Wifi ? ? ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 17 Mars 2023 07:02

Bonjour

ils existe aussi cela, j'ai deja l'eco device

https://www.gce-electronics.com/fr/cart ... 200ph.html
ou ceci
https://www.gce-electronics.com/fr/accu ... 90421.html
faut bien chercher , je suis sure que c'est plus sure que tout ses modeles soit disant pour diminuer ton coup d'entretien

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Fab_Rice » 17 Mars 2023 18:54

En effet, le X-Pool connect s'il fonctionne sans IPX peut être une solution de surveillance avec un prix inférieur à celui de l'Ondilo.
Restera à l'interfacer en BLE ou Wifi avec l'eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 17 Mars 2023 20:10

Bonjour

voici la reponse de GCE mais j'ai demande pour une integration a Eedomus ...

"Bonjour,



Le X-Pool connect peut être autonome et fonctionner avec l’application X-Connect, disponible sur les sortes de apple et de android. Il peut également fonctionner avec une IPX800 pour remonter les information de PH et de Redox.

Il fonctionne effectivement avec des sondes PH et ORP qu’il est également possible de commander sur notre boutique en ligne.

Il est livré avec une sonde étanche pour mesurer la température de l’eau et une sonde non étanche pour la température de l’air.

Cordialement,"

voila en attente de la reponse pour Eedomus
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar misterden » 17 Mars 2023 22:18

C'est pas mal tout ça mais reste à savoir comment on le fait communiquer soit avec eedomus en direct ( mais j'y crois pas trop ) soit via la passerelle IPX800 mais je n'y connais rien a ce truc ( https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_IPX ) soit via jeedom si par hasard ils auraient pas déja fait un truc pour ça.... et la bingo :
https://forum.gce-electronics.com/t/jee ... x800/16655

et surtout : https://forum.gce-electronics.com/t/pis ... 0-v5/16497
Dernière édition par misterden le 17 Mars 2023 22:26, édité 2 fois.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Anthony86 » 18 Mars 2023 09:57

Bonjour a tous

je vais attendre la reponse de GCE...

moi j'ai donc vire ICO car HS au bout de 3ans

j'ai installer une sonde Dallas pour la temperature et un module Fibaro FGBS-222 Smart Implant pour la remontee sur eedomus. Le pH etant regler par une pompe doseuse.. y a que le chlore que j'ai pas donc bandelette.

Voila

Bon week a tous
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar Fab_Rice » 18 Mars 2023 11:23

Bonjour,

Ca serait une bonne option si on pouvait l'interfacer avec l'eedomus, après même en mode "standalone" il peut se suffire à lui même mais il faudra gérer autrement d'éventuels dosages de Ph ou de chlore.
Perso c'est pour une installation neuve qui sera (à ce jour) sans gestion du niveau d'eau, c'est un petit bassin.
Donc ce sera pour :
- Gestion Ph et autre selon sonde dispo
- Pilotage filtration & PAC
- Pilotage et/ou remontée infos stérilisateur au sel
- Optionnellement pilotage rideau immergé
Et enfin remontée généralisée si possible des informations sur eedomus

Mais j'y pense, il serait peut être bien de se créer un sujet dédié plutôt que de rester sur celui là ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Api Ico Ondilo

Messagepar misterden » 18 Mars 2023 23:09

voila j'ai créer le sujet :
viewtopic.php?f=16&t=11836
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)