Etalonnage conso Elec

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Etalonnage conso Elec

Messagepar Franck » 03 Avr 2020 14:47

Bonjour,
je pilote actuellement la filtration de la piscine avec un FGS223 qui est branché après le relais de puissance pour éviter qu'il ne crame.
RAS sur son fonctionnement.
il me donne la conso et le cumul de conso de la pompe mais au vue de son placement (après le relais de puissance), la conso est de 1W pour une pompe qui délivre 700W.

Par quel moyen, périphérique par exemple je pourrai faire remonter la bonne conso inst et une conso cumulée avec les bonnes valeurs.
L'idée serait par la suite de le convertir en € avec le pluging convertisseur sur le store.

Dans le perriph cumul, il y a la possibilité d'étalonner, j'ai passé la valeur à 700 au lieu de 0 : A voir ce que cela donne... sceptique

Dernier point, savez vous comment on remet une conso cumulée à zero ?

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar thrymartin » 04 Avr 2020 05:39

heu... une conso mesurée de 1W pour une pompe de 700, ya un loup
ce n'est pas une question d'étalonnage, mais de mesure faussée : tu ne mesurerais pas la conso du relais par hasard ? :-)

pour une pompe de 700w, pas besoin de relais, amha
voir la discussion récente sur une pompe de cave
le cos phi d'un moteur est excellent ! et une seule de tes sorties balance plus du double (permettant un cos phi 50 alors que pour un moteur, c'est toujours plus de 80, parfois 95 selon la technologie - condensateurs etc)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar Franck » 04 Avr 2020 09:17

Salut,
Oui je sais que je mesure la conso du relais de puissance et non de la pompe. Ne voulant pas acheter d’autres modules, type pinces ou fibaro, ni de refaire le branchement , je cherchais à convertir cette conso par un coefficient pour l’assimiler à la conso de la pompe...
C la première piste....
L’intérêt de suivre la conso de sa pompe et d’avoir un retour qd elle se désamorce , chose que je n’aurai pas dans ma piste initiale...
Les pinces malgré moi sont l’alternative la plus simple ....
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar rover820i » 04 Avr 2020 10:26

Salut,

Je suis d'accord avec Thrymartin, je pense que tu peux relier ta pompe en direct sur ton module...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar marcal » 07 Avr 2020 10:41

Oui en effet tu peux alimenter ta pompe en direct depuis le module... je l'ai fait avec une smart plug de fibaro, et c'est nickel aussi... conso instantanée et cumulée sans problème!
La conso instantanée te permet de vérifier que tout va bien (une pompe qui tourne à vide consomme moins, donc tu peux le détecter et agir dessus...)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar ARTNOW » 07 Avr 2020 12:08

Salut les Eedomuconfinés , pas de problème pour mettre la pompe en direct , chez moi cela fonctionne depuis 2 saisons de chauffage piscine .

Mes 3 ados me réclament la mise en chauffe de la piscine mais en Loire atlantique , avec 14 degrés extérieur je vais attendre un peux , j'ai juste à cliquer sur pompe ON (filtration piscine avec moteur de 1CV soit 750W), et la pompe à chaleur se déclenche en même temps que la pompe de filtration , via (LE SWITCH FLOW) le capteur de débit interne de la PAC (Pompe A Chaleur) .

Je précise que j’ai-sur la même prise fibaro ajouté l’électrolyseur au sel et c'est nickel , sachant qu'il ne fonctionne pas en permanence vu qu'il dispose d'une gestion électronique propriétaire de ses cycles .

Bien sur la PAC n'est pas alimentée par la prise fibaro .

Bon courage à toutes et tous prenez soins de vous et surtout continués de faire vivre le forum , ça occupe et c'est pas rien en ce moment que de pouvoir vous lire et vous répondre
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Etalonnage conso Elec

Messagepar Franck » 07 Avr 2020 13:05

Salut à vous et merci pour votre retour.
Je vous envois mon branchement (voir image, ou Q2 du FGS223 est sur A1 du relais de puissance).
dc cf vos retour et un branchment du module en direct, je devrai le brancher en sortie du relais de puissance (fil marron ou j'ai spécifié "sortie vers pompe 230v").
Je vais aller sonder les tensions..
Tableau_Lze.jpg
coffret elec
Tableau_Lze.jpg (150.59 Kio) Consulté 8791 fois


Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)